bonsoir, je viens d'avoir mon hotas cougar
(qui me change de mon sidewinder precision pro 2; mais bon, je m'en doutait ), mais par contre, je me suis rendu compte qu'un palonnier est plus que necessaire, donc j'envisage d'en acheter un.
ma question est:
est ce qu'un palonnier à connectique port jeu est obligatoire, ou un à port usb peut faire l'affaire???
merci de vos réponses
hotas cougar et palonnier
hotas cougar et palonnier
#1Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
a toi de voir : si tu connecte un palo "port jeu" au cougar, tu pourra etallone, parametre ton palo via le "hotas cougar control pannel" qui le verra comme un axe du hotas.
et surtout le programer via l'exelent "Foxy" car consideré comme un axe propre du hotas (RDDR) comme le "micro stick" ou le "range knob"
un exemple concret avec le trim :
Rem -----------------------------------
Rem Trim - pallonier
Rem -----------------------------------------
RDDR /I LOCK(RDDR,50%) 3 compensa_gouvernaille_droite caractere-null compensa_gouvernaille_gauche
/O UNLOCK(RDDR)
le palo se comporte normallement dans le jeu (/O), mais lorsque on actionne le bouton S4, il se comporte en trim rudder (/I)
chose impossible si le cougar ignore le pallo...
ceci dit , on peut s'en passer, surtout que ca devient dur de trouver des pallo non-usb:sweatdrop
et surtout le programer via l'exelent "Foxy" car consideré comme un axe propre du hotas (RDDR) comme le "micro stick" ou le "range knob"
un exemple concret avec le trim :
Rem -----------------------------------
Rem Trim - pallonier
Rem -----------------------------------------
RDDR /I LOCK(RDDR,50%) 3 compensa_gouvernaille_droite caractere-null compensa_gouvernaille_gauche
/O UNLOCK(RDDR)
le palo se comporte normallement dans le jeu (/O), mais lorsque on actionne le bouton S4, il se comporte en trim rudder (/I)
chose impossible si le cougar ignore le pallo...
ceci dit , on peut s'en passer, surtout que ca devient dur de trouver des pallo non-usb:sweatdrop