carte x-fi creative
carte x-fi creative
#1voila ,je constate avec cette carte que lorsque je me trouve en vue cockpit j 'ai bien l 'environnement sonore exterieur au pit en 5.1( autres avions qui m 'entourent ) par contre cela ne fonctionne pas pour l 'avion dans lequel je me trouve c' est a dire que lorsque je tourne la tete je n 'ai pas le son moteur qui se deplace .j 'ai un systeme 7.1 creative 7900 machin truc avec cette carte ( les 3 positions essayées egalement sur le caisson ) et j 'ai installer UNIQUEMENT le dernier pilote de la carte son et non pas toute la suite logiciel .je remarque egalement que les parametres sons dans windows ou bien dans le panneau de config. de la carte reviennent aux valeurs par défaut lorsque je rallume le pc , pareil pour le panneau de config. du jeu. j 'ai egalement désactivé le ship son de la carte mere dans le bios .Sinon le son est plus defini ou " moins brouillon " avec cette carte et les basses plus profondes et surtout je ne n 'ai plus d' image qui se figeait de tant en tant auparavant et plus encore depuis l 'installation du 7.1 creative sur le ship son intégré , rien que pour cela je recommande une carte son .si quelqu' un a une idée ?
j'ai aussi une X-Fi, mais je n'ai pas ce problème. comme toi, je n'ai installé que les derniers drivers. par contre, il y a un soucis d'incompatibilité entre les X-Fi (sauf l'Elite Pro) et certains ensemble creative:
moi par contre, j'ai des craquements dans les basses (notamment avec PF lors des passes de tir). voir ce post
http://www.presence-pc.com/actualite/Cr ... -Fi-12160/Le problème se situe au niveau de la communication entre le kit et la carte, cette dernière n’utilisant pas le même Digital DIN. Ce problème ne concerne donc pas seulement les DTT3500, mais tous les kits d’enceintes Creative utilisant une entrée Digital DIN, tel que les Inspire 5700. Toutes les cartes X-Fi ne sont pas touchées par ce problème, puisque la carte Elite Pro reste compatible. Comme par hasard, il s’agit de la carte la plus chère de toute la gamme. Bref, si vous voulez profiter de votre kit DTT3500 avec la dernière puce Creative, il vous faudra débourser plus de 300 €.
moi par contre, j'ai des craquements dans les basses (notamment avec PF lors des passes de tir). voir ce post
en mettant eax= 0 dans le config ini j 'ai réglé le probleme ( surtout qu' en plus il y avait un laps de temps pour que le son s' établisse lorsque je passais de la vue extérieur a la vue cockpit ) mais avec une perte dans la definition et d' ampleur 3d .
as tu eax=1 dans ton config.ini et qu' elles sont tes enceintes ?pour moi ce sont des 7900t666def a écrit :j'ai aussi une X-Fi, mais je n'ai pas ce problème. comme toi, je n'ai installé que les derniers drivers. par contre, il y a un soucis d'incompatibilité entre les X-Fi (sauf l'Elite Pro) et certains ensemble creative:
http://www.presence-pc.com/actualite/Cr ... -Fi-12160/
bonjour,
merci pour ta precision je me suis tromper, c' est le " conf " ( bloc notes) exactement qui se trouve dans le dossier de il2-sturmovik forgotten battles .
Sinon je suis repassé avec eax=1 car le son moteur est bien mieux en vue cockpit et j ' entends bien les avions autour , tant pis pour le son moteur qui ne passe plus d' un haut parleur a l' autre lorsque je tourne la tete .
En meme temps c 'est mieux egalement pour les bass pumps (hauts parleurs vibrants) , les vibrations font plus réalistes et ne changent qu' en fonction des tours moteur et non de la vue qui bouge .
merci pour ta precision je me suis tromper, c' est le " conf " ( bloc notes) exactement qui se trouve dans le dossier de il2-sturmovik forgotten battles .
Sinon je suis repassé avec eax=1 car le son moteur est bien mieux en vue cockpit et j ' entends bien les avions autour , tant pis pour le son moteur qui ne passe plus d' un haut parleur a l' autre lorsque je tourne la tete .
En meme temps c 'est mieux egalement pour les bass pumps (hauts parleurs vibrants) , les vibrations font plus réalistes et ne changent qu' en fonction des tours moteur et non de la vue qui bouge .
J' avais oublié : en fait la difference ( cette histoire de son qui ne bouge pas en vue cockpit ) est peut etre due au fait que les 7900t sont du 7.1 et les megaworks du 2.1 ( qui doit etre super au niveau qualité son , le caisson du 7900t n 'etant pas terrible ) si je ne me trompe pas .