Page 1 sur 2
Enfin, le manche de vos rèves !
Publié : ven. sept. 21, 2007 11:21 am
par Pink_Tigrou
C'est
ici. Il sera visible au salon de la simulation du Bourget qui commence ce jour-même.
Je vous renvoie à la genèse du projet à travers ces deux sujets ;
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105622
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 114&page=5
Publié : ven. sept. 21, 2007 11:38 am
par Bawa
su-perbe !!
Vraiment, ca fait super plaisir de voir un si beau projet aboutir !
Meme si je ne pratique pas les simu WW2, je ne peux qu'etre admiratif devant le travail réalisé
Peut etre qu'un jour aura-t-on la joie d'avoir une réplique d'un manche de jet moderne ?
EDIT: et en plus le timing est parfait pour le salon de la simulation
Publié : ven. sept. 21, 2007 11:51 am
par JG300_Egon
Bawa a écrit :Peut etre qu'un jour aura-t-on la joie d'avoir une réplique d'un manche de jet moderne ?
D'un F-16 ?
Publié : ven. sept. 21, 2007 12:08 pm
par Bawa
non merci
(je pensais plus à un truc de l'est............ou francais , mais là je rêve peut être, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'avion francais pilotables dans les sim :-/)
Sinon, ça mérite pas une petite news sur C6 une nouvelle pareille ? histoire de toucher le plus de monde possible
Publié : ven. sept. 21, 2007 12:12 pm
par JG300_Egon
Bawa a écrit :Sinon, ça mérite pas une petite news sur C6 une nouvelle pareille ? histoire de toucher le plus de monde possible
oui sur Simulation France Magasine aussi, devriez envoyé aussi une news à Microsimultateur...
Publié : ven. sept. 21, 2007 12:22 pm
par Pink_Tigrou
Bawa a écrit :non merci
(je pensais plus à un truc de l'est............ou francais , mais là je rêve peut être, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'avion francais pilotables dans les sim :-/)
Sinon, ça mérite pas une petite news sur C6 une nouvelle pareille ? histoire de toucher le plus de monde possible
Les admins sont au Bourget !:hum:
Publié : ven. sept. 21, 2007 12:27 pm
par Pink_Tigrou
[quote="Bawa"]Peut etre qu'un jour aura-t-on la joie d'avoir une ré]A court terme, je ne sais pas. Même si les poignées sont interchangeables, le nombre de boutons connectés sont très insuffisants pour un jet moderne, sans parler des poignées de gaz. Mais l'embase étant universelle, je suis sûr qu'à terme un solution pourra être envisagée, surtout qu'un des fondateurs du projet est ancien pilote de Jaguar...
C'est moderne, ça non ?:hum:
Publié : ven. sept. 21, 2007 1:43 pm
par Bawa
vi ça me va !
Publié : ven. sept. 21, 2007 6:29 pm
par Le_Lynx
C6_tigrou a écrit : Mais l'embase étant universelle, je suis sûr qu'à terme un solution pourra être envisagée, surtout qu'un des fondateurs du projet est ancien pilote de Jaguar...
C'est moderne, ça non ?:hum:
Non, pas trop, mais qu'est-ce que c'était bien !!!
C'est moi qui les ait loupés ou les prix ne sont pas affichés.
Publié : ven. sept. 21, 2007 7:40 pm
par ludovic
tu n'a pas loupé les tarifs Le Lynx, il seront certainements dévoilés le 26/09 date de mise en vente officielle de ces petites merveilles.
Publié : ven. sept. 21, 2007 7:47 pm
par jam1
Félicitations pour l'aboutissement du projet.
Sinon, pas besoin d'être admin pour poster une news (a moins qu'un admin doive la valider pour qu'elle apparaisse?)
Publié : ven. sept. 21, 2007 8:14 pm
par Milos
C'est moderne, ça non ?
Ah attention, hein, on ne rigole pas avec le Jaguar
:laugh:
Ce manche est magnifique
Sera-t-il compatible avec le throttle du Coug ?
Publié : ven. sept. 21, 2007 9:28 pm
par McIntosh
Magnifique, heureux que le projet arrive à terme !
Publié : ven. sept. 21, 2007 10:22 pm
par dimebug
les admins sont pas tous au bourget ;-)
Publié : sam. sept. 22, 2007 10:25 am
par Red Dog
Je n'ai qu'un mot
RESPECT
ADMIRATION
Euh, non, ca fait deux
Faut du cran pour se lancer la dedans aujourd'hui.
C'est a me faire regretter que je suis une bille en dogfight WW2
Félicitation, j'espère que tu auras un très grand support de la communauté - tu devrais rapidement passer international pour toucher aussi les autres communautées de warbirds
Publié : sam. sept. 22, 2007 3:03 pm
par maitretomtom
Enfin, le manche de vos rèves !
Vous n'avez pas honte ?
Vous savez que c'est le genre de titre qui vous faire classer un forum dans la catégorie porno ça ?
Publié : lun. sept. 24, 2007 2:58 pm
par Barda
Allez, je vous livre mes impressions :
Tout d'abord, l'aspect :
Foooooouuuuuiiiii, ben oui, c'est effectivement une réplique, pas une imitation....
Tigrou l'a dit quand tu pilotes le Fw190 dans le jeu si on baissait la vue on voyait le même stick refaire les mêmes mouvements
Sauf que celui du jeux fait "Toc"
Le KG13 de Tarmac Aces ressemble plus aux photos que j'ai vu du manche des 109 de musée, (désolé j'ai pas pu monter dans celui du FW190 (NC900) du musée de l'air pour vérifier)
La prise en main, le grip, la sensation des boutons, l'amplitude....c'est pas du toc...
Bon maintenant qu'on caressé la bête, on lance une miss....
Et làààààà........
Ca change tout....
Le maître mot pour moi c'est "onctueux".
Précis,mais souple, à la limite de l'exprimable
Il faut changer de mouvements, travailler plus de l'avant bras que du poignet mais tu place le nez du FW où tu le veux.
Le meilleur étant une petite scéance de ciseaux défensifs au ras des paquerettes (c'est plus ras du sol qu'une margueritte), et là c'est le pied total.
L'augmentation des débattements permet un contrôle énorme du piège, et ça en devient presque musclé, avec toujours cette sensation de contrôle et de précision dantesque
Pour le coté "c'était juste une démo", les conditions n'étaient pas optimum,
c'était déjà grandiose alors que: j'étais un peu perdu au fond du pit XXL de Trollbug, son réglage de TrackIR m'a perturbé pas mal.
Alors, dans des conditions de réglage aux ptits oignons, j'ose pas immaginer les sensations.....
Troll a été très clair, il lui reste une ou 2 modif de détail à faire pour peaufiner le tout (sacré soufflet d'embase, hein!)
Pour les photos, j'ai vu beaucoup de visiteurs en prendre, j'suis un peu surpris de pas les voir arriver jusqu'ici...
Pour le prix, c'est aux 3 fous dingues qui ont commis cette merveille de faire leur offre, soyez un peu patient, ça va venir....(Troll lâche cette calculette....)
Bon, Tigrou, il ouvre des posts partout, comment je fais moi, pour répondre...
Publié : lun. sept. 24, 2007 4:55 pm
par Pink_Tigrou
C'est sur le topic Il-2, mais ça concerne tout le monde. Ce devrait vous plaire...
LAURENTJAG a écrit :Bonjour, on prend le temps de répondre en direct et de se présenter.
Tout d'abord, TROLLBUG qui a initié le projet
Daniel qui l'a rendu possible et moi, Le jag, qui avec l'aide et les sketchs de TROLLBUG, l'a designé, conçu et assemblé.
Pour ce système, on a choisi un moyen de reproduction d'effort assez particulier dont le secret est bien gardé. (Si vous voulez le découvrir, il vous faudra tout casser, à commencer par le capot et là, plus de garantie!)
pour l'éléctronique itou, même si certains accessoires sont connus.
Pour la poignée, le KG 13 est issu d'une copie d'un tout vrai, réalisée sur la bête in situ.
La poignée des gazs qui arrive bientôt pareil, idem pour les palonniers.
L'embase visible sur le site est en fait le coeur de tout le système qui peut acceuillir toutes les interfaces en cours de développement (gazs, palonnier, commandes train, radio et tout le bazar des cockpits qui se respectent)
Notre démarche est d'offrir une sensation similaire, sinon très très proche de celle d'un vrai manche. (efforts, pas de neutre, pas de ressorts...tout simplement parce qu'il n'y en a pas dans les vrais!)
Ceux qui ont pu le tester et qui connaissent un peu l'aviation peuvent en témoigner.
Prochainement aussi, la série complète des manches de:
Mirage III
Jaguar
Alpha jet
SU 27 (ça chauffe de ce coté là)
Mig 29
à la mécanique particulière.
Une prochaine visite dans le stock de pièces de certains copains vont vous permettre bientôt aussi de tâter du SPITFIRE!
Autre précision d'importance:
On l'a fait parce qu'on aime ça (ça se sent en tenant la bête), mais surtout, l'envie de proposer un produit hors du commun, de qualité, et qui ressemble à un vrai manche et non pas à un bidule qu'on secoue, façon mégabulotron-à-injection-GTX-que-tu-vole-avec en plastic made in china et que même-sur-ta-playstation-ça-le-fait!
Pour les amoureux du détail historique, et du vrai vol en vrai simu, comptez désormais sur nous trois pour la suite des éléments
bye et bons vols à tous
Tiens, vai aller déscendre en flamme un ou deux popofs pour me détendre moi...
LE JAG
"jaguar for ever"
http://www.tarmac-aces.com
Milos a écrit :Ce manche est magnifique
Sera-t-il compatible avec le throttle du Coug ?
Vi. Vu à l'oeuvre au salon.
Milos a écrit :Ah attention, hein, on ne rigole pas avec le Jaguar
:laugh:
Mais si.
http://tigroukam.free.fr/Hotel/Avions/Jaguar/jaguar.jpg
maitretomtom a écrit :Vous n'avez pas honte ?
Vous savez que c'est le genre de titre qui vous faire classer un forum dans la catégorie porno ça ?
J'ai des pilules à te vendre, si tu en ressens le besoin...
Publié : lun. sept. 24, 2007 5:38 pm
par maitretomtom
[quote="C6_tigrou"]J'ai des pilules à]
Si c'est des pilules bleues, pas la peine
Si c'est des roses, pourquoi pas ?
Publié : lun. sept. 24, 2007 5:54 pm
par Pink_Tigrou
maitretomtom a écrit :Si c'est des pilules bleues, pas la peine
Si c'est de roses, pourquoi pas ?
T'as vu ma signature ?:hum:
Publié : lun. sept. 24, 2007 7:28 pm
par raoul volfoni
C6_tigrou a écrit :T'as vu ma signature ?:hum:
On peut s'en inquièter, d'ailleurs?
Publié : mar. sept. 25, 2007 9:59 am
par Pink_Tigrou
Une des idoles de ma jeunesse était la panthère rose. Couplé à mon intégrale de Pink Floyd, mon
nouveau téléphone mobile, mon soutien au Stade Français et ma femme toulousaine, je me rassure en me disant que le rose n'est rien d'autre que du rouge clair...
Publié : mar. sept. 25, 2007 10:08 am
par raoul volfoni
C6_tigrou a écrit :mon soutien au Stade Français
J'ai toujours su que t'étais un mec bien toi
Publié : mar. sept. 25, 2007 7:04 pm
par -=COS=-LeBorgne
Qu' est ce qu' elle a sa signature !!!!!
Vive Le Bourget !!!
Publié : mar. sept. 25, 2007 9:08 pm
par C6_Trollbug
Pourquoi ce titre ?
Hé bien , lisez donc le communiqué officiel qu'on vous a concocté cet après-midi , avec Daniel et LaurentJag , après avoir longuement débattu de vos remarques et observations :
Un grand merci à tous les simmers qui ont fait le déplacement au Bourget et qui se sont prêtés aux tests de notre embase coplanaire et du KG13.
Vos impressions et analyses nous ont été d'un éclairage très précieux, s'agissant de vos attentes en terme de fonctionnalité et de gamme.
C'est pourquoi, soucieux de travailler en interactivité avec la communauté, nous avons pris en compte vos souhaits et avons décidé de prioriser nos développements sur les axes suivants pour les prochains mois :
-Embase aux axes déportés dédiée aux avions de type Mosquito, Spitfire, Tempest, Typhoon, Gladiator, Hurricane… Mais également JU 88, A 20, B 17, B 24, Beaufighter, PE2…
-Palonnier parallélépipède déformable, avec plaques de semelles interchangeables et écartement réaliste permettant une grande précision de pilotage. Adapté à tout type d’avion ancien ou moderne.
-Manches : D 520, P 47/51, IL2, MC 202/205, MIG 15/17, Yak3/9 et Hawk 75.
.................si , si !