Sens de l'axe du palonnier : comment le régler ?
Publié : mar. mai 08, 2007 5:04 pm
Je viens d'acquérir un palonnier (Saitek) et je n'en avais jamais utilisé auparavant. Je me suis senti obligé d'inverser l'axe, et sur Lock On et sur Falcon, car il me parait naturel que poussant le pied gauche, ç.à.d. faisant tourner l'axe vers la droite, l'avion parte en lacet à droite. J'ai volé ainsi quelques heures, et m'en suis trouvé satisfait.
Mais j'ai lu sur 2 sites différents d'initiation au pilotage :
Mais j'ai lu sur 2 sites différents d'initiation au pilotage :
Ca me parait anti-naturel, mais je voudrais règler le palonnier comme dans la réalité (des fois qu'un jour je gagne au loto et aprenne à piloter un vrai avion).La gouverne de direction:
Une action sur le palonnier (pédale du pilote) gauche produit un braquage de la gouverne de direction du même côté. Ce qui résulte une rotation de l'avion autour de l'axe de lacet vers la gauche.