Choix d'un joystick pour débutant :)
Choix d'un joystick pour débutant :)
#1Bonjour pilotes!
Voila je vais bientôt plonger à mon tour dans le monde de la simu aérienne et je souhaite acquérir un joystick (mon dieu quelle surprise), j'ai un peu parcouru votre forum et j'ai souvent remarqué x45 x52 et c ougar... très bien oui mais j'ai pas encore l'envie de mettre plus de 100 euros pour ces joujoux
donc...
quel joystick milieu de gamme(60euros max je dirais) pour de la simu sans se ruiner?
marque à prendre /eviter?
merci et bon vol
Voila je vais bientôt plonger à mon tour dans le monde de la simu aérienne et je souhaite acquérir un joystick (mon dieu quelle surprise), j'ai un peu parcouru votre forum et j'ai souvent remarqué x45 x52 et c ougar... très bien oui mais j'ai pas encore l'envie de mettre plus de 100 euros pour ces joujoux
donc...
quel joystick milieu de gamme(60euros max je dirais) pour de la simu sans se ruiner?
marque à prendre /eviter?
merci et bon vol
-
- Elève Pilote
Tu peux investir dans la gamme Evo de Saïtek, c'est vraiment bien. L'ergonomie du manche est adaptable à la largeur de la main et gaucher/droitier. Je l'ai acheté à l'époque car c'est l'une des rares marques à donner la possibilité de jouer en gaucher avec le même confort que les droitiers. Depuis j'ai investis dans un Cougar et me suis forcé à piloter en droitier, Hotas oblige. Mais j'ai gardé mon Saïtek et il me sert toujours dans le cas où mon Cougar est trop encombrant. Le mien est sans retour de force et vaut 39€, c'est donc un très bon choix si tu veux débuter sans te ruiner mais tout en ayant de la qualité!
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
évite le logitech 3d pro (il a un problème de potars qui intervient au bout de 2-3 mois).
Sinon, essaie de trouver un top gun II (c'est un HOTAS, mais moins cher que les x45-x52 et autres cougars) d'occasion (regarde sur ebay).
Bon courage !
Sinon, essaie de trouver un top gun II (c'est un HOTAS, mais moins cher que les x45-x52 et autres cougars) d'occasion (regarde sur ebay).
Bon courage !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
A part ca, si tu es gaucher, evite justement d'utiliser ton joystick avec la main gauche car, si un jour tu veux passer sur un systeme plus complet (HOTAS, joystick et gaz), tu devras forcement passer en joystick a droite et gaz a gauche. Le changement peut-etre penible, comme le fait remarquer Crow.
Etant gaucher, j'ai eu la chance de commencer tout de suite "juste" car mon premier joystick (un antique Gravis Mousestick II) avait justement les gaz a gauche - que de frustration evitee 7 ans plus tard a l'achat de mon premier HOTAS!
Etant gaucher, j'ai eu la chance de commencer tout de suite "juste" car mon premier joystick (un antique Gravis Mousestick II) avait justement les gaz a gauche - que de frustration evitee 7 ans plus tard a l'achat de mon premier HOTAS!
BoloM
-
- Elève Pilote
Remarque maintenant je suis ambidextre sur joystick, car je joue en gaucher sur le Saïtek (souris dans la main droite pour les mouvements de tête) et en droitier sur le Cougar (émulation de la souris sur la manette des gaz)...mais bon il a fallut un petit temps d'adaptation.
Pour ce qui est du Saîtek Evo les gaz sont sur l'arrière et au centre de la manette, donc pas de soucis du point de vue gaucher/droitier.
Sinon il est assez fiable, je l'ai depuis 2 ans au moins et j'ai pas de soucis avec.
Pour ce qui est du Saîtek Evo les gaz sont sur l'arrière et au centre de la manette, donc pas de soucis du point de vue gaucher/droitier.
Sinon il est assez fiable, je l'ai depuis 2 ans au moins et j'ai pas de soucis avec.
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Et un X45 d'occasion ? C'est solide ces engins là et on doit le trouver pour pas trop cher, ça permettrait de débuter avec un hotas.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Mécano au sol
Je profite de ce thread pour poser une question
Je regarde souvent Ebay et je tombe souvent sur des X36 en occaz'. Du coup , j'aimerais savoir ce qu'il vaut par rapport au X45 (oui je me doute bien que le X45 est mieux, mais dans quelle mesure il l'est)
Merki
Je regarde souvent Ebay et je tombe souvent sur des X36 en occaz'. Du coup , j'aimerais savoir ce qu'il vaut par rapport au X45 (oui je me doute bien que le X45 est mieux, mais dans quelle mesure il l'est)
Merki
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
J'ai eu un X36 pendant 5 ans et il m'a semble tres solide a part le rudder qui foirait un peu vers la fin. Je ne peux malheureusement pas faire de comparaison avec le X45 car je suis passe sur CH Products mais je crois que les fonctionnalites sont les memes.
Avec les X36, il faut faire attention de bien choisir le modele car il existe des modeles USB (recents) et port joystick (plus anciens).
Avec les X36, il faut faire attention de bien choisir le modele car il existe des modeles USB (recents) et port joystick (plus anciens).
BoloM
-
- Elève Pilote
Je connais 5 personnes qui utilisent le LOGITECH extreme 3d PRO depuis + d'un an sans aucuns problème.
Pour ma part j'utilise le X45 c'est pas mal mais il vieillit pas super bien : Il devient imprécis...
J'aime bien le palonnier ce ce stick, dommage que ni le cougar ni le X52 n'aient le meme système.
Je trouve que l'on est moins précis en utilisant le palonnier par rotation du manche.
A+
Pour ma part j'utilise le X45 c'est pas mal mais il vieillit pas super bien : Il devient imprécis...
J'aime bien le palonnier ce ce stick, dommage que ni le cougar ni le X52 n'aient le meme système.
Je trouve que l'on est moins précis en utilisant le palonnier par rotation du manche.
A+
-
- Mécano au sol
Et c'est quoi le probleme avec le modele port joystick (puisque je suis sûr que c'est celui là qui pose probleme)?BoloM a écrit : Avec les X36, il faut faire attention de bien choisir le modele car il existe des modeles USB (recents) et port joystick (plus anciens).
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
Ben l'interface port "jeux" est inexistante sur les pc récent, alors l'usb est préférable.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
-
- Chef de patrouille
Cela dit on peut la retrouver sur certaines cartes sons
Mais le problème avec les X36 Gameport c'est ça aussi :
Mais le problème avec les X36 Gameport c'est ça aussi :
Windows 2000/XP
Le X36 Gameport est notre plus ancien produit et le développement de ce produit a cessé en 1998, peu après que la production ait été stoppée. Le développement ne sera pas repris pour le simple fait que le X36 ne fonctionnera pas avec des ordinateurs assez puissants pour Assistanceer 2000 ou XP en raison de la connexion intermédiaire à travers le clavier qu'il utilise. Celui-ci est la source de la capacité du joystick à être programmé et, sur les PCs modernes, cette connexion reçoit trop d'informations ce qui bloque le X36 et empêche partiellement son utilisation. C'est pour cela que 2000 et XP ne seront compatibles qu'avec nos produits USB actuels. Nous nous excusons pour ces désagréments.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Mécano au sol
Ah ok parce que j'ai vu ca sur Ebay et ca m'interessait donc bon
Le problème avec le modèle port joystick, c'est qu'il ne peut pas être programmé sous Windows XP. Celà vient du fait que le X36 pot-jeu doit être branché sur une prise joystick d'un côté et sur le port clavier du PC de l'autre, le clavier, lui, se branchant sur le X36 lui même. Sous Windows 95 , 98 et ME les informations de programmation transitaient par le port clavier ce qui n'est plus possible avec Windows XP (c'est un peu le même problème avec les anciennes manettes Thrustmaster F16 FLCS ou F22 + TQS). De plus le logiciel de programmation n'est pas compatible Win XP.
Avec le modèle USB on a un seul branchement et ces problèmes n'existent pas.
Edit: Et zut, je n'avais pas vu que d'autres avaient déjà répondu à cette question.
Avec le modèle USB on a un seul branchement et ces problèmes n'existent pas.
Edit: Et zut, je n'avais pas vu que d'autres avaient déjà répondu à cette question.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Mécano au sol
Ok merci tout n'est donc pas perdu.
J'ai un port jeu sur ma P4PE (sur une equerre independante avec 2 ports USB a coté) mais je ne sais pas ce qu'il en est des nouvelles CM. Et comme j'ai l'intention de changer l'année prochaine, je me demandais (car sur Ebay, les gens ont la sale habitude d'encherir sur les X45 a montant egal ou superieur au prix du neuf c'est pour ca que je mate du cote des X36)...
J'ai un port jeu sur ma P4PE (sur une equerre independante avec 2 ports USB a coté) mais je ne sais pas ce qu'il en est des nouvelles CM. Et comme j'ai l'intention de changer l'année prochaine, je me demandais (car sur Ebay, les gens ont la sale habitude d'encherir sur les X45 a montant egal ou superieur au prix du neuf c'est pour ca que je mate du cote des X36)...
Et bien sur ces vieux modèles, la programmation des touches passe par le clavier et non par le port joystick. Alors sur WIN98, pas de problème mais impossible sur WIN XP car il l'interdit.
ouhlala, j'ai un wagon de retard moi là....bon.........
ouhlala, j'ai un wagon de retard moi là....bon.........
-
- Grand Manitou
En plus la version port jeu et donc link sur clavier avait une facheuse tendance a bloquer le clavier de temps en temps .....
Sinon super prise en main
Sinon super prise en main
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
usul a écrit :Et bien sur ces vieux modèles, la programmation des touches passe par le clavier et non par le port joystick. Alors sur WIN98, pas de problème mais impossible sur WIN XP car il l'interdit.
Voir le lien que j'ai mis plus haut : Loulou a la solution
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !