A propos du HOTAS Couagard

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

A propos du HOTAS Couagard

Message par lotus555 »

Bonsoir à tous,

Je souhaietrais me procurer le HOTAS Cougard prochainement, faut dire que c'est aussi le prix qui a beaucoup baissé qui a fait pencher la balance....

Ceci dit, il me semble d'avoir vu sur les forums, comme quoi, 'il est préférable de le "moder" afin de prolonger la durée d'utilisation...

Ma question est, que risquerais je en l'utilisant sans le "moder"..?

Merci de vos avis et conseils

ciao
Soja OGM

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par T »

Rien. Juste que non modé il est pas précis du tout.
(On sent trop les 2 axes et son point mort aussi) Donc rien a voir aussi avec la réalité.

Le combat canon et les vols en patrouille s'en ressente énormément.

Je l'ai échangé contre un X52 et malgré sa laideur, c'est le pied total... (Il est 10 fois plus précis)

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lotus555 »

Merci de ta réponse T, mais après avoir fouillé un peu le forum, j'ai changé d'avis....mettre 200€ pour un produit mal fini...non, je vais peut être faire comme toi, un X52..

ciao
Soja OGM

sidwinder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par sidwinder »

petite question

avait vous aussi sur votre x52 une petite zone morte de 1 cm dans l'axe de tangage
cad quand je veux piquer cela se produit apres avoir bougé le manche d'environ 0.5cm
pareil pour le cabré
c assez génant et j'ai essayer tous les régleages possible iompossible du supprimer cette zone morte car dans les véritables avion pas de zones morte lappariel réagi des que lon bouge le manche

merci beaucoup

Tone21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tone21 »

j'ai eu le X52, et je l'ai revendu pour m'acheter le Cougar, et je ne le regrette pas.

J'ai gardé le X52 pendant presque 6 mois, et en qque jours avec le Cougar, c'est incomparable, même non modé, je le trouve déja bien précis. Ca ne me gene pas pour le vol en formation ou le combat canon.

Tu risques de vite t'ennuyer avec le X52, bcp trop de boutons, design à la star wars, axes mous comme une chique (faut moder pour avoir mieux..)
Seul regret du X52, cetait son axe d"agrandissement" au niveau du pouce sur la manette des gaz, bien utile pour la vue en cockpit qd on a pas de trackir :)

Voici qques articles interressants :
- X52: http://www.tomshardware.fr/saitek-x52-f ... 795-1.html
- Cougar : http://www.tomshardware.fr/thrustmaster ... 109-1.html

ciao :)
Image

sidwinder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par sidwinder »

merci mais ca ne repond pas a ma question
:)

Tone21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tone21 »

normal, j'répondais à la question du sujet...:hum:

pour ta question, jamais eu ce problème :)
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

@lotus555

Je te propose un compromis : Un X-45. Plus souple qu'un Cougar, Plus dur qu'un X-52 :exit:

Plus sérieusement, si tu as feuilleté le forum, tu auras trouvé qu'une modif à 0.50 € (nécessite un cure dent, c'est dire... C'est même cher pour un cure dent) te permet de corriger un des principaux problèmes du Cougar.

Reste la question du "feeling". T préfère la précision du X-52, tandis que pour Tone21, c'est l'inverse !!!
Démerde toi avec ça pour te faire un avis :laugh:.

Le mieux ce serait que tu te trouves un gentil revendeur qui te permette de voir les produits et de les manipuler un peu. Ou mieux, des potes qui te prèteraient les leurs le temps que tu voies lequel te convient le plus.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Sujet déplacé. :busted_bl

(rappel) :...:

Az'
Image Image

Image

salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par salford »

c'est quoi le truc avec le cure dent pour le cougar... ça m'interesse ça....????
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

salford a écrit :c'est quoi le truc avec le cure dent pour le cougar... ça m'interesse ça....????
http://www.checksix-forums.com/showthre ... +cure+dent
C'est pour le problème de jeu dans la manette des gaz.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par T »

sidwinder a écrit : avait vous aussi sur votre x52 une petite zone morte de 1 cm dans l'axe de tangage
Je n'est pas cette zone morte de 1 cm, ça doit être un gros défault sur ton X-52. C'est effectivement pas normal.
j'ai eu le X52, et je l'ai revendu pour m'acheter le Cougar, et je ne le regrette pas

Bin voilà... les gouts, les couleurs et les sensations ne sont pas les mêmes pour tout le monde. On se demande même si on a eu entre les mains le même matériel Tone et moi.

A la PSV, on est une dixaine a voler en réseau sur différents simu.
La plupart ont un X52, 1 seul a le cougar (mais il est très satisfait), d'autre ont le X45 et 1 autre le X-52 avec un autre manche indépendant Saitek.

Pour être le plus impartial possible, je dirais que le défault du X-52 est sa grande mollesse et son grand débatement. (même qu'on si habitue vite , mais ça c'est perso)
Mais comme pour le cougar, on peut changer la sensibilité sur le simu lui même.

L'idéal serait de pouvoir tester les 2... La simu a toujours été une affaire de sensation et de compromis.

CRASH_PSV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CRASH_PSV »

T mais qui est tu?

Moi je suis passé du x45 au cougar mais le cougar est difficile a dompté mais telement beau

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Le "parcours Cougar" est assez décourageant au début. Quand j'ai eu le mien, heureusement qu'il était si cher, sinon il passait par la fenêtre. Puis, j'ai commencé à m'y faire, à découvrir des trucs, et à l'aimer. Après, je l'ai fait moder (NN DAN) et là ... :wub: :wub: :wub:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »