Problème Cougar FCC

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote

Problème Cougar FCC

Message par MAD EAGLE »

Je possède depuis quelques temps un mod FCC2 pour mon cougar. Or, depuis quelques temps, j'ignore pourquoi, je perds le centrage du stick.

Je le débranche de la prise USB, j'attends quelques secondes avant de le rebrancher. Reconnu par windows une nouvelle fois, j'obtiens un centrage normal.

Je tiens à préciser que j'ai ouvert à nouveau le socle et j'ai refait comme indiqué dans la doc du DCC un nouveau calibrage des switches sans résultat probant.

Reflash et réinstalle de CCP et Foxy n'ont rien fait de plus.

Je ne pense pas que le system FCC soit en cause.

Donc si quelqu'un a une réponse à mon problème, j'en serais très heureux car il m'arrive de partir en vol en oubliant de vérifié le centrage et je me retrouve avec un avion que je dois trimer à mort pour voler droit alors qu'il n'y a aucun dégât.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Sais tu depuis quand tu as ton FCC? Quel run? Je ne pense pas qu'il y aie encore un n0 de série sur les FCC, mais si t'en as un, fais le moi savoir.
En attendant je remonte l'info chez Arend.
Il a eu ce problème avec un gars sur Frugal, il sait donc certainement comment le résoudre

Je te tiens au courant
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par MAD EAGLE »

Je recherche ça, mais si mes souvenirs sont bons, cela devait être le premier run du FCC2 car j'avais loupé le premier FCC et Arend était en phase final du FCC2. Je vais tenté de retrouvé éventuellement la date de règlement si cela peut vous aider.

Après recherches, paiement du 5 novembre 2006.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

apparement, le problème sur Fw était un problème de masse

peux tu vérifier si le PCB de ton stick est à la masse (une des 4 vis de coin de la base du stick)
Si c'est le cas, défais le PCB du Cougar de la masse (isole le connecteur de masse) et essaie pour voir si tu perds encore le centrage.

Il se peut qu'avec le FCC et le PCB du Cougar a la masse, des problèmes de centrages apparaissent. Le plus simple pour essayer est de défaire la masse du PCB car la masse du FCC, c'est bcp moins simple
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par MAD EAGLE »

Effectivement, j'ai bien un fil de masse relié au PCB du Cougar. Je testerais ton idée cet après midi. Je vous tiens au courant si je peux dire

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par MAD EAGLE »

Masse débranchée du PCP et isolée.
Reflash du Cougar, puis recalibrage.
Seulement un petit test cet après midi.Pas de problème pour l'instant.

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par MAD EAGLE »

Nouveau vol ce soir et voilà que cela recommence. Je me retrouve avec un centrage correct de 511, 511 lorsque je débranche et remet le cougar. Et d'un seul coup, j'ai l centre qui se retrouve à environ 1cm plus haut et à droite par rapport au centre.
Quand je refait un calibrage, cela fonctionne jusqu'au prochain démarrage......

Donc Red Dog, si tu as une nouvelle idée pour résoudre le problème ou remonter l'info à Arend car je ne maîtrise pas l'anglais à fond pour expliquer mon problème.

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par MAD EAGLE »

Red Dog, check MP.
Merci
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »