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Incompatibilité Palo Saitek
Publié : dim. nov. 05, 2006 5:59 pm
par Rafal
Vous n'avez pas ce problème dans IL2, dans la config matériel, c'est le Palo qui est reconnu prioritaire.
Du coup toute ma config de sensibilité du Joy (X-45) disparait!
Y a-t-il moyen d'avoir les paramètres du X-45 dans IL et le palo en secondaire?
Pour récupérer ma config du X-45.
(Et quand le palo est débranché, la courbe de sensibilité du X-45 revient)
Publié : dim. nov. 05, 2006 10:09 pm
par bilout
tu devrais essayer d'utiliser il2 stick ou il2 joycontrol ,petits softs utiles qui te permettent de parametrer tous tes axes
http://www.airwarfare.com/Sims/FB/fb_es ... es.htm#087
http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=1021
moi j'ai utlisé joycontrol et pas de pb
Publié : lun. nov. 06, 2006 6:05 pm
par Rafal
Thanks
Publié : mar. nov. 07, 2006 1:49 am
par shrodix
quelqu'un m'a dit qu'en changeant de ports usb on pouvait l'avoir en périph 1
Publié : mar. nov. 07, 2006 5:35 pm
par CBY_TLSE
A vérifier, mais il me semble que dans le programme IL2 FB+AEP+PF, au niveau de la configuration matérielle du joystick, il suffit de cliquer sur l'axe que l'on veut activer et ensuite bouger le manche du joystick dans le bon sens pour que celui-ci soit reconnu et sélectionné. A vérifier.
C'est ce que j'ai fait en particulier pour faire reconnaître le palonnier SAITEK pro pedals, le palonnier étant précédemment attribué à la rotation du manche du X52. J'ai fait de même pour les freins qui étaient attribués à la glissière du X52 en appuyant sur la pédale droite. Mes fonctions de bases profondeur et ailerons sont restées assignées au X52, j'ai eu de la chance.
Attention de ne pas appuyer sur le frein lorsque l'on veut activer la fonction palonnier!
Essayer de voir si cette manip marche pour la profondeur et les ailerons.
Publié : mar. nov. 07, 2006 6:33 pm
par Furie
vi, c'est vrai, pour
attribuer les axes dans le jeu.
mais un probléme se pose quand on veut
regler la sensibilité de ces axes dans le jeu : quand on a plusieurs peripheriques de jeu et qu'on va dans le jeu pour regler les courbes, on s'apercoit qu'avec une pression sur le palonnier, aucune visualistion de cet axe n'apparait (carré vert/rouge dans le jeu).
c'est a cause de windaube qui s'est emmélé les crayons, il faut donc passer par il2 stick ou il2 joycontrol pour faire les reglages de tous les axes.
voilou
réglage des axes...
Publié : mer. nov. 08, 2006 10:50 pm
par CBY_TLSE
Est-ce bien réaliste de régler les axes?
Dans les vrais avions ou planeurs où je suis monté, la seule chose de réglable était le palonnier, et seulement en distance pour l'adapter à la longueur des jambes du pilote. Par contre aucun réglage de courbe de progressivité sur les commandes, car la mécanique est figée.
Par contre faisant du planeur radio commandé en aéro-modélisme, effectivement on peut régler la courbe de chaque commande par le biais de l'exponentielle... mais c'est de l'informatique, et au début il vaut mieux apprendre sans expo afin d'acquérir la sensibilité et le toucher.
C'est histoire de discuter, et je ne pense pas que mis à part les positions de siège / palonnier et de rétroviseur il y ait eu grand chose de réglable en terme de réglage de réponse de commandes sur les avions WW2... mais grâce à l'informatique on peut le faire maintenant.
Le tout serait de savoir si lors de la définition d'un avion dans IL2 il est défini pour chaque avion une fonction : débattement= f(angle de la commande). Si c'est le cas, tout réajustement de réponse de commande fausse la simulation et ce n'est plus qu'un problème de confort.
Publié : jeu. nov. 09, 2006 12:18 am
par Merlin (FZG_Immel)
on peut régler tous les axes via le fichier texte qui s'y rapporte..
Publié : jeu. nov. 09, 2006 9:23 am
par Sparrow
quelqu'un m'a dit qu'en changeant de ports usb on pouvait l'avoir en périph 1
Salut,
On peut changer normalement les ID des periphs dans le panneau de configuration / controleurs de jeux
@+
Publié : jeu. nov. 09, 2006 11:29 am
par Durandal
Oui, en principe, sauf que dans la réalité de PF, cela n'a aucun effet. Sur Windows XP s'entend.