Encore un problème de Cougar
Encore un problème de Cougar (résolu)
#1 Salut à tous.
Voilà j'ai un problème avec mon Cougar dont je n'ai pas trouvé la solution en cherchant sur le forum (à moins que j'aie mal cherché).
Cet après-midi alors que mon Cougar fonctionnait parfaitement depuis de nombreux mois, j'ai voulu lancer le profil pour F14 Fleet Defender que j'ai fait revivre grace à DosBox. F14 reconnait les axes de mon Cougar mais inverse les axes des gaz et du palonnier, j'ai donc dû faire un profil particulier pour ce simu et j'appelle dans le fichier TMJ ce profil avec l'instruction USE PROFILE (Nom du fichier). Ce systême a toujours fonctionné sauf que cet après-midi quand j'ai voulu revenir au profil standard mon Cougar n'a plus été reconnu.
J'ai tout essayé pour le faire à nouveau reconnaitre, déconnexion reconnexion, reconnexion avec gachette enfoncée etc. Rien n'y a fait.
En désespoir de cause j'ai tout désinstallé, re-téléchargé sur le site Check-six les derniers drivers, réinstallé les drivers et c'est là que le bât blesse car lorsque à la demande du programme je connecte mon Cougar, le programme d'installation le reconnait et cherche à charger les drivers pour Hotas Cougar IN et Hotas Cougar Out mais il s'arrête en me disant que les drivers n'ont pas été trouvés à l'emplacement spécifié.
J'ai recommencé pusieurs fois en désinstallant et réinstallant les drivers mais rien n'y fait.
Je ne crois pas que ce soit un problème matériel (j'ai essayé plusieurs prises USB), mais plutôt logiciel (fichiers corrompus ?).
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Et si oui quelle est la solution ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Amitiés.
Voilà j'ai un problème avec mon Cougar dont je n'ai pas trouvé la solution en cherchant sur le forum (à moins que j'aie mal cherché).
Cet après-midi alors que mon Cougar fonctionnait parfaitement depuis de nombreux mois, j'ai voulu lancer le profil pour F14 Fleet Defender que j'ai fait revivre grace à DosBox. F14 reconnait les axes de mon Cougar mais inverse les axes des gaz et du palonnier, j'ai donc dû faire un profil particulier pour ce simu et j'appelle dans le fichier TMJ ce profil avec l'instruction USE PROFILE (Nom du fichier). Ce systême a toujours fonctionné sauf que cet après-midi quand j'ai voulu revenir au profil standard mon Cougar n'a plus été reconnu.
J'ai tout essayé pour le faire à nouveau reconnaitre, déconnexion reconnexion, reconnexion avec gachette enfoncée etc. Rien n'y a fait.
En désespoir de cause j'ai tout désinstallé, re-téléchargé sur le site Check-six les derniers drivers, réinstallé les drivers et c'est là que le bât blesse car lorsque à la demande du programme je connecte mon Cougar, le programme d'installation le reconnait et cherche à charger les drivers pour Hotas Cougar IN et Hotas Cougar Out mais il s'arrête en me disant que les drivers n'ont pas été trouvés à l'emplacement spécifié.
J'ai recommencé pusieurs fois en désinstallant et réinstallant les drivers mais rien n'y fait.
Je ne crois pas que ce soit un problème matériel (j'ai essayé plusieurs prises USB), mais plutôt logiciel (fichiers corrompus ?).
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Et si oui quelle est la solution ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Amitiés.
A la chasse bordel !!!!!!
#3
Souvent ce genre de petit désagrément se règlent avec un reboot machine simplement et windaube me dit nouveau matériel détecté voulez vous installer les driver "in" et idem pour "out" je dis ok........et puis basta, enfin chez moi c'est comme celà
#4
Je veux bien mais comment faire ?t'as essayer en installant les in et out a la main ?
Je l'ai fait plusieurs fois et ça n'a pas marché.Souvent ce genre de petit désagrément se règlent avec un reboot machine simplement et windaube me dit nouveau matériel détecté voulez vous installer les driver "in" et idem pour "out" je dis ok........et puis basta, enfin chez moi c'est comme celà
A la chasse bordel !!!!!!
#6
Je suis pas sur que les pilotes Cougar se trouvant sur C6 soient à jour, va chez Thrusmaster ou sur Cougarworld. Et ré-éssaie l'installation.
Pilote thrustmaster
Pilote thrustmaster
#7
Phoenix
Merci de ta réponse et du lien, mais non ça ne vient pas de là, c'est la même version des drivers que j'ai utilisée et ça ne marche pas.
Le cougar est reconnu à la connection et le programme essaie d'installer les drivers pour Cougar Hotas (IN) et Cougar Hotas (OUT) mais me répond qu'il ne trouve aucun driver à l'emplacement spécifié.
Le problème semble plutôt venir de Windows qui n'arrive pas à m'installer ces drivers.
Merci de ta réponse et du lien, mais non ça ne vient pas de là, c'est la même version des drivers que j'ai utilisée et ça ne marche pas.
Le cougar est reconnu à la connection et le programme essaie d'installer les drivers pour Cougar Hotas (IN) et Cougar Hotas (OUT) mais me répond qu'il ne trouve aucun driver à l'emplacement spécifié.
Le problème semble plutôt venir de Windows qui n'arrive pas à m'installer ces drivers.
A la chasse bordel !!!!!!
#8
Débranche le Cougar.
Désinstalle tout ce qui concerne le cougar.
Redémarre le PC
Vérifie qu'il ne reste aucun fichier lié au Cougar dans les répertoires suivants :
* Programfile\Hotas
* Windows (hotas.ini)
* windows\system32\
Si tu trouves des reste, refais un redémarrage.
Une fois que tout est propre, relance la procédure d'installation.
Désinstalle tout ce qui concerne le cougar.
Redémarre le PC
Vérifie qu'il ne reste aucun fichier lié au Cougar dans les répertoires suivants :
* Programfile\Hotas
* Windows (hotas.ini)
* windows\system32\
Si tu trouves des reste, refais un redémarrage.
Une fois que tout est propre, relance la procédure d'installation.
#9
et n'oublie pas de désinstaller foxy : j'avais eu le même pblm que toi et ce n'est qu'en désinstallant foxy que ça a re-fonctionné.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#10
Merci les gars, mais j'ai déjà fait tout ce que vous recommandez, j'ai même utilisé regcleaner pour nettoyer la base de registre, et celà n'a rien changé.
Je vais quand même recommencer au cas où j'aurais oublié de désinstaller quelque chose.
Pourriez vous me dire quels sont les fichiers concernant le cougar dans system32 et system32\drivers ? Peut-être que j'y ai laissé des fichiers que j'aurais dû enlever.
Amitiés.
Je vais quand même recommencer au cas où j'aurais oublié de désinstaller quelque chose.
Pourriez vous me dire quels sont les fichiers concernant le cougar dans system32 et system32\drivers ? Peut-être que j'y ai laissé des fichiers que j'aurais dû enlever.
Amitiés.
A la chasse bordel !!!!!!
#11
Bon ben pour la enième fois j'ai réessayé et je suis désespéré car j'ai toujours le même problème.
Si l'un d'entre vous pouvait me donner une solution (installation à la main des drivers ?)
il me tirerait vraiment un grosse épine du pied et je lui en serais tres reconnaissant.
Si l'un d'entre vous pouvait me donner une solution (installation à la main des drivers ?)
il me tirerait vraiment un grosse épine du pied et je lui en serais tres reconnaissant.
A la chasse bordel !!!!!!
#12
Essaye de reflasher ton cougar sur un autre pc et de le rebrancher ensuite sur le tien
NN Dan
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
#13
OK merci NN Dan, ça je n'avais pas pensé à le faire, je le ferai dès que je pourrai.
Encore merci.
Encore merci.
A la chasse bordel !!!!!!
#14
Pense à déconnecter le Throttle du joy avant de flasher sinon tu vas fummer le potentiometre de la poignée des gaz
#15
J'y pense merci.
Je ne pourrai pas essayer la solution de NN Dan avant jeudi ne disposant pas d'un autre ordinateur pour le moment. Je vous tiendrai au courant.
Amitiés.
Je ne pourrai pas essayer la solution de NN Dan avant jeudi ne disposant pas d'un autre ordinateur pour le moment. Je vous tiendrai au courant.
Amitiés.
A la chasse bordel !!!!!!
#16
Et restaurer le système à une date à laquelle tout fonctionnait parfaitement ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#17
Loneman, j'ai eu un problème similaire avec mon X52. Ca faisait la même chose que toi... mais avec tous les periphériques usb...
As tu essayé d'installer un autre périphérique usb pour voir (webcam, numérique..) ?
As tu essayé d'installer un autre périphérique usb pour voir (webcam, numérique..) ?
#18
J'y ai pensé malheureusement j'avais désactivé le systême de restauration pour supprimer une saleté de virus et oublié de le remettre en fonction. Donc ça n'est pas possible.Et restaurer le système à une date à laquelle tout fonctionnait parfaitement ?
Oui j'ai essayé de réinstaller le X52 que j'utilisais avant le Cougar et le problème est le même. Je pense donc que le problème vient de Windows et non du Cougar lui même. Mais je vais quand même, par acquis de conscience l'essayer sur un autre ordinateur.As tu essayé d'installer un autre périphérique usb pour voir (webcam, numérique..) ?
Je pense que je suis bon pour un réinstallation complète de Windows.
En tout ca, merci de vos interventions.
A la chasse bordel !!!!!!
#19
Dan a raison : avant de réinstaller Windows, la première chose à faire est d'isoler le pb et d'être certain qu'il provient soit du Coug, soit de ta config. Teste-le sur un autre PC avant de reformatter...
Dans mon cas, le Coug aussi était reconnu au démarrage, sauf qu'il m'était impossible de le flasher et de pouvoir l'utiliser ensuite.
Chez moi le pb était dû à une surtension et un autre périph avait grillé juste avant l'apparition du pb donc j'ai rapidement su que le Coug était en partie fumé, mais chez toi ce n'est pas certain.
D'autre part, il m'est arrivé aussi parfois - toujours lors de boots à froid - d'avoir des pb de détection. Cela s'est toujours réglé au pire par un changement de port USB. Tu devrais aussi peut-être faire des vérifs sur plusieurs ports USB et si tu utilises un Hub USB, t'assurer qu'il est bien auto-alimenté (ou si c'est une carte USB, qu'elle est bien ok).
Dans mon cas, le Coug aussi était reconnu au démarrage, sauf qu'il m'était impossible de le flasher et de pouvoir l'utiliser ensuite.
Chez moi le pb était dû à une surtension et un autre périph avait grillé juste avant l'apparition du pb donc j'ai rapidement su que le Coug était en partie fumé, mais chez toi ce n'est pas certain.
D'autre part, il m'est arrivé aussi parfois - toujours lors de boots à froid - d'avoir des pb de détection. Cela s'est toujours réglé au pire par un changement de port USB. Tu devrais aussi peut-être faire des vérifs sur plusieurs ports USB et si tu utilises un Hub USB, t'assurer qu'il est bien auto-alimenté (ou si c'est une carte USB, qu'elle est bien ok).
#20
Gerfaut, bonjour.
Ce qui me fait dire que je suis bon pour une réinstallation complète de Windows, c'est que j'ai exactement le même problème lorsque j'essaie de réinstaller mon X52. Le joystick est reconnu mais Windows répond qu'il ne trouve pas les fichiers à l'emplacement spécifié, exactement comme pour le Cougar. De plus mon explorateur Windows est devenu extrêmement lent (plusieurs minutes pour passer d'un lecteur à l'autre) et je n'arrive plus à copier coller des fichiers sans message d'erreur, enfin lorsque je fais Démarrer, paramètres, Panneau de configuration, systême, onglet matériel, gestionnaire de périphérique normalement je devrais voir tous mes périphériques, toutes mes liaisons USB etc., or là la fenêtre est complètement vide.
J'ai un gros soucis et je me demande même si ce n'est pas un virus, même si Norton n'a rien détecté (Norton est loin d'être sûr à 100%).
J'ai bien sûr auparavant essayé divers ports USB, et demain je vais essayer mon Cougar sur l'ordinateur de mon beau-frère, on verra bien s'il fonctionne ou pas.
Ce qui me fait dire que je suis bon pour une réinstallation complète de Windows, c'est que j'ai exactement le même problème lorsque j'essaie de réinstaller mon X52. Le joystick est reconnu mais Windows répond qu'il ne trouve pas les fichiers à l'emplacement spécifié, exactement comme pour le Cougar. De plus mon explorateur Windows est devenu extrêmement lent (plusieurs minutes pour passer d'un lecteur à l'autre) et je n'arrive plus à copier coller des fichiers sans message d'erreur, enfin lorsque je fais Démarrer, paramètres, Panneau de configuration, systême, onglet matériel, gestionnaire de périphérique normalement je devrais voir tous mes périphériques, toutes mes liaisons USB etc., or là la fenêtre est complètement vide.
J'ai un gros soucis et je me demande même si ce n'est pas un virus, même si Norton n'a rien détecté (Norton est loin d'être sûr à 100%).
J'ai bien sûr auparavant essayé divers ports USB, et demain je vais essayer mon Cougar sur l'ordinateur de mon beau-frère, on verra bien s'il fonctionne ou pas.
A la chasse bordel !!!!!!
#21
Moi, le bougre m'a laché 2 fois juste avant une mission en ligne : sympa !
Heureusement que j'ai un vieux logitec qui traine.
La réinstallation des drivers a résolu le problème ... pour l'instant.
Bon courage pour la suite
Heureusement que j'ai un vieux logitec qui traine.
La réinstallation des drivers a résolu le problème ... pour l'instant.
Bon courage pour la suite
#22
Loneman a écrit :Gerfaut, bonjour.
Ce qui me fait dire que je suis bon pour une réinstallation complète de Windows, c'est que j'ai exactement le même problème lorsque j'essaie de réinstaller mon X52. Le joystick est reconnu mais Windows répond qu'il ne trouve pas les fichiers à l'emplacement spécifié, exactement comme pour le Cougar. De plus mon explorateur Windows est devenu extrêmement lent (plusieurs minutes pour passer d'un lecteur à l'autre) et je n'arrive plus à copier coller des fichiers sans message d'erreur, enfin lorsque je fais Démarrer, paramètres, Panneau de configuration, systême, onglet matériel, gestionnaire de périphérique normalement je devrais voir tous mes périphériques, toutes mes liaisons USB etc., or là la fenêtre est complètement vide.
J'ai un gros soucis et je me demande même si ce n'est pas un virus, même si Norton n'a rien détecté (Norton est loin d'être sûr à 100%).
J'ai bien sûr auparavant essayé divers ports USB, et demain je vais essayer mon Cougar sur l'ordinateur de mon beau-frère, on verra bien s'il fonctionne ou pas.
Ah oui, effectivement... Si tu n'avais QUE le pb avec le Coug, ce serait bien. Ton O.S paraît bien trop instable pour pouvoir diagnostiquer malheureusement.
Je te vois mal éviter une réinstall Windows dans ces conditions...
#23
Bon !
Une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que sur l'ordinateur de mon beau-frère, j'ai réussi à flasher le Cougar qui fonctionne normalement. Le problème vient donc bien de Windows.
La mauvaise, c'est que je vais être obligé de réinstaller Windows et avec tous les logiciels que j'ai plus les mises à jour obligatoires etc., j'en ai pour une semaine.
Mais c'est un moindre mal.
En tout cas merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Amitiés.
Une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que sur l'ordinateur de mon beau-frère, j'ai réussi à flasher le Cougar qui fonctionne normalement. Le problème vient donc bien de Windows.
La mauvaise, c'est que je vais être obligé de réinstaller Windows et avec tous les logiciels que j'ai plus les mises à jour obligatoires etc., j'en ai pour une semaine.
Mais c'est un moindre mal.
En tout cas merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Amitiés.
A la chasse bordel !!!!!!
#24
Bon et bien je m'en étais pris à mon Cougar pour rien, après avoir réinstallé Windows, tout fonctionne impeccable.
Désolé de vous avoir dérangés pour rien, j'aurais dû le tester sur un autre ordinateur plus tôt.
Amicalement.
Désolé de vous avoir dérangés pour rien, j'aurais dû le tester sur un autre ordinateur plus tôt.
Amicalement.
A la chasse bordel !!!!!!