Page 1 sur 1

Rudder Saitek

Publié : jeu. févr. 22, 2007 8:38 pm
par Herky_20th
Olà !

Voilà, je pense à peut-être acheter le Saitek Pro Flight Rudder.
Je ne doute pas que son utilisation apporte vraiment qqch par rapport à l'utilisation du rudder dispo sur certains joysticks (torsion du stick).
Par contre, quand est-il par rapport à un vrai rudder d'avion ? Ce que je craind c'est que l'absence de résistance (corrigez-moi si je me trompe, mais y a pas de force feedback dedans, correct ?) ne produise un peu le meme effet que lorsque j'utilise le rudder du stick : des overcorrections dans tous les sens, la bille qui se balade de gauche à droite, de droite à gauche, ...
Qu'est-ce que vous, utilisateurs de ce palo ou d'un autre, en pensez ?

Merci

A+

Publié : jeu. févr. 22, 2007 8:40 pm
par Herky_20th
Hum, pas vraiment à la bonne place.
Est-ce qu'un modérateur pourrait le déplacer dans la section concernant les joysticks et autres ?

Merci

Publié : jeu. févr. 22, 2007 8:58 pm
par 50H-Solo
Tu verras que la precision de pilotage est bien plus grande avec un palonier qu'avec une torsion du manche. En plus une fois que tu aura trouvé quelle courbe de reponse convient le mieux a ton style de pilotage, les sur-corrections ne seront plus de mise. Tu sera desorienté au debut car les reflexes que tu as acquis feront que tu va essayer de te servir de la torsion du joystick plutot que du palo, mais ça ne dure que très peu de temps et tu apprendras vite à te servir de ton palonier sans sur-compenser. Je pense que l'ideal pour apprendre a te servir de l'engin c'est de faire des vols sans combat puis une fois que ta bille arrête de gigoter quand tu es en virage, d'essayer de passer de l'acro de base (genre retablissement tombé, retournement, boucles, et le top, le huit cubain) en prenant l'axe de piste comme repère de manoeuvres.

Publié : ven. févr. 23, 2007 4:09 pm
par sport02
c' est sur qu' avec le palo saitek c'est bien mieux que sur le joystick en torsion ou bien sur la commande sous la manette des gaz du x45 par exemple , mais Blackviper pose LA bonne question , ce serait genial d' avoir un dispositif a retour de force pour le palo egalement .
meme si sur le saitek il y un retour au centre " mecanique " grace aux ressorts je suppose , mais celui ci est trop faible pour moi en bricolant on doit pouvoir l' ameliorer ( d' ailleurs on a aussi un rappel pour le palo sur joystick mais plus difficile voir impossible a modifier) .
On peut se dire que ce serait beaucoup de moyen a developper pour peu de chose mais bon , en tout cas il y a un truc qui manque alors qu' avec mon joy ff2 a retour de force je ne pose pas de question .
Mais bon c'est pas pour demain je pense le palo a retour de force , alors il y a pas a hesiter c' est le moins cher et il 2 axes pour les freins .

Publié : sam. févr. 24, 2007 7:03 am
par ankou
Confirmé,....tres bon palo dont je ne regrette pas l'achat .Mais pour mon compte , je trouve au contraire ,que l'effort en bout de course D ou G devient trop important et que ça nuit un peu à la precision et je l'ai reparametré de sorte qu'à mi-course j'obtienne le plein effet , comme quoi c'est bien une affaire de gout personnel, et aussi d'entrainement , car au debut , j'ai cru recommencer à piloter ....!les reflexes etant completement modifiés par rapport au joystick seul.
NB : peut etre que le Simped est plus souple et plus precis , mais là je ne peux me prononcer ....mais j'aimerais bien comparer...!

Publié : sam. févr. 24, 2007 12:07 pm
par sport02
ok avec toi pour l 'effort en bout de course , et je m' arrange pour ne pas avoir la jambe en pleine extension lorsque je suis en bout de course car sinon c' est trop dur .
Mais le retour au centre c' est une autre question que je soulevais , et je trouve qu'il n' est pas assez marqué sur ce point et bien sur ce n' est pas evident de trouver un compromis entre une maniabilité facile et un retour au centre plus ferme.
mais je ne veux pas decourager ceux qui hesite pour ce palo , c'est le jour et la nuit au niveau de la precision avec les autres solutions ( en torsion sur joy ou sur manette des gaz du x45 ) et j' avais oublié de dire que c' est le SEUL qui permet un reglage de la dureté , le confort a la maneouvre devient enfin complet avec lui ( joy +manette des gaz + palo)
ce n' est pas un gadget .

Publié : sam. févr. 24, 2007 1:18 pm
par JABBA29
Permet il de freiner dans lock on?

Publié : sam. févr. 24, 2007 1:18 pm
par ankou
Sport02 : Je partage tout à fait ton analyse , mais j'aimerais savoir comment se comporte un Simped du point de vue de la position centrale (neutre ) et egalement du point de vue de l'effort a exercer pour atteindre les extremités de la course a D ou a G.
Peut-etre un utilisateur pourra-t-il nous en dire un peu plus ? et je l'en remercie d'avance.

Publié : sam. févr. 24, 2007 1:47 pm
par sport02
JABBA29 a écrit :Permet il de freiner dans lock on?

oui bien sur il suffit d' assigner une touche clavier a une bande de l' editeur de profil (4-99% pour moi car sinon cela merdouille avec windows : appui constant sur une touche)) pour le frein droit par exemple et une autre touche pour le gauche et de reporter ces touches dans le panneau option/commande/clavier du le jeu .
peu etre que d' autres programment cela differement .

Publié : sam. févr. 24, 2007 4:44 pm
par Herky_20th
Olà !

Je l'ai testé qu'avec FSX pour le moment, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux que la torsion du joy. Je suis assez satisfait par le poids du palo, qui lui permet de rester en place quasi tout le temps. Le fait que ce soit plus dur en bout de course me dérange pas trop, c'est plus ou moins le meme avec un vrai palo donc...
Pour le retour de force, ce serait le top !!!

Enfin bref, je suis bien content de mon achat.

A+

Publié : dim. févr. 25, 2007 5:04 am
par Mike-FR
JABBA29 a écrit :Permet il de freiner dans lock on?
Oui, créer un profil bandes et assigner a la touche frein,
atttention, j'ai eu un probleme avec le sst saitek:
voir Ce post ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132723

Publié : jeu. janv. 31, 2008 12:49 pm
par firag
bonjour j'ai acheté le paloniier saitek. mais j'ai un petit souchi dans fsx : les freins restent bloqués même après avoir relaché les freins sur le palonnier. j'ai testé plein de choses mais ça ne marche pas et je ne trouve pas la réponse dans les forums. auriez vous une idée svp ?

Publié : jeu. janv. 31, 2008 5:06 pm
par 666def
t'a essayé en inversant l'axe? ce problème me dit vaguement quelque chose.

Publié : jeu. janv. 31, 2008 6:29 pm
par Milos
ce serait genial d' avoir un dispositif a retour de force pour le palo egalement .
Je me le demande. Pour les jets modernes, le palo est couplé aux CDVE, donc aucun effort. Quant aux Warbirds, je pense que la démultiplication était suffisante pour éviter de trop gros efforts.

Pour ma part, j'ai un Simped F16+ qui a succédé à un CH. Je n'ai jamais piloté sans palo et j'aurais du mal à m'en passer.

Je ne connais pas le Saitek et je n'aime pas trop son look (les goùts et les couleurs ...), mais d'après les retours, ça a l'air d'être du bon matos.

Publié : ven. févr. 01, 2008 12:25 pm
par firag
franchement le look tu t'en fous, il est sous la table ça se voit pas.
quel imbécile j'avais même pas essayé d'inverser les commandes. ça marche parfaitement maintenant . merci 666

Publié : lun. avr. 07, 2008 12:41 pm
par firag
Salut,
bon j'avais résolu le problème des freins bloqués dans fsx fallait inverser les commandes. sauf que maintenant ça me le refait et cette fois inversée ou pas ça bloque tout le temps les freins. j'ai mis à jour les pilotes, j'ai réinstallé les anciens, rien à faire.
j'ai toujours les freins bloqués et je sais plus quoi faire.
vous auriez pas une idée ? merci

Publié : mer. avr. 09, 2008 4:02 am
par MJ28
Salut Firag

Pour ton problème de freins dans FSX fait ceci:

Dans "Étalonnage" tu dois mettre la sensibilité à 100 % et la zone neutre à 20 %

Tu dois aussi inverser la commande.

A noter que pour FSX tu n'as pas besoin d'installer le pilote de Saitek, moi je programme ça dans le jeu seulement.

Publié : mer. avr. 09, 2008 12:15 pm
par MJ28
MJ28 a écrit :Salut Firag

Pour ton problème de freins dans FSX fait ceci:

Dans "Étalonnage" tu dois mettre la sensibilité à 100 % et la zone neutre à 20 %

Tu dois aussi inverser la commande.
A noter que tu n'as pas besoin d'installer le pilote de Saitek, moi je programme ça dans le jeu seulement.

Publié : jeu. avr. 10, 2008 10:28 am
par firag
ouaih c'est bizarre ce réglage. mais je vais le faire.
sinon j'aimerais bien enlever le pilote saitek mais je sais pas comment le désinstaller.
mais merci pour la bidouille, je vais essayer.