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Question sur le Cougar ?

Publié : dim. juin 10, 2007 7:53 pm
par STAG
Bonjour à tous !

Je post ce sujet concernant la commande "manual range" sur le throttle.
J'ai bien configuré cette commande dans le setup au niveau de "Range Knob" et je vois que c'est bien pris en compte puisque cela répond dans le setup.

Par contre, une fois dans le cockpit, j'ai beau tourner cette molette dans tous les sens, RIEN ne se passe ! :sad:

D'où cette question : ai-je bien tout configuré (Foxy m'a l'air beau puisque au niveau de la config, ça ressemble ligne pour ligne à la commande "ANT ELEV" qui elle-même configurée dans le setup répond tout à fait comme il faut dans le cockpit) OU est-ce parce que je ne peux voir l'action de cette commande que sur certaines vues des MFD ou lorsque certains systèmes sont activés ???

J'espère être clair dans ma demande et vous remercie d'avance pour les/les réponses que vous y apporterez !!! :innocent:

Publié : dim. juin 10, 2007 8:53 pm
par phoenix
Bonjour, et bienvenue à toi.:hello:

Alors, tu n'es pas trés claire dans ta demande, et je vais essayé de démélé tout ça, et tu confirmeras ou non, ce que j'ai compris.

Tout d'abord, il faudrait que tu nous dise pour quel simu est ton profil, car pour cette question, ça nous aiderait à y répondre.
OU est-ce parce que je ne peux voir l'action de cette commande que sur certaines vues des MFD ou lorsque certains systèmes sont activés ???


E,nsuite, si je te suis bien, tu as fais un profil pour un simu X, où tu as configuré la commande du bouton Man range, mais lorsque tu l'actives, rien ne se passe dans le simu.

Alors, il y a deux possibilités, soit tu t'es trompé dans ta programmation, soit tu déclares un mauvais mode de fonctionnement pour le cougar.

Avant de lancer ton simu, il faut toujours vérifier le mode de fonctionnement du cougar. Pour cela, tu lances le CCP. Là, tu vois si tout tes axes sont bien reconnus (ce qui peut éviter des déconvenu dans le cas d'un fiche débranché), et tu regardes le bouton Button and axis emulation. Lorsque tu cliques dessus, tu vois une couleur différente ce qui correspond à un mode de fonctionnement.

Dans mon cas j'ai une couleur rouge et verte, cela se traduit par une icone différente dans la barre des taches.

Couleur verte = Axe défini par windows, et bouton via la programation.
Bouton rouge = axe et bouton défini par windows, donc en gros, ton fichier de configuration ne sert pas.

Une fois que tu es dans le mode de fonctionnement souhaité, tu quitte le CCP, et tu lances ton simu.

Le truc tout bète, tu as bien envoyé le fichier de programmation dans le cougar.

Publié : dim. juin 10, 2007 9:31 pm
par Milos
e bouton Button and axis emulation. Lorsque tu cliques dessus, tu vois une couleur différente ce qui correspond à un mode de fonctionnement
A mon avis, c'est ça :yes:

Publié : dim. juin 10, 2007 10:23 pm
par STAG
Ah oui, autant pour moi !
Le simu dont je parle, c'est Falcon 4, plus précisément Open Falcon !
Le bouton Button and axis emulation est bien en vert !
Ma question pourrait revenir à : "A quoi sert le manual range qui se trouve sur le throttle du Cougar dans Open Falcon vu que, malgré qu'il soit bien fonctionnel dans le setup, il n'y a rien qui se passe au niveau du simu ??"

Je pensais qu'à la base cela servait à augmenter ou diminuer la portée nautiques du radar ! Mais à priori, ça ne doit pas être ça au vu de ce que j'ai pu lire sur un site consacré au hotas :

Manual Range/Uncage/Gain (MAN RNG/UNCAGE) Control
Use of the MAN RNG/UNCAGE control is mode dependent and serves several purposes. MAN RNG/UNCAGE is actually a combination of two seperate control types. The UNCAGE switch is activated by depressing and releasing the MAN RNG knob.

When in air-to-air gun modes and radar ranging is not available, the MAN RNG knob is used to select one of two manual ranges. Manual range is set to 1500 feet if the knob is rotated clockwise of center and 700 feet if the knob is rotated counter-clockwise of center. The selected value is displayed digitally on the HUD. The target is at the selected range when (1) the correct wingspan has been entered via the DED and (2) the pilot closes until the wings of the target just fill the inside of the manual ranging reticle if using LCOS, or just fit inside the funnel when using EEGS.

The control is also used in air-to-ground, ground map modes to vary the radar gain. Rotating the knob clockwise increases the radar gain. The gain effect of the knob is to add or subtract from the base value set by the gain rocker switch on the MFD. In GMT and DBS modes, moving the knob fully clockwise results in 100 percent gain regardless of the rocker switch setting. In GMT, this knob controls gain of moving target radar returns.


Donc bon, si vous pouviez m'éclairer !

Voilà d'ailleurs ce que j'ai sur le setup :
Image

Publié : lun. juin 11, 2007 1:40 am
par amraam
Pour les futures personnes avec le memes soucis, je viens de mettre la réponse là:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post680877


Amraam.

Publié : lun. juin 11, 2007 9:17 am
par STAG
OK amraam, merci pour ta réponse mais alors dans ce cas, on peut s'en servir pour quoi ? Autrement dit, tu y a mis quelle fonction ? (je précise au passage que j'avais récupéré TA configuration de Cougar avec le fichier amraam.key ou quelque chose comme ça par l'intermédiaire de Stéphane ou Stef comme tu préfères, si tu t'en souviens ! Il habite aussi en Belgique comme toi !)

Quant à la gestion du gain radar, j'ai beau tourner, je ne vois pas de modifications particulières... peut-être que c'est à paramétrer... ?

Publié : lun. juin 11, 2007 2:31 pm
par amraam
Vi je me souviens bien de Steph ;). Alors il est reglé comme ce qu'il est en réel. C'est a dire:

En enfoncant:
- uncage des fox 2.
- uncage pour le maverick
- decluter HUD en configuration d'atterissage (train sortit).

En tournant:
- en radar GM - GMT, gain radar. 20% pour un tour complet. Regarde bien l'image du radar meme et tu vas voir des différences. :) Meme si je prefere m'occuper du gain directement par le MFD.

Tout ca c'est parametré correctement des que tu le déclares dans les controler advanced. Ici apparement tu l'as fait, ya pas de soucis alors :).

Amraam.

Publié : lun. juin 11, 2007 7:17 pm
par STAG
amraam a écrit :Vi je me souviens bien de Steph ]En enfoncant:[/B]
- uncage des fox 2.
- uncage pour le maverick
- decluter HUD en configuration d'atterissage (train sortit).
En tournant:
- en radar GM - GMT, gain radar. 20% pour un tour complet. Regarde bien l'image du radar meme et tu vas voir des différences. :) Meme si je prefere m'occuper du gain directement par le MFD.

Tout ca c'est parametré correctement des que tu le déclares dans les controler advanced. Ici apparement tu l'as fait, ya pas de soucis alors :).

Amraam.

Pour la partie cliquable, pas de soucis, j'ai bien ces attributions (le contraire aurait été étonnant alors que j'ai pris ta config !)
Par contre, j'ai pas l'impression que le gain radar soit flagrant... Ca fait quoi très exactement le gain radar ?? Les couleurs vertes deviennent plus sombres ou plus claires ?? Je pige pas là !!

Publié : lun. juin 11, 2007 7:59 pm
par amraam
Verte? t'as pas mit ton radar en noir et blanc dans OF?
Sinon c'est un peu ca. Disons que le gain va regler le quantité d'image "rejetée". Un gain plus important va te donner une image tres claire (idéal pour faire resortir les montages et le terrain en général) et un gain faible va diminuer l'image du terrain mais va plus faire resortir les contacts détecté. Via le cougar n'oublie pas que c'est 20% par rotation. Donc te faut faire plusieurs allez retour pour avoir un truc potable. Pour ca que je prefere le faire directement par le radar sur le MFD.

Amraam.

Publié : lun. juin 11, 2007 8:51 pm
par STAG
Heu oui, noir et blanc pardon !!
Je confirme ce que tu me disais, je vois bien le gain qui fonctionne, surtout quand on regarde un piste en OSB2 !!

Merci encore !!