Page 1 sur 1

Track IR non reconnu

Publié : mar. août 15, 2006 10:34 am
par magister-FFW05
Avant hier soir, je fais un vol. No problem. Hier j'allume le PC, lance le soft Track IR. Nada. Je débranche, puis rebranche le TIR. Périphérique USB non reconnu. Je teste tous les ports USB de mon PC. Idem. Je teste sur un autre PC. Idem.
Cela veut-il dire que mon TIR est bon à la poubelle ?

Publié : mar. août 15, 2006 11:28 am
par BLR_Tonin_fr
Bon.
1. Inspecte la connectique au dos tu Track IR. On sait jamais. En plus ça m'a l'air un peu fragile de ce coté là.

2. Essaie de débrancher/rebrancher un autre de tes périphérique USB. Une fois rebranché, ce périphérique a t-il été reconnu par windows ?

a. Si oui, désinstalle et réinstalle le driver et programme naturalpoint.
Regarde si quelquechose d'installé récemment n'entraine pas un conflit
matériel.
:starwars:

b. Si non, tentes un voyage spacio temporel en éxécutant une restauration
-système. Ca a l'air bidon mais on s'est tous tiré d'affaire au moins une
fois avec ce truc... Pas vrai Macfly??????

3. Si rien ne fonctionne, contacte le SAV de naturalpoint :sweatdrop

Bonne chance !

PS: Si par hasard la fonction de voyage dans le temps de windows est désactivée, tu peux essayer d'appuyer sur F8 lors du reboot puis selectionner <vos paramètres fonctionnels> dans la liste...

ReBonne chance !

Tiens nous au courant !

Publié : mar. août 15, 2006 7:15 pm
par -=COS=-LeBorgne
Ca arrive de plus en plus souvent cette mésaventure .............

Publié : mar. août 15, 2006 8:14 pm
par BLR_Tonin_fr
C'est quelle version au fait ?

Publié : mer. août 16, 2006 9:54 am
par magister-FFW05
-=COS=-LeBorgne a écrit :Ca arrive de plus en plus souvent cette mésaventure .............
D'autres ont eu ce problème ? Est-ce définitif ?

Publié : mer. août 16, 2006 9:56 am
par magister-FFW05
BLR_Tonin_fr a écrit :C'est quelle version au fait ?
J'ai (ou j'avais ? :crying: ) un TIR 3 (pas pro), avec le 6DOF...

Publié : mer. août 16, 2006 10:01 am
par magister-FFW05
BLR_Tonin_fr a écrit :1. Inspecte la connectique au dos tu Track IR. On sait jamais. En plus ça m'a l'air un peu fragile de ce coté là.
J'ai bien vérifié. RAS de ce côté...
BLR_Tonin_fr a écrit :2. Essaie de débrancher/rebrancher un autre de tes périphérique USB. Une fois rebranché, ce périphérique a t-il été reconnu par windows ?
Test effectué, mais pas mieux... Je l'ai testé sur un autre PC, et c'est pareil...
BLR_Tonin_fr a écrit :b. Si non, tentes un voyage spacio temporel en éxécutant une restauration
-système. Ca a l'air bidon mais on s'est tous tiré d'affaire au moins une
fois avec ce truc... Pas vrai Macfly??????
Pas de restauration possible, l'option est décochée dans Windows.
Il ne me reste que le formatage, et réinstalle complète...
BLR_Tonin_fr a écrit :3. Si rien ne fonctionne, contacte le SAV de naturalpoint :sweatdrop
Je crois qu'il ne me reste plus que ça. :crying:
BLR_Tonin_fr a écrit :PS: Si par hasard la fonction de voyage dans le temps de windows est désactivée, tu peux essayer d'appuyer sur F8 lors du reboot puis selectionner <vos paramètres fonctionnels> dans la liste...
A tester ce soir. Mais sans conviction...

Publié : mer. août 16, 2006 10:26 am
par Ghostrider
essaye le sur un autre PC ...
La couche USB a peut etre pris un coup .
Essayes aussi en desintallant le soft et driver du track ir
reboot resintall du soft
reboot
plug track ir

Publié : mer. août 16, 2006 12:35 pm
par Black Wolf
Je l'ai testé sur un autre PC, et c'est pareil...
apparement il a deja essayé sur un autre pc...

Du coup à part un problème hardware venant du TIR en lui même je vois pas trop ce que ça pourrait être :(

Publié : mer. août 16, 2006 3:18 pm
par Ghostrider
Oups j ai raté la ligne ...
Contact NP ils sont assez sympa.
Dis leur que c est moi qui t envois ils nous aiment bien ces temps-ci :tongue:

Publié : mer. août 16, 2006 4:19 pm
par magister-FFW05
Merci Ghost ;)

Publié : mer. août 16, 2006 6:28 pm
par MayDay-MayDay
Heuh j'ai eu le même problème que toi et devines quoi. TrackIr à la poubelle. Manque de pot la garantie avait expiré de 3 jours.

Publié : jeu. août 17, 2006 10:31 am
par Ghostrider
3 Jours .. contactez NP avant la poub :)

Publié : jeu. août 17, 2006 2:34 pm
par magister-FFW05
C'est de combien la garantie ?

Publié : sam. août 19, 2006 2:31 am
par MayDay-MayDay
2 ans

Publié : dim. août 20, 2006 11:17 am
par magister-FFW05
Ouais, ça doit pas faire loin de ça...
Ce matin j'ai réinstallé le soft. Idem.
Cet après-midi, j'envoies un mail au support...
Ce qui m'étonne beraucoup c'est que rien de particulier s'est passé. Je ne l'ai pas fait tomber. Je ne l'ai pas martyrisé... Rien. Que dalle. Il est branché, posé sur mon pit et basta. C'est plus que fragile, ce truc...

Publié : dim. août 20, 2006 12:52 pm
par MayDay-MayDay
Apparement il chauffe pas mal si il est branche à UDB même si on ne s'en sert pas. Pour ma prochaine unité je la bébrancherai lorsque elle ne sera pas en utilisation. Pour l'instant j'attends car 150 € à donner comme ça hmmm !

Publié : dim. août 20, 2006 3:47 pm
par logann
j'ai eu presque le meme soucis avec mon TIR 4, et un ami aussi...

Apres un redemarrage ordi, nadda!

Puis, en débranchant le TIR et en le rebranchant, ça a suffit a résoudre le probleme!

Apparamment chez toi ça ne suffit pas? :huh:

Publié : dim. août 20, 2006 4:44 pm
par Matlau
Argggggggggg, j'ai le même problème !
Hier soir aucun problème et cet aprem, la petite led verte ne s'allume pas même quand je mets des pastilles neuves devant.
Les leds rouges s'allument bien.
Je possède le TrackIR 3 avec le VE.
Quand je lance le logiciel de TrackIr, tout s'allume normallement puis la led verte s'éteint.
Si vous avez une idée je suis preneur..

EDIT : Grosse panique ...mais pour rien :cowboy:
En changeant simplement de port USB cela a fonctionné...OUF !
A propos, est ce qu'une webcam peut poser des problèmes ?
Entre hier et today, j'ai installé une webcam sur mon poste (sur un autre port USB), est ce là le problème ?

Publié : lun. août 28, 2006 1:21 am
par Alfa-84-
bon j'aurai peut etre dû venir faire un tour dans ce forum avant


mercredi soir même problème que Magister (mais alors strictement tout ce qu'il décrit )

c'est un TIR 4 acheté en juin chez simware

je les ai contacté par email reçu une réponse dans la journée, track envoyé vendredi .... maintenant j'attends

ce qui m'embetes un peu c'est qu'ils me précisaient que je devais le renvoyer ds l'emballage .... mais il y a longtemps qu'il est parti à la poubelle .... Bon je pense que ca posera pas de probleme vu qu'ils ont l'air d'être sérieux ...

J'espère que je vais le recupérer vite car je suis complètement perdu sans (surtout que maintenant je vole plus sous FC que falcon).

Publié : lun. août 28, 2006 1:30 pm
par -=COS=-LeBorgne
Tu peut essayer freelook pour dépanner , mais il te faudra une web cam ( une pas cher ca marche mieux ) et une source IR pour illuniner tes pastilles .

Tu peut aussi fixer une led sur un casque par exemple ca marche très bien .
Image

Il y a plusieurs posts dans le forum sur ce sujet ............. Comme on dit souvent , la fonction recherche est ton amie !!!

Publié : mer. août 30, 2006 6:41 pm
par Alfa-84-
Pour moi le problème est résolu

envoi chez simware
ils l'ont recu hier
aujourd'hui je recevai en chrono l'échange

Simware vraiment bien
Ca fait plaisir de voir une boite sérieuse par les temps qui courrent

en tout et pour tout même pas une semaine :cowboy:


Juste une petite frayeur .... il y avait une nouvelle facture avec :crying: bon mon compte en banque n'a pas bougé et ils m'ont pas demandé de payer (sous garantie)