Cougar vs X45
Publié : dim. juil. 01, 2007 8:44 am
Salut la compagnie. j'ai la possibilité d'obtenir un Coug' quasi neuf en remettant mon ancien X45. A première vue, c'est une sacrée bonne affaire, mais je me pose quand même quelques questions pratiques.
Le Cougar me semble être surtout dédié au vol militaire de la même façon qu'un yoke est préférable lors de vols civils. Bien que peu utilisé en simu comme en réalité si ce n'est que pour le déplacement au sol, il faut lui adjoindre (au Cougar) un palonnier (donc un surcout financier) afin de pouvoir profiter de tous les axes des appareils pilotés.
Le X45, s'il n'est pas la Rolls des HOTAS, dispose de la gachette/palo sur le throttle qui est en mon sens de loin plus pratique que le palo en torsion de manche (X52 et consor).
Sachat que je fait autant de falcon que de FS sur tout types d'appareils, voilures tournantes comme fixes, je me vois mal piloter les hélicos et gérer le couple ainsi que des atterrissages par fort vent de travers au clavier. Néanmoins, il est indéniable que le Cougar est LE stick à posséder pour le pilotage de F16.
Cruel dilème, qu'en dites-vous ???:crying:
Le Cougar me semble être surtout dédié au vol militaire de la même façon qu'un yoke est préférable lors de vols civils. Bien que peu utilisé en simu comme en réalité si ce n'est que pour le déplacement au sol, il faut lui adjoindre (au Cougar) un palonnier (donc un surcout financier) afin de pouvoir profiter de tous les axes des appareils pilotés.
Le X45, s'il n'est pas la Rolls des HOTAS, dispose de la gachette/palo sur le throttle qui est en mon sens de loin plus pratique que le palo en torsion de manche (X52 et consor).
Sachat que je fait autant de falcon que de FS sur tout types d'appareils, voilures tournantes comme fixes, je me vois mal piloter les hélicos et gérer le couple ainsi que des atterrissages par fort vent de travers au clavier. Néanmoins, il est indéniable que le Cougar est LE stick à posséder pour le pilotage de F16.
Cruel dilème, qu'en dites-vous ???:crying: