Problème avec CH products et F4AF

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol

Problème avec CH products et F4AF

Message par Tuna »

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un sérieux problème avec mon Joystick dans F4AF. C'est un Fighterstick + ProThrottle de CH products.
Le plus bizzare c'est que le problème semble s'amplifier avec le temps. J'ai remarqué cela lors de notre vol online de samedi dernier. Lorsque je me suis retrouvé dans le cockpit en ramp start, impossible de tourner la tête, le bouton assigné à la vue 3D ne réagissait plus, etc.. pourtant les axes fonctionnaient normalement semble-il. J'ai ensuite effectué divers tests pendant le weekend.
J'ai rebooté le PC puis fait une mission et la tout semblait à peu près normal sauf que le bouton du train d'atterrissage ne fonctionnait pas correctement. J'ai réessayer un ramp start et là je pouvait tourner la tête gauche/droite mais il y avait un problème pour haut/bas.
J'ai à nouveau rebooté le PC puis essayé directement un ramp start et là à nouveau le même problème, impossible de tourner la tête, impossible de sélectionner la vue 3D,...
Bon j'ai ensuite vérifié dans le CH control manager qu'il n'y avait pas de problème et il détecte sans aucun problème tous les hats et boutons de mon HOTAS. Le problème ne sembla pas venir de là.
Je reboote... et j'essaie un décollage dans le mode training en taxi. Et là même problème, le hat de vue de fonctionne plus, le bouton appelant la vue 3D non plus, ... Bref je ne peux plus voler normalement. J'ai réessayé plusieurs fois et toujours le même problème... :sad:

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Que faire ?

Topic author
Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Tuna »

Bon j'ai déjà essayé de réinstaller F4AF et apparemment le problème subsiste.
J'ai également essayé le HOTAS sur d'autres simu et ça marche ! :crying:

Peut-être réinstaller le CH control manager ?

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kpax2004 »

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire (sur Il2 et OFF)et en fait j'ai du recharger (dowload) plusieurs fois le profil. D'après des mails sur CH-Hangar, le problème pourrait venir du port usb. De fait j'ai changé de 'dock usb' et depuis je n'ai plus rencontré de problème.

Bon vol

Topic author
Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Tuna »

M
KPAX2004 a écrit :Bonjour,

J'ai eu un problème similaire (sur Il2 et OFF)et en fait j'ai du recharger (dowload) plusieurs fois le profil. D'après des mails sur CH-Hangar, le problème pourrait venir du port usb. De fait j'ai changé de 'dock usb' et depuis je n'ai plus rencontré de problème.

Bon vol
Merci KPAX2004 !

J'ai également été consulté le forum sur CH hangar et il semble que le problème puisse venir du HUB USB. D'après le constructeur, il peut y avoir plein de bizzareries avec les HUB USB et les joysticks.
Je vais essayer de changer ça ce soir et j'espère que le problème vient de là et n'est pas trop grave. Sinon je vais essayer de reprogrammer le HOTAS pour voir si mon fichier de mapping est corrompu. Et si c'est toujours pas ça alors m.... je ne vois pas quoi faire à ce stade.

Topic author
Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Tuna »

]:banana: EURÊÊÊKA !!! :banana:

PROBLEME SOLUTIONNEEEEEE !

J'ai réinstallé le control manager et j'ai tout reprogrammé depuis zéro et ça remarche :Jumpy: !

Ben je comprend toujours pas ce qui s'est passé o_O allez comprendre !

En tout cas ça fonctionne à nouveau et c'est tout ce qui m'importe !

Merci à tous pour votre aide ! :)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »