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Mon Cougar se bloque sur une direction
Publié : sam. déc. 30, 2006 4:55 pm
par obrien
Comme si je n'avais pas eu assez de sueurs froide à démonter mon throttle pour la modif du spdbrake, voilà mon manche qui déconne!
Hier soir: tranquilou sur Mig 29 quand d'un seul coup d'un seul me voilà virant sur la droite sans toucher à rien!!!...
Panneau de config, propriétés: le manche du Cougar (toujours sans y toucher) se trouve à environ 1cm vers le bas du point neutre...
Encore plus fort: lorsque je vire à gauche... et bien ça tourne à droite!
Donc réinstallation de tout (pilotes, joysticks,...), calibration manuelle (qui détecte bien le problème) et re-test ds le panneau de config: idem...
Je laisse tomber et finis donc par regarder la fin de mon film de capes et d'épées.
Ce matin, je re-test tout: ma direction gauche-droite fonctionne très bien, par contre à peine je pousse le manche que je suis au max...
??????????????????????
Publié : sam. déc. 30, 2006 6:33 pm
par phoenix
A première vu, je dirais que le mode d'utilisation a du changer entre temps.
Un coup tu dois utiliser les axes avec programmation direct X (windows), et un autre coup, tu passes en mode programmé, avec surement un profil qui inverse les axes. C'est l'explication qui me semble la plus probable.
Tu peux la vérifier assez facilement. Avant de lancer ton jeu, tu lances ton CCP, ce qui fait apparaitre une icone dans la barre des taches. Le code couleur de cette dernière est trés important. Ferme ton CCP, lance ton jeu et regarde comment se comporte tes axes. Quitte le jeu, lance ton CCP, Clique sur le bouton
Button and emulation, regarde la couleur de l'icone dans la barre des taches qui a du changer. Ferme le CCP et relance le jeu pour tester.
Il faut toujours vérifier le mode de fonctionnement du Cougar avant utilisation, car il arrive qu'il change de mode, et c'est embétant de s'en rendre compte sur la piste.
Publié : sam. déc. 30, 2006 11:58 pm
par obrien
phoenix a écrit :A première vu, je dirais que le mode d'utilisation a du changer entre temps.
Un coup tu dois utiliser les axes avec programmation direct X (windows), et un autre coup, tu passes en mode programmé, avec surement un profil qui inverse les axes. C'est l'explication qui me semble la plus probable.
Tu peux la vérifier assez facilement. avant de lancer ton jeu, tu lances ton CCP, ce qui fait apparaitre une icone dans la barre des taches. Le code couleur de cette dernière est trés important. Ferme ton CCP, lance ton jeu et regarde comment se comporte tes axes. Quitte le jeu, lance ton CCP, Clique sur le bouton
Button and emulation, regarde la coouleur de l'iucone dans la barre des taches qui a du changer. Ferme le CCP et relance le jeu pour tester.
Il faut toujours vérifier le mode de fonctionnement du Cougar avant utilisation, car il arrive qu'il change de mode, et c'est embétant de s'en rendre compte sur la piste.
Ok merci pour ces précisions, je testerai ça chez moi!
Bonne nuit à tous!
Publié : lun. janv. 01, 2007 3:15 pm
par obrien
Bon, je vais donc faire les essais cet aprem; toutefois en ce jour de nouvelle année je fais un souhait:
Comme tout le monde j'espère, sans avoir à jouer, gagner un jour la cagnotte à la lotterie européenne avec laquelle je pourrai enfin devenir propriétaire d'une Aston Martin Vanquish, en espérant toutefois:
- que je n'aurai pas besoins de la démonter pour ré-axer ma pédale de freins, graisser mes essieux; que je n'aurai pas besoin de contrôler les voyants de mon tableau de bord afin d'être sur que ma direction n'est pas bloquée droite-droite (ou gauche-gauche, ça dépend des jours!)...
Mais non je ne suis pas aigri!
Je sais que je vais en énerver certains... bah tampis!
Publié : mar. janv. 02, 2007 5:23 pm
par obrien
vu avec Pixmania aujourd'hui: retour au magasin pour échange standart! Frais de port à ma charge bien sur... espérons que le prochain sera moins problématique!
Publié : jeu. janv. 04, 2007 5:53 pm
par obrien
Finalement je vais me le faire rembourser. J'ai honte pour Hotas.
Publié : jeu. janv. 04, 2007 7:47 pm
par niccob
Désolé que t'en sois aussi decu. Je t'assure que tu manques quelquechose quand meme!
PS: Mais t'inquiete pas, Monsieur HandsOnThrottleAndStick va bien!
Bon OK,
Publié : jeu. janv. 04, 2007 8:35 pm
par allezzamd
Salut !
tu as ouvert ton Hotas pour modifier le "Speedbrake" et on te le reprend ??
2007= CHANCE pour toi !!
bon vol
daniel
Publié : ven. janv. 05, 2007 5:42 pm
par obrien
allezzamd a écrit :Salut !
tu as ouvert ton Hotas pour modifier le "Speedbrake" et on te le reprend ??
2007= CHANCE pour toi !!
bon vol
daniel
Bah c'est à dire que je ne leur ai pas dit que je l'ai ouvert (et graissé)... je n'ai pas encore pris le temps de le ré expédier: tu penses qu'ils vont s'en apercevoir chez Pixmania? De toutes façon le problème est complétement indépendant de la modif du spdbke: impossible de tourner à gauche... il tourne à droite. Il tourne même mieux à droite lorsque je tourne à gauche que si je tournais réellement à droite!
Sinon existerait il une façon de remettre en place ce qui cloche?
Le plus dingue c'est que j'ai rebranché hier soir un vieux stik en plastique qui a 4 ans et qui en a vu... il fonctionne parfaitement!