Help: mon Cougar pique du nez...
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Topic author - Jeune Pilote
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Help: mon Cougar pique du nez...
#1L'axe Y de mon Cougar ne revient pas toujours au neutre.
J'ai essayé d'augmenter la zone neutre, mais je dois tellement l'étendre que ce n'est plus jouable...
C'est assez erratique mais c'est chiant d'avoir tout à coup un avion qui pique du nez... Parfois il revient pas loin du neutre mais pas tout à fait, parfois il est presque en piqué !!!
Quelqu'un aurait-il quelque chose à me conseiller ?
J'ai essayé d'augmenter la zone neutre, mais je dois tellement l'étendre que ce n'est plus jouable...
C'est assez erratique mais c'est chiant d'avoir tout à coup un avion qui pique du nez... Parfois il revient pas loin du neutre mais pas tout à fait, parfois il est presque en piqué !!!
Quelqu'un aurait-il quelque chose à me conseiller ?
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#2
Je viens d'avoir le même problème mais avec l'axe X. Après démontage, je constate que les pots n'ont aucun problème... c'était vraiment un blème avec la calibration auto. Après moult chipotages, j'ai réussi à corriger mon souci en passant vers le calibrage manuel et à nouveau vers le calibrage auto.
Pour le moment, ça tient...
Pour le moment, ça tient...
Gryne
#3
refiare un calibrage...(attention au throttle !)
ou
passer à un mode FSSB ...(beaucoup plus cher que le re-calibrage...)
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passer à un mode FSSB ...(beaucoup plus cher que le re-calibrage...)
VR et PIMAX Crystal
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Topic author - Jeune Pilote
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#5
Mais pourquoi c'est aléatoire ??? Je ne comprends pas bien, si c'est la calibration qui est mauvaise, le neutre devrait toujours être au même endroit pour une même calibration. Or le déplacement du point vers l'avant est complément aléatoire parfois faible mais parfois très important à seulement un ou deux mouvements de stick d'intervalle !
Quoiqu'il en soit, merci pour vos conseils, je vais essayer ce soir...
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#6
Attention, ca peut être le pot aussi. C'est pas parce que Gryne a eu le même symptome mais qu'il a tracé la source du problème à la calibration que c'est la même chose chez toi.
Un pot sale peut tressauter.
un pot déffectueux a une réponse lente
Un axe qui se décale, c'est souvent un souci de profil ou de calibration.
Maintenant, a toi de tracer la source du problème et d'agir en conséquence.
Un pot sale peut tressauter.
un pot déffectueux a une réponse lente
Un axe qui se décale, c'est souvent un souci de profil ou de calibration.
Maintenant, a toi de tracer la source du problème et d'agir en conséquence.
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Topic author - Jeune Pilote
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#7
Merci Red, je vais tenter de circoncir... euh... de circonscrire le problème
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Topic author - Jeune Pilote
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#8
Bon, c'est pas mieux...
Ce qui se passe c'est que parfois, l'axe Y met énormément de temps à revenir au neutre après avoir poussé le manche vers l'avant. Si je tire le manche en arrière je n'ai jamais ce problème, le stick revient au neutre physiquement et électroniquement. Par contre de temps de temps en temps après l'avoir poussé, il revient tout doucement, et parfois pas tout à fait au neutre, alors que physiquement il est au neutre !
Ce qui se passe c'est que parfois, l'axe Y met énormément de temps à revenir au neutre après avoir poussé le manche vers l'avant. Si je tire le manche en arrière je n'ai jamais ce problème, le stick revient au neutre physiquement et électroniquement. Par contre de temps de temps en temps après l'avoir poussé, il revient tout doucement, et parfois pas tout à fait au neutre, alors que physiquement il est au neutre !
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Topic author - Jeune Pilote
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#10
Argh... C'est ce que je me disais doucement, mais sans vouloir y croire....
Bon, heureusement il est encore sous garantie, je contacte le SAV dès que je peux.
Merci red
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#11
Quelqu'un a le numéro du SAV sous la main ?
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#12
Tu vas ici http://ts.thrustmaster.com/fr/ et tu t'inscris. Ensuite, tu leur envoies un message et tu devrais avoir une réponse assez rapidement.
Moi, j'ai reçu mes pots de rechange en 2-3 semaines... ça vien du Québec. Evidemment, moi, je les ai commandés pour en avoir en rab' au cas où... toi, tu es un peu pressé.
Moi, j'ai reçu mes pots de rechange en 2-3 semaines... ça vien du Québec. Evidemment, moi, je les ai commandés pour en avoir en rab' au cas où... toi, tu es un peu pressé.
Gryne
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Topic author - Jeune Pilote
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#13
Ok, merci j'ai un ticket du vendeur, je vais voir ce qu'ils me répondent
J'espère que ce ne sera pas un retour... J'ai un LAN dans 15 jours :Z
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