x52/x45 question sur la manette des gaz
x52/x45 question sur la manette des gaz
#1Salut à tous,
J'ai une petite question de noobeh:sweatdrop, n'ayant jamais utilisé un HOTAS de ma vie, je vous demande s'il convient à une simu d'hélico (EECH).
Je m'explique, j'ai peur qu'il y ait un decalage de la puissance des gaz dans le jeu avec la course maximal de la manette des gaz.
Par exemple je décole à environ 75% du collectif, donc je pousse sur la manette aussi à environ 75%, mais due à la physique du jeu, le collectif continu à augmenter (genre jusqu'a 95%).
Mais alors là, ma question est, que se passe t-il si je rediminu les gaz, sachant que dans le jeu je suis donc à 95% et en vrai à 75% de la course du joy ?
Cela voudrai dire que en rabattant le joy au max vers moi, dans le jeu, je ne pourrai plus descendre en dessous de 20% (95-75) ?
Voilà heuuuh ma question
J'ai une petite question de noobeh:sweatdrop, n'ayant jamais utilisé un HOTAS de ma vie, je vous demande s'il convient à une simu d'hélico (EECH).
Je m'explique, j'ai peur qu'il y ait un decalage de la puissance des gaz dans le jeu avec la course maximal de la manette des gaz.
Par exemple je décole à environ 75% du collectif, donc je pousse sur la manette aussi à environ 75%, mais due à la physique du jeu, le collectif continu à augmenter (genre jusqu'a 95%).
Mais alors là, ma question est, que se passe t-il si je rediminu les gaz, sachant que dans le jeu je suis donc à 95% et en vrai à 75% de la course du joy ?
Cela voudrai dire que en rabattant le joy au max vers moi, dans le jeu, je ne pourrai plus descendre en dessous de 20% (95-75) ?
Voilà heuuuh ma question
Réponse:
Pousse ton Hotas jusqu'à 55% (95-20=75 > 75-20=55 (%)), tu auras ainsi 75% du à la physique du jeu, quand il aura fini d'augmenter et tu pourras ainsi décoller à 75% du cyclique, soit 95% théorique au Hotas.
Ai-je été clair...?
Pousse ton Hotas jusqu'à 55% (95-20=75 > 75-20=55 (%)), tu auras ainsi 75% du à la physique du jeu, quand il aura fini d'augmenter et tu pourras ainsi décoller à 75% du cyclique, soit 95% théorique au Hotas.
Ai-je été clair...?
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Oui c'est clair... mais faux . Car la physique du jeu n'augmente pas constament le collectif.
C'est ponctuellement comme au decolage, ou par exemple lorsqu'on est touché. Dans ce cas, parfois il faut corriger la vitesse du rotor en poussant les gaz regulierement autrement on s'ecrase.
Et donc là, une fois la course max atteinte je ne vois pas comment faire pour continuer à pousser les gaz.
Je pose cette question parceque je prevoi de m'acheter un joy, et je me suis penché pour le x52, et là j'ai alors pensé à ce probleme.
Pour bien faire il me faudrai 2 joysticks!
1 pour le cyclique et le palonnier, l'autre pour les mouvements!
Ce probleme m'intrigue vraiment car en regardant le forum de SimHQ,
des personnes jouent à EECH avec un Cougar (pareil que x52 non ?)
Mais alors, comment font-ils ?
Ou bien, c'est moi qui suis debile ?
C'est ponctuellement comme au decolage, ou par exemple lorsqu'on est touché. Dans ce cas, parfois il faut corriger la vitesse du rotor en poussant les gaz regulierement autrement on s'ecrase.
Et donc là, une fois la course max atteinte je ne vois pas comment faire pour continuer à pousser les gaz.
Je pose cette question parceque je prevoi de m'acheter un joy, et je me suis penché pour le x52, et là j'ai alors pensé à ce probleme.
Pour bien faire il me faudrai 2 joysticks!
1 pour le cyclique et le palonnier, l'autre pour les mouvements!
Ce probleme m'intrigue vraiment car en regardant le forum de SimHQ,
des personnes jouent à EECH avec un Cougar (pareil que x52 non ?)
Mais alors, comment font-ils ?
Ou bien, c'est moi qui suis debile ?
Le problème que tu poses n'en est pas vraiment un pour essentielement 2 raisons.
-Premièrement à force de jouer avec ton hotas tu apprends à connaitre, suivant la position de la manette des gaz notamment, la position qui correspond à la puissance que tu veux donner à ton appareil.Mais ça reste empirique.
-Deuxièmement tu sembles oublier que dans tout simulateur tu as la possibilité d'étalonner ton HOTAS ce qui devrait permettre plus ou moins d'avoir une position joystick/simu identique.
Pour ma part j'ai longtemps joué à APACHE LONGBOW de Jane's avec un X36 et cela convenait à merveille.Donc pour moi tout HOTAS convient et est même indispensable pour les simus d'hélicos.
-Premièrement à force de jouer avec ton hotas tu apprends à connaitre, suivant la position de la manette des gaz notamment, la position qui correspond à la puissance que tu veux donner à ton appareil.Mais ça reste empirique.
-Deuxièmement tu sembles oublier que dans tout simulateur tu as la possibilité d'étalonner ton HOTAS ce qui devrait permettre plus ou moins d'avoir une position joystick/simu identique.
Pour ma part j'ai longtemps joué à APACHE LONGBOW de Jane's avec un X36 et cela convenait à merveille.Donc pour moi tout HOTAS convient et est même indispensable pour les simus d'hélicos.
Bonsoir à tous !
Je suis désolé de venir "pourrir" votre discussion, mais comptant me mettre a Black Sharck, je commence à poser des questions
Qu'est ce que le "cyclique" ?
Possédant un X52, je m'inquiète
Merci à vous, comme vous l'avez surement compris, je suis un gros newbie
Je suis désolé de venir "pourrir" votre discussion, mais comptant me mettre a Black Sharck, je commence à poser des questions
Qu'est ce que le "cyclique" ?
Possédant un X52, je m'inquiète
Merci à vous, comme vous l'avez surement compris, je suis un gros newbie
@packman:
Pour l'etalonnage, il n'y en a pas dans EECH. Mais je pense que le SST doit pouvoir faire l'affaire dans ce cas.
Bon j'suis peut etre un peu têtu (nan ? ) mais je ne voit pas l'interet d'etalonner le joy.
L'etalonnage sert bien a definir des zones de fonctionnement du joy ainsi que des zones mortes non ?
Dans le cas des degats subi au rotor, où il faut continuellement augmenter les gaz, il faudrai avoir vachement de marge (une infinité).
Car de 95% on repasse facilement en 2 sec à 30%, et voler comme ca jusqu'a une base alliée à 7 km de là, à 150 noeuds max, ca fait beaucoup.
Pardonne moi si je ne comprend pas , j'ai jamais eu de HOTAS, et ma logique me dit qui doit bien y avoir un probleme à ce niveau là.
Peut etre que le mieu serai que je m'arrange à essailler ce joy avant de l'acheter.
@Imotep:
Le collectif (et pas cyclique) c'est la manette des gaz, ca te permet de definir un angle d'incidence global des pales et ainsi de pouvoir t'élever ou descendre dans les airs.
Pour l'etalonnage, il n'y en a pas dans EECH. Mais je pense que le SST doit pouvoir faire l'affaire dans ce cas.
Bon j'suis peut etre un peu têtu (nan ? ) mais je ne voit pas l'interet d'etalonner le joy.
L'etalonnage sert bien a definir des zones de fonctionnement du joy ainsi que des zones mortes non ?
Dans le cas des degats subi au rotor, où il faut continuellement augmenter les gaz, il faudrai avoir vachement de marge (une infinité).
Car de 95% on repasse facilement en 2 sec à 30%, et voler comme ca jusqu'a une base alliée à 7 km de là, à 150 noeuds max, ca fait beaucoup.
Pardonne moi si je ne comprend pas , j'ai jamais eu de HOTAS, et ma logique me dit qui doit bien y avoir un probleme à ce niveau là.
Peut etre que le mieu serai que je m'arrange à essailler ce joy avant de l'acheter.
@Imotep:
Le collectif (et pas cyclique) c'est la manette des gaz, ca te permet de definir un angle d'incidence global des pales et ainsi de pouvoir t'élever ou descendre dans les airs.
Merci !
J'avais du mal comprendre, il me semblait qe tu avai de deux manettes des gazs
Je crois que normalement on peux tester le X52 chez Surcouf a Paris, en revanche quand j y suis alé, ce n'était pas sur une simu d'hélico
J'avais du mal comprendre, il me semblait qe tu avai de deux manettes des gazs
Je crois que normalement on peux tester le X52 chez Surcouf a Paris, en revanche quand j y suis alé, ce n'était pas sur une simu d'hélico
il me semble que c'est faux :RedShadow a écrit :@Imotep:
Le cyclique c'est la manette des gaz, ca te permet de definir une vitesse de rotation du rotor et ainsi de pouvoir t'élever ou descendre dans les airs.
-le pas collectif permet d'incliner toutes les pales de la meme valeur pour monter ou descendre
-le pas cyclique permet d'incliner une pale dans n'importe quelle direction pour diriger l'helico (droite, gauche, avant, arriere).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Furie a raisonhttp://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lic ... tionnementhttp://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lic ... des_de_vol:
Au temps pour moi desolé
ET en plus ca ne modifie pas la vitesse de rotation, mais l'incidence globale des pales!
eh ben, j'ai tout faux!
Anciens posts corrigés
Au temps pour moi desolé
ET en plus ca ne modifie pas la vitesse de rotation, mais l'incidence globale des pales!
eh ben, j'ai tout faux!
Anciens posts corrigés
Ben oui, il est collectif, donc pour toutes les pales...
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Sur un simu d'hélico, la manette des gaz d'un HOTAS servira à contrôler le collectif (qui agit sur l'incidence de toutes les pales, ce qui fait descendre ou monter l'engin ou le maintient en stationnaire si la portance équilibre le poids...).
Ce qui manque éventuellement dans un simu d'hélico (je parle là sous le contrôle de personnes qui en sauraient plus que moi ), c'est la possibilité de gérer le régime de la turbine qui elle peut influer sur la vitesse de rotation du rotor.
IRL, sur le manche de pas collectif, il me semble qu'il y a aussi une poignée rotative des gaz.
Ce qui manque éventuellement dans un simu d'hélico (je parle là sous le contrôle de personnes qui en sauraient plus que moi ), c'est la possibilité de gérer le régime de la turbine qui elle peut influer sur la vitesse de rotation du rotor.
IRL, sur le manche de pas collectif, il me semble qu'il y a aussi une poignée rotative des gaz.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
wow:Jumpy: là j'ai plus le niveau !
Mais alors, pour la course de la manette des gaz ?
J'ai pas envi de lacher 100€ pour joy qui ne marcherai pas a 100% pour EECH vous comprenez
Mais alors, pour la course de la manette des gaz ?
J'ai pas envi de lacher 100€ pour joy qui ne marcherai pas a 100% pour EECH vous comprenez
Mais comme on t'a dit, il faut voir le réglage des axes dans le jeu. Et puis, il y a l'habitude qui vient et qui fait que tu sais où tu en es de ta course...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Jeune Pilote
Est ce que le décalage entre le régime affiché et celui que tu as indiqué ne viendrait il pas d' un retard dans l' envoi ou l' interpretation des commandes par le logiciel , avec un HOTAS le potar envoie une VALEUR de résistance en non pas une séquence de touche ( meme si ce mode de fonctionnement est possible ) c' est donc quazi instantané .
J' ai plutot l' impression que tu est trop pressé et que tu affiche 95% pour arriver plus vite aux 75% que tu désire pour débuter ton décollage , en volant ainsi "sur le couple " au lieu de laisser la turbine / le moteur prendre ses tours .
Que se passe t' il si tu laisse faire :
-ca grimpe à 95%
-ca plafonne à 75%
??
J' ai plutot l' impression que tu est trop pressé et que tu affiche 95% pour arriver plus vite aux 75% que tu désire pour débuter ton décollage , en volant ainsi "sur le couple " au lieu de laisser la turbine / le moteur prendre ses tours .
Que se passe t' il si tu laisse faire :
-ca grimpe à 95%
-ca plafonne à 75%
??
Tout d'abord je tien à preciser que je n'ai pas encore de HOTAS, mais j'ai peur que ce probleme arrive.
Alors, je pousse les gaz jusqua 75% environ.
Là l'helico commence à se relevé et il est comme 'aspiré' dans les air.
Le collectif dans le jeu augmente alors tout seul jusqu'a 80% parfois 95%.
Donc la question que je me pose, c'est quand dans le jeu je serai à 95%, le HOTAS sera lui à 75%.
Et si je veux redescendre les gaz à 0% dans le jeu, je serai bloqué par la course maximale du HOTAS (je serai bloqué dans le jeu à 20%)
C'est un exemple où pour moi il y aurai un probleme, mais qui peut peut-etre etre contourné en elevent les gaz en vrai en meme temps que ceux dans jeu (ca risque de depasser 100% dans le jeu mais bon)
Par contre, là ou il y à un vrai probleme c'est quand l'helico est touché et qu'il faut constament elever les gaz pour ne pas s'écraser.
Et là je fait comment avec un HOTAS ?
Une fois que j'aurai 'usé' la course maximal du HOTAS (donc 100%), dans le jeu ca va diminuer (puisque je suis endommagé).
Et là plus moyen de pousser plus les gaz, sans retirer la manette du HOTAS jusqu'a 0% pour la réavancer de nouveau ---> et la je mecrase tout de suite!
J'espere avoir été plus clair que dans mes posts precedant.
Il faudrai que quelqun jouant à EECH (Enemy Engaged: RAH-66 Commanche VS KA-52 Hokum) et possedant un HOTAS me dise comment il fait, parceque je vois pas comment.
Alors, je pousse les gaz jusqua 75% environ.
Là l'helico commence à se relevé et il est comme 'aspiré' dans les air.
Le collectif dans le jeu augmente alors tout seul jusqu'a 80% parfois 95%.
Donc la question que je me pose, c'est quand dans le jeu je serai à 95%, le HOTAS sera lui à 75%.
Et si je veux redescendre les gaz à 0% dans le jeu, je serai bloqué par la course maximale du HOTAS (je serai bloqué dans le jeu à 20%)
C'est un exemple où pour moi il y aurai un probleme, mais qui peut peut-etre etre contourné en elevent les gaz en vrai en meme temps que ceux dans jeu (ca risque de depasser 100% dans le jeu mais bon)
Par contre, là ou il y à un vrai probleme c'est quand l'helico est touché et qu'il faut constament elever les gaz pour ne pas s'écraser.
Et là je fait comment avec un HOTAS ?
Une fois que j'aurai 'usé' la course maximal du HOTAS (donc 100%), dans le jeu ca va diminuer (puisque je suis endommagé).
Et là plus moyen de pousser plus les gaz, sans retirer la manette du HOTAS jusqu'a 0% pour la réavancer de nouveau ---> et la je mecrase tout de suite!
J'espere avoir été plus clair que dans mes posts precedant.
Il faudrai que quelqun jouant à EECH (Enemy Engaged: RAH-66 Commanche VS KA-52 Hokum) et possedant un HOTAS me dise comment il fait, parceque je vois pas comment.
je crois que tu as raison : laisse tomber pour le hotas et vole au clavier
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Faut que tu t'achetes un Cougar c'est tout
Hein quoi Helico ah bah tu sais comme on dit y'a tjs un temps d'adaptation hein
C'etait la boutade de nuit
Hein quoi Helico ah bah tu sais comme on dit y'a tjs un temps d'adaptation hein
C'etait la boutade de nuit
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
Bon je vais quand meme poster sur SimHQ. La bas y a plein de types qui jouent à EECH et qui ont en leur possesion un Cougar d'apres leur signature.
On verra bien je vous tiens au courant.
Ma logique me disait bien qu'un HOTAS ne pouvait convenir à une simu d'helico,
mais je veux en avoir le coeur net.
On verra bien je vous tiens au courant.
Ma logique me disait bien qu'un HOTAS ne pouvait convenir à une simu d'helico,
Hé bien la majorite d'entre eux utilise un Cougar, et il semblerai qu'en cas de probleme avec les gaz, (lorsqu'on en aurai plus besoin que necessaire) il y aurai un truc (un bouton ?) pour les booster jusqu'a 117% !
J'attent plus de precision de leur part et je vous tiens au courant pour ceux que ca interesse!
J'attent plus de precision de leur part et je vous tiens au courant pour ceux que ca interesse!
Si tu es fortuné, il y a bien çaRedShadow a écrit : Ma logique me disait bien qu'un HOTAS ne pouvait convenir à une simu d'helico,
http://www.flightlink.com/hardware/roto ... 3plus.html
http://www.flightlink.com/hardware/roto ... 3plus.html
http://www.flightlink.com/hardware/rotorwing/atp.html
et puis ça
http://www.flightlink.com/hardware/rotorwing/seat.html
et soyons fou
http://www.flightlink.com/hardware/cust ... index.html
sinon, même si je ne connait pas grand chose aux simu d'hélico (repose la question dans dix ans, pour la sortie de black shark ), le hotas me parait quand même la solution la moins mauvaise pour s'en tirer.
Sur la throttle du X45 il y 2 axes rotatifs en plus de la glissière principale. Il est donc possible de tout faire.