Led supérieure du trackir qui m'inquiète

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Led supérieure du trackir qui m'inquiète

Message par Black Wolf »

Je viens de brancher pour la première fois mon track-ir 4 sur mon pc portable et je viens de me rendre compte que la led supérieure (celle qui s'allume en vert quand il est en fonctionnement) clignote très légèrement en rouge quand je ne m'en sert pas (c'est très léger et ce n'est pas un clignotement régulier). Je n'ai pas ce phénomène sur mon pc fixe mais le track-ir fonctionne toutefois normalement.

C'est déjà arrivé à quelqu'un et cela a-t-il une signification quelconque (parce que bon une lumière rouge c'est jamais très bon signe :sweatdrop) ?
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par zarpjj »

Change de portable ...
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

c'est quand le track perd de vue tes capteurs, non?
tu passes de vert à rouge
donc là tu regardes ton track, tes pastilles reviennent dans le champ....
de rouge à vert
Regarde par l'ecran de suivi, si c'est ça

ou qu'il y a une autre source IR dans le champ
Image

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Zarpjj : euh non ça ira merci ;)

Barda : le problème c'est que cette LED soit légèrement allumée/clignotante quand je n'utilise pas le track-ir donc le soft n'est pas lancé et les leds infrarouges sont éteintes. Cette led est normalement éteinte quand on s'en sert pas, y a juste la bleue du dessous qui clignotte de temps en temps mais ça c'est normal. Sauf que la j'ai tout le temps cette led rouge légèrement allumée je trouve bizarre. Enfin c'est pas trop grave je me sert jamais du portable pour la simu c'est juste pour le mondial de la simu et je me demandais si cette led rouge n'avait pas une signification genre "alimentation usb insuffisante" (mais ça m'étonnerait vu qu'il fonctionne normalement) ou un truc comme ça

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

une signification genre "alimentation usb insuffisante" (mais ça m'étonnerait vu qu'il fonctionne normalement)
L'alim de la prise USB est peut-être un peu faible. Elle fonctionne, mais juste juste.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

LED rouge signifie un problème sur le TrackIR. Je sais de quoi je parle car j'ai renvoyé le mien d'à peine 3 mois chez Simware pour un echange.

Bonne chance à toi.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Ben justement sur mon pc fixe y a aucun problème et en fonctionnement non plus... C'est que sur mon portable et sans lancer le soft donc avec le track-ir en standby

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Sur mon Pc fixe la led rouge reste fixe 5 sec et la jaune s'allume un quart de sec (a vue de nez), le logiciel n'est pas lancé et pas de jeux non plus et tout marche correctement :yes:, donc à mon avis pas de souci à te faire :sweatdrop
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spider67 »

Ton problème est à 90% du à l'alimentation des ports USB de ton portable.
Déjà sur un PC fixe je conseille de passer par Hub auto-alimenté, ce qui devient indispensable sur un portable.
Pour ma part sur mon portable j'ai le joy saitek X52, le palo et le track IR sur un Hub alimenté et branché sur onduleur (je me suis aperçu que le port usb est sensible aux fluctuations de courant et comme je suis en bout de ligne!!)

@+:yes:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Hello

Chez moi :
T-Ir inactif
- la LED supérieure est toujours allumée en rouge (fixe)
- la LED inférieure clignote en bleu

T-Ir actif
- la LED supérieure est allumée en vert (fixe) si tracking activé & OK
- la LED supérieure est allumée en rouge (fixe, mais plus faible qu'avec le T-Ir inactif) si tracking activé mais pas de détection (mode oubli de casquette ^^)
- la LED supérieure est allumée en "orange" (vert+rouge fixe) si tracking désactivé ("pause")

- la LED inférieure clignote est allumé en bleu (fixe) si simu compatible détecté.

PC fixe avec alim 500W, T-Ir 4 branché directement sur carte mère, j'estime ne pas manquer de jus : cf screenshot.

++
Az'

PS : Ca m'intriguait, un petit tour par la doc électronique du soft du T-Ir :
Front Status LED

* Off : NO reflective surface is being tracked, and TrackIR Enhanced output is NOT paused.
* Green : A reflective surface IS being tracked, and TrackIR Enhanced output is NOT paused.
* Orange : A reflective surface IS being tracked, and TrackIR Enhanced output IS paused.
* Red : NO reflective surface is being tracked, and TrackIR Enhanced output IS paused.
* Flashing Blue or Green : Low power or stand by mode.
Pièces jointes
tir_alim.jpg
Image Image

Image

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

Bonjour
cadeau de noel = trackir 4 avec trackclip pro.:Jumpy:
tout fonctionne, mais par contre la caméra sur l'ordi même pc éteint a toujours
une led bleue qui clignote et le trackclip pro a toujours les 3 pastilles allumées rouges.
Il y a t'il un moyen pour que tout soit éteint ??
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

@bee : Là je pense que ton ordi gère pas très bien les ports USB.
Si tu débranches ton PC, tout sera éteint :)

Des fois j'ai le même problème avec tous les périphériques en USB.
Donc cela rien à voir avec ton Track-IR.
Image

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

Merci pour la réponse.
C'est vrai que j'ai certains problèmes avec mes prises USB. Rien qu'avec le cougar
j'ai galéré.
Quand j'éteins l'ordi, cela ne change rien, pour le débrancher, je peux pas, du moins trés difficilement.
Par contre je vais essayer de débrancher la fiche USB, mais j'aime pas, car quand je le fais avec le cougar, il faut à chaque fois que je réinstalle les pilotes.
Je vous tiens au courant.

RomaniaK

Message par RomaniaK »

s'il faut reinstallé les pilotes du cougar a chaque fois y a un probleme ;)
par contre ca me le fait systematiquement avec le T-ir mais c'est, semble-t-il , normal :)

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

Bon, j'ai trouvé que ça, il faut que je débranche la prise USB pour ne plus avoir la led bleue qui glignotte. Quand je rebranche cela ne semble pas causer problème au niveau pilote. Dommage que la fonction "exit" ne régle pas le problème mais je vais faire avec:hum:

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Blackflys »

tiens au fait, le port USB du trackir 4 pro est à quel standard, USB 2.0 ou bien 1.0 ???
Et pour le trackclip pro, il se branche comment sur le TIR ?
Merci, je l'ai commandé hier et il devrait me parvenir d'ici une dizaine de jour.

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

surement en USB 2.
Pour le branchement, c'est facile, le trrack clip a un fil qui se divise en deux
l'un de ces fils a une prise usd femelle, dans cette prise femelle on y branche le trackir.
Ensuite la prise malle usb du track clip on la met dans le port usb de l'ordi.

cdj74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par cdj74 »

salut a tous
moi pour info monj track IR clignote bleu pc eteint et j'ai mis simplement un prise de courant avec un interupteur comme ca le courant si il continu a passer on l'applerais Mc guyver et ca regle le blem .
pour ce qui est de reinstaller des driver je trouve ca etrange ........track ir je branche et debranche presque n'importe comment et ca marche toujours et le cougar bein la niveaux branchement a la con y'a pas mieux que moi car je me sert ou du cougar et pedalier avec TQS mais il m'arrive de debrancher le TQS mais je laisse le manche branche car il me sert pour mon pedalier (prise db15 demule par le cougar)et de branche une sidewinder 2 pour des jeux comme condors(planeur) car le cougar bein un peu dur le manche et je n'ai pas de soucis.

pitite question quelle diference entre trackir4 avec clip standar sur la casquette et avec track clip pro???

cdj74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par cdj74 »

J'avais oublie une petite question.
est cer que le trackclip pro fonctionne avec freetrack?
j'ai un portable avec cam integrer et du coup ca serais pas mal pour faire baver les potes hiuhihihihi

je pose la question car j'ai pas encore recu le trackclip pro.

merci a tous

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut cdj74,

Je suppose que ça doit fonctionner en mode 3points clip pour FreeTrack (qui n'est pas le meilleur -casquette 1 ou 4 points pour la précision). D'autre part je ne sais pas si le trackclip dispose de diodes IR ou couleur, l'infra-rouge étant meilleur pour la réception.

Petit bémol pour ce projet: ta webcam est intégrée à l'écran de ton portable j'imagine. D'où l'obligation d'incliner l'écran ou d'adapter la position de ta tête/ton corps (à mon avis très bas, ce qui ne serait pas confortable). L'idéal est une webcam externe orientable avec du négatif photo/radio pour ne laisser passer que la gamme d'ondes IR.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

Pour CDJ74, le clip pro, c'est une sorte de grosse pince surmontée d'un pieds avec 3 réflecteurs. Le tout s'accroche via la grosse pince sur le côté d'un casque micro pour mon cas. Pas trop visible, pas besoin de casquette, et chez moi cela marche très bien, en plus le trépied avec les réflecteurs, tu peux l'orienter à ta convenance. Et en plus le logiciel le reconnait.
A mon avis c'est ce qui il y a de mieux, à part le prix salé.

cdj74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par cdj74 »

slt

merci bee et hudlx.
actuelement j'ai le clp casquette et j'ai pas a me plaindre .je vous tiendrai au courant ici si vraiment c'est beaucoup mieux avec le trackclippro(quand enfin il sera arriver chez moi =)

RXPK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

trackclip et freetrack

Message par RXPK »

Bee,
Pourrais-tu indiquer les paramètres et configurations à renseigner dans Freetrack pour le Trackclip ?
Merci d'avance.

RX
XP pro SP3. Dual Core 3Ghz. - 2GoDDR3 - Asus P5E3 - Nvidia 8800GT - Saitek X52.

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

Freetrack !!??
si c'est ce qui est comme le TRackIR mais fait maison, ça j'ai pas.
J'ai l'original et là je peux pas t'aider.
Désolé!!

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

RXPK, je me permets de me mêler de ta conversation:

Si tu as acheté un TrackClip et que tu veux l'utiliser avec FreeTrack, ça correspond à du 3point clip. Tu sélectionnes donc cette configuration dans l'onglet Setup en entrant les valeurs des écartements de diodes en mm. Ensuite tu règles le profil correspondant dans l'onglet Profile (voir pour cela le post FreeTrack dans le forum FFW09 -tout en bas dans les forums C6) :detective

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »