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Palonnier Staitek, paramétrage des freins...
Publié : lun. août 06, 2007 8:23 pm
par Thierry.C
Bonjour,
J'ai reçu vendredi le palonnier Saitek. Autant le dire , c'est le pied !
Gain de précision, plus naturel pour une meilleure immersion. Génial pour une grande mais désormais précise correction lors d'un frontal. Bon, de temps en temps en combat j'oublie encore de jouer des pieds...
Mais passons aux questions :
- J'ai remarqué qu'on ne peut pas sélectionner les deux pédals pour les freins sous Il-2 (même sans différentiel). Il me semble que qqn avait parlé d'une astuce pour le faire, voire peut-être même d'avoir le freinage différentiel. Est-ce que je délire ou qqn peut confirmer ?
- Sinon, y a-t-il quelque chose d'ingénieux à mettre sur la seconde pédale (au lieu d'une simple touche donc) ?
Merci d'avance !
Thierry
PS : Pour l'instant je l'utilise au niveau dur et ça me semble bien, je trouve que le point central est juste bien comme il faut dans ce cas (pas trop dur et juste assez pour savoir qu'on y est). Bon par contre je joue à pied nu pour pas taper les genoux et ça laisse des traces
.
Publié : lun. août 06, 2007 9:19 pm
par wipon34
bonsoir à tous:yes:
bonsoir Thierry.C
de mémoire dans commandes ;sous hotas;
-axe des Y qui correspond aux pédales du PRD saitek ( j'ai le même à la maison)
Par contre je n'ai pas de freins différentiels
je crois d'ailleurs que ce n'est pas possible avec IL2:crying:
si cela te satisfait
Publié : mar. août 07, 2007 9:16 am
par sport02
si c 'est possible apres avoir assigner l' axe des freins sur une pedale dans le jeu il faut le duppliquer dans le conf.ini pour l 'autre pedale ( 2 commandes pour un meme axe dans le jeu et en tournant cela freine une des 2 roues )
precisemment fait une recherche sur le forum , il ya eu un post a ce sujet
Publié : mar. août 07, 2007 11:43 am
par Thierry.C
sport02 a écrit :si c 'est possible apres avoir assigner l' axe des freins sur une pedale dans le jeu il faut le duppliquer dans le conf.ini pour l 'autre pedale ( 2 commandes pour un meme axe dans le jeu et en tournant cela freine une des 2 roues )
precisemment fait une recherche sur le forum , il ya eu un post a ce sujet
Merci sport02 (merci aussi wipon34, même si ça ne répondait pas tout à fait à la question)
J'ai fini par retrouver le post, je ne cherchais pas avec les bons mots clé...
Est-ce que ça freine vraiment une seule des 2 roues lorsqu'on pousse par exemple le frein droit et le palo à droite ? Ou alors ça revient au même que de presser sur B et palo à droite (freinage des 2 roues) ?
Dans ce dernier cas, la manip n'est pas très utile.
C'est cette citation de Rama qui me fait douter. Quelle signification attribuer aux guillemets ?
Rama a écrit :Tu ne te trompe pas. Sur FB, l'action "frein différenciel" s'obtient en utilisant simultanément le frein et le palo.
Au cas où, le post en question est ici :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... E9rentiels
Au fait, c'est dans
settings.ini, pas dans le
conf.ini
Merci en tout cas !
Thierry
Publié : mar. août 07, 2007 12:27 pm
par sport02
'' Est-ce que ça freine vraiment une seule des 2 roues lorsqu'on pousse par exemple le frein droit et le palo à droite ? Ou alors ça revient au même que de presser sur B et palo à droite (freinage des 2 roues) ?
Dans ce dernier cas, la manip n'est pas très utile. "
je crois que cela revient au meme , mais c' est plus pratique de faire tout au pied ( quoique sur certains avions , mais pas dans il2 , il y a le frein commandé a la main , parait il ?) mais dans la réalité je ne sais pas trop
Publié : mar. août 07, 2007 12:38 pm
par Barda
Va trouver ton bonheur ici (merci IceMakeR)
http://www.checksix-forums.com/showthre ... E9rentiels
pour la recherche Freins différentiels
Et oui il faudra appuyer sur le frein et enfoncer le palo en même temps !
Publié : mar. août 07, 2007 1:19 pm
par Thierry.C
sport02 a écrit :je crois que cela revient au meme [...] quoique sur certains avions , mais pas dans il2 , il y a le frein commandé a la main
C'est le cas du Spit. Regarde le manche quand tu freines, c'est même modélisé.
Ça ne revient pas tout à fait au même si ça freine une seule roue ou les deux. Un "U turn" est beaucoup plus simple et rapide dans le premier cas. Sans freinage différentiel, il faut jouer avec les gaz pour accélérer la rotation, c'est un peu moins facile.
Merci Barda, c'est le lien que j'ai donné dans mon précédent post
. Et oui, merci IceMakeR !
Thierry