Enfin, le manche de vos rèves !
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
Enfin, le manche de vos rèves !
#1C'est ici. Il sera visible au salon de la simulation du Bourget qui commence ce jour-même.
Je vous renvoie à la genèse du projet à travers ces deux sujets ;
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105622
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 114&page=5
Je vous renvoie à la genèse du projet à travers ces deux sujets ;
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105622
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 114&page=5
#2
su-perbe !!
Vraiment, ca fait super plaisir de voir un si beau projet aboutir !
Meme si je ne pratique pas les simu WW2, je ne peux qu'etre admiratif devant le travail réalisé
Peut etre qu'un jour aura-t-on la joie d'avoir une réplique d'un manche de jet moderne ?
EDIT: et en plus le timing est parfait pour le salon de la simulation
Vraiment, ca fait super plaisir de voir un si beau projet aboutir !
Meme si je ne pratique pas les simu WW2, je ne peux qu'etre admiratif devant le travail réalisé
Peut etre qu'un jour aura-t-on la joie d'avoir une réplique d'un manche de jet moderne ?
EDIT: et en plus le timing est parfait pour le salon de la simulation
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Elève Pilote
- Messages : 776
- Inscription : 03 août 2005
#3
D'un F-16 ?Bawa a écrit :Peut etre qu'un jour aura-t-on la joie d'avoir une réplique d'un manche de jet moderne ?
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
#4
non merci (je pensais plus à un truc de l'est............ou francais , mais là je rêve peut être, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'avion francais pilotables dans les sim :-/)
Sinon, ça mérite pas une petite news sur C6 une nouvelle pareille ? histoire de toucher le plus de monde possible
Sinon, ça mérite pas une petite news sur C6 une nouvelle pareille ? histoire de toucher le plus de monde possible
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Elève Pilote
- Messages : 776
- Inscription : 03 août 2005
#5
oui sur Simulation France Magasine aussi, devriez envoyé aussi une news à Microsimultateur...Bawa a écrit :Sinon, ça mérite pas une petite news sur C6 une nouvelle pareille ? histoire de toucher le plus de monde possible
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#6
Les admins sont au Bourget !:hum:Bawa a écrit :non merci (je pensais plus à un truc de l'est............ou francais , mais là je rêve peut être, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'avion francais pilotables dans les sim :-/)
Sinon, ça mérite pas une petite news sur C6 une nouvelle pareille ? histoire de toucher le plus de monde possible
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#7
[quote="Bawa"]Peut etre qu'un jour aura-t-on la joie d'avoir une ré]A court terme, je ne sais pas. Même si les poignées sont interchangeables, le nombre de boutons connectés sont très insuffisants pour un jet moderne, sans parler des poignées de gaz. Mais l'embase étant universelle, je suis sûr qu'à terme un solution pourra être envisagée, surtout qu'un des fondateurs du projet est ancien pilote de Jaguar...
C'est moderne, ça non ?:hum:
C'est moderne, ça non ?:hum:
#8
vi ça me va !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#9
Non, pas trop, mais qu'est-ce que c'était bien !!!C6_tigrou a écrit : Mais l'embase étant universelle, je suis sûr qu'à terme un solution pourra être envisagée, surtout qu'un des fondateurs du projet est ancien pilote de Jaguar...
C'est moderne, ça non ?:hum:
C'est moi qui les ait loupés ou les prix ne sont pas affichés.
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
#10
tu n'a pas loupé les tarifs Le Lynx, il seront certainements dévoilés le 26/09 date de mise en vente officielle de ces petites merveilles.
#11
Félicitations pour l'aboutissement du projet.
Sinon, pas besoin d'être admin pour poster une news (a moins qu'un admin doive la valider pour qu'elle apparaisse?)
Sinon, pas besoin d'être admin pour poster une news (a moins qu'un admin doive la valider pour qu'elle apparaisse?)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#12
Ah attention, hein, on ne rigole pas avec le JaguarC'est moderne, ça non ?
:laugh:
Ce manche est magnifique
Sera-t-il compatible avec le throttle du Coug ?
#15
Je n'ai qu'un mot
RESPECT
ADMIRATION
Euh, non, ca fait deux
Faut du cran pour se lancer la dedans aujourd'hui.
C'est a me faire regretter que je suis une bille en dogfight WW2
Félicitation, j'espère que tu auras un très grand support de la communauté - tu devrais rapidement passer international pour toucher aussi les autres communautées de warbirds
RESPECT
ADMIRATION
Euh, non, ca fait deux
Faut du cran pour se lancer la dedans aujourd'hui.
C'est a me faire regretter que je suis une bille en dogfight WW2
Félicitation, j'espère que tu auras un très grand support de la communauté - tu devrais rapidement passer international pour toucher aussi les autres communautées de warbirds
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#16
Vous n'avez pas honte ?Enfin, le manche de vos rèves !
Vous savez que c'est le genre de titre qui vous faire classer un forum dans la catégorie porno ça ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#17
Allez, je vous livre mes impressions :
Tout d'abord, l'aspect :
Foooooouuuuuiiiii, ben oui, c'est effectivement une réplique, pas une imitation....
Tigrou l'a dit quand tu pilotes le Fw190 dans le jeu si on baissait la vue on voyait le même stick refaire les mêmes mouvements
Sauf que celui du jeux fait "Toc"
Le KG13 de Tarmac Aces ressemble plus aux photos que j'ai vu du manche des 109 de musée, (désolé j'ai pas pu monter dans celui du FW190 (NC900) du musée de l'air pour vérifier)
La prise en main, le grip, la sensation des boutons, l'amplitude....c'est pas du toc...
Bon maintenant qu'on caressé la bête, on lance une miss....
Et làààààà........
Ca change tout....
Le maître mot pour moi c'est "onctueux".
Précis,mais souple, à la limite de l'exprimable
Il faut changer de mouvements, travailler plus de l'avant bras que du poignet mais tu place le nez du FW où tu le veux.
Le meilleur étant une petite scéance de ciseaux défensifs au ras des paquerettes (c'est plus ras du sol qu'une margueritte), et là c'est le pied total.
L'augmentation des débattements permet un contrôle énorme du piège, et ça en devient presque musclé, avec toujours cette sensation de contrôle et de précision dantesque
Pour le coté "c'était juste une démo", les conditions n'étaient pas optimum,
c'était déjà grandiose alors que: j'étais un peu perdu au fond du pit XXL de Trollbug, son réglage de TrackIR m'a perturbé pas mal.
Alors, dans des conditions de réglage aux ptits oignons, j'ose pas immaginer les sensations.....
Troll a été très clair, il lui reste une ou 2 modif de détail à faire pour peaufiner le tout (sacré soufflet d'embase, hein!)
Pour les photos, j'ai vu beaucoup de visiteurs en prendre, j'suis un peu surpris de pas les voir arriver jusqu'ici...
Pour le prix, c'est aux 3 fous dingues qui ont commis cette merveille de faire leur offre, soyez un peu patient, ça va venir....(Troll lâche cette calculette....)
Bon, Tigrou, il ouvre des posts partout, comment je fais moi, pour répondre...
Tout d'abord, l'aspect :
Foooooouuuuuiiiii, ben oui, c'est effectivement une réplique, pas une imitation....
Tigrou l'a dit quand tu pilotes le Fw190 dans le jeu si on baissait la vue on voyait le même stick refaire les mêmes mouvements
Sauf que celui du jeux fait "Toc"
Le KG13 de Tarmac Aces ressemble plus aux photos que j'ai vu du manche des 109 de musée, (désolé j'ai pas pu monter dans celui du FW190 (NC900) du musée de l'air pour vérifier)
La prise en main, le grip, la sensation des boutons, l'amplitude....c'est pas du toc...
Bon maintenant qu'on caressé la bête, on lance une miss....
Et làààààà........
Ca change tout....
Le maître mot pour moi c'est "onctueux".
Précis,mais souple, à la limite de l'exprimable
Il faut changer de mouvements, travailler plus de l'avant bras que du poignet mais tu place le nez du FW où tu le veux.
Le meilleur étant une petite scéance de ciseaux défensifs au ras des paquerettes (c'est plus ras du sol qu'une margueritte), et là c'est le pied total.
L'augmentation des débattements permet un contrôle énorme du piège, et ça en devient presque musclé, avec toujours cette sensation de contrôle et de précision dantesque
Pour le coté "c'était juste une démo", les conditions n'étaient pas optimum,
c'était déjà grandiose alors que: j'étais un peu perdu au fond du pit XXL de Trollbug, son réglage de TrackIR m'a perturbé pas mal.
Alors, dans des conditions de réglage aux ptits oignons, j'ose pas immaginer les sensations.....
Troll a été très clair, il lui reste une ou 2 modif de détail à faire pour peaufiner le tout (sacré soufflet d'embase, hein!)
Pour les photos, j'ai vu beaucoup de visiteurs en prendre, j'suis un peu surpris de pas les voir arriver jusqu'ici...
Pour le prix, c'est aux 3 fous dingues qui ont commis cette merveille de faire leur offre, soyez un peu patient, ça va venir....(Troll lâche cette calculette....)
Bon, Tigrou, il ouvre des posts partout, comment je fais moi, pour répondre...
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#18
C'est sur le topic Il-2, mais ça concerne tout le monde. Ce devrait vous plaire...
http://tigroukam.free.fr/Hotel/Avions/Jaguar/jaguar.jpg
LAURENTJAG a écrit :Bonjour, on prend le temps de répondre en direct et de se présenter.
Tout d'abord, TROLLBUG qui a initié le projet
Daniel qui l'a rendu possible et moi, Le jag, qui avec l'aide et les sketchs de TROLLBUG, l'a designé, conçu et assemblé.
Pour ce système, on a choisi un moyen de reproduction d'effort assez particulier dont le secret est bien gardé. (Si vous voulez le découvrir, il vous faudra tout casser, à commencer par le capot et là, plus de garantie!)
pour l'éléctronique itou, même si certains accessoires sont connus.
Pour la poignée, le KG 13 est issu d'une copie d'un tout vrai, réalisée sur la bête in situ.
La poignée des gazs qui arrive bientôt pareil, idem pour les palonniers.
L'embase visible sur le site est en fait le coeur de tout le système qui peut acceuillir toutes les interfaces en cours de développement (gazs, palonnier, commandes train, radio et tout le bazar des cockpits qui se respectent)
Notre démarche est d'offrir une sensation similaire, sinon très très proche de celle d'un vrai manche. (efforts, pas de neutre, pas de ressorts...tout simplement parce qu'il n'y en a pas dans les vrais!)
Ceux qui ont pu le tester et qui connaissent un peu l'aviation peuvent en témoigner.
Prochainement aussi, la série complète des manches de:
Mirage III
Jaguar
Alpha jet
SU 27 (ça chauffe de ce coté là)
Mig 29
à la mécanique particulière.
Une prochaine visite dans le stock de pièces de certains copains vont vous permettre bientôt aussi de tâter du SPITFIRE!
Autre précision d'importance:
On l'a fait parce qu'on aime ça (ça se sent en tenant la bête), mais surtout, l'envie de proposer un produit hors du commun, de qualité, et qui ressemble à un vrai manche et non pas à un bidule qu'on secoue, façon mégabulotron-à-injection-GTX-que-tu-vole-avec en plastic made in china et que même-sur-ta-playstation-ça-le-fait!
Pour les amoureux du détail historique, et du vrai vol en vrai simu, comptez désormais sur nous trois pour la suite des éléments
bye et bons vols à tous
Tiens, vai aller déscendre en flamme un ou deux popofs pour me détendre moi...
LE JAG
"jaguar for ever"
http://www.tarmac-aces.com
Vi. Vu à l'oeuvre au salon.Milos a écrit :Ce manche est magnifique
Sera-t-il compatible avec le throttle du Coug ?
Mais si.Milos a écrit :Ah attention, hein, on ne rigole pas avec le Jaguar
:laugh:
http://tigroukam.free.fr/Hotel/Avions/Jaguar/jaguar.jpg
J'ai des pilules à te vendre, si tu en ressens le besoin...maitretomtom a écrit :Vous n'avez pas honte ?
Vous savez que c'est le genre de titre qui vous faire classer un forum dans la catégorie porno ça ?
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#19
[quote="C6_tigrou"]J'ai des pilules à]
Si c'est des pilules bleues, pas la peine
Si c'est des roses, pourquoi pas ?
Si c'est des pilules bleues, pas la peine
Si c'est des roses, pourquoi pas ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#20
T'as vu ma signature ?:hum:maitretomtom a écrit :Si c'est des pilules bleues, pas la peine
Si c'est de roses, pourquoi pas ?
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#22
Une des idoles de ma jeunesse était la panthère rose. Couplé à mon intégrale de Pink Floyd, mon nouveau téléphone mobile, mon soutien au Stade Français et ma femme toulousaine, je me rassure en me disant que le rose n'est rien d'autre que du rouge clair...
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1306
- Inscription : 25 juillet 2005
Vive Le Bourget !!!
#25Pourquoi ce titre ?
Hé bien , lisez donc le communiqué officiel qu'on vous a concocté cet après-midi , avec Daniel et LaurentJag , après avoir longuement débattu de vos remarques et observations :
Un grand merci à tous les simmers qui ont fait le déplacement au Bourget et qui se sont prêtés aux tests de notre embase coplanaire et du KG13.
Vos impressions et analyses nous ont été d'un éclairage très précieux, s'agissant de vos attentes en terme de fonctionnalité et de gamme.
C'est pourquoi, soucieux de travailler en interactivité avec la communauté, nous avons pris en compte vos souhaits et avons décidé de prioriser nos développements sur les axes suivants pour les prochains mois :
-Embase aux axes déportés dédiée aux avions de type Mosquito, Spitfire, Tempest, Typhoon, Gladiator, Hurricane… Mais également JU 88, A 20, B 17, B 24, Beaufighter, PE2…
-Palonnier parallélépipède déformable, avec plaques de semelles interchangeables et écartement réaliste permettant une grande précision de pilotage. Adapté à tout type d’avion ancien ou moderne.
-Manches : D 520, P 47/51, IL2, MC 202/205, MIG 15/17, Yak3/9 et Hawk 75.
.................si , si !
Hé bien , lisez donc le communiqué officiel qu'on vous a concocté cet après-midi , avec Daniel et LaurentJag , après avoir longuement débattu de vos remarques et observations :
Un grand merci à tous les simmers qui ont fait le déplacement au Bourget et qui se sont prêtés aux tests de notre embase coplanaire et du KG13.
Vos impressions et analyses nous ont été d'un éclairage très précieux, s'agissant de vos attentes en terme de fonctionnalité et de gamme.
C'est pourquoi, soucieux de travailler en interactivité avec la communauté, nous avons pris en compte vos souhaits et avons décidé de prioriser nos développements sur les axes suivants pour les prochains mois :
-Embase aux axes déportés dédiée aux avions de type Mosquito, Spitfire, Tempest, Typhoon, Gladiator, Hurricane… Mais également JU 88, A 20, B 17, B 24, Beaufighter, PE2…
-Palonnier parallélépipède déformable, avec plaques de semelles interchangeables et écartement réaliste permettant une grande précision de pilotage. Adapté à tout type d’avion ancien ou moderne.
-Manches : D 520, P 47/51, IL2, MC 202/205, MIG 15/17, Yak3/9 et Hawk 75.
.................si , si !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3