Pro-Throttle et Pro Pedals sur Falcon4 AF

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

Pro-Throttle et Pro Pedals sur Falcon4 AF

#1

Message par As2Pique »

Salut,
La PC ne monte pas à 110% (elle plafonne à 105%) sur F4AF. Et dans le menu setup de F4 le curseur du Throttle ne vas pas en butée a droite.
Y a t-il une soluce..?
Pendant que j'y suis...
Est ce qu'il y a un moyen de pouvoir assigner l'appui des pédales du Pro-Pedals pour actionner les freins.?

Merci.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1001
Inscription : 15 février 2004

#2

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Beaucoup d'informations disponibles sur ce forum (en anglais seulement).

http://www.ch-hangar.com/forum/

La première étape est, si ce n'est pas dèjà fait, de calibrer les différents appareils via le control manager et pas l'interface windows (meilleurs résultats avec le CM4).

Le site ci-dessus est très réactif aux demandes, les responsables de CH products aident à résoudre les problèmes.


En espérant que cela sera utile.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

Comme tu le soulignes, je gère bien tout avec le CM4, mais je constate tout de même le même souci. D'ailleurs dans la bande de calibrage de l'axe du throttle, le curseur en montée ne vas pas en butée complète (elle semble être à 98% au lieu de 100) si je compare a celle du bas.
Merci pour le lien.
@+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17081
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

calibré sous falcon-AF dans le setup controler ?? ou pas ...??
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#5

Message par As2Pique »

Oui, j'ai bien calibré sous FalconAF pour régler nottament la PC (si c'est ca dont tu parles). Dans la barre du setup, le curseur du Throttle plafonne à 98% (en imaginant que l'extrémité droite soit 100%).

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1001
Inscription : 15 février 2004

#6

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

J'ai testé avec mon PT et après calibration, j'obtiens en raw data pour l'axe Z :
0 au sommet de la bande et 207/208 au bas (PT au minimum).

Je l'utilise régulièrement avec Pacific Fighters et parfois, le jeu n'indique que 98/99%, j'ai un bouton qui force (via une assignation clavier) 100% et après cela fonctionne; parfois j'insiste un peu en claquant (délicatement) le PT sur la butée et parfois cela passe au maximum.

Dans l'interface du control manager, il n'y a pas un réglage qui (sensitivity 100% et dead zone 0%) pourrait limiter la valeur à butée ?

Bon vol quand même.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17081
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

As de Pique a écrit :Oui, j'ai bien calibré sous FalconAF pour régler nottament la PC (si c'est ca dont tu parles). Dans la barre du setup, le curseur du Throttle plafonne à 98% (en imaginant que l'extrémité droite soit 100%).

ok 98% dans le setup controler de Falcon...ne veut pas dire ...que tu n'aura pas les 100% en vol.

est-ce le cas ????
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#8

Message par As2Pique »

Pour être plus clair.

La valeur du Throtte en butée est à 5 au lieu de 0..

Image

Donc dans F4 je ne peut pas atteindre le maximum de PC..

Image

Ce qui fait qu'en decollage PS je me fait distancer par le leader et rattraper par d'eventuels ailiers. Sans compter qu'en cas de besoin je n'ai pas le Max de PC. (Dans le Cokpit l'aiguille ne monte pas à 110 %)

Throttle PC au maxi..
Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1001
Inscription : 15 février 2004

#9

Message par kpax2004 »

Bonjour,

J'ai regardé sur ma machine et de fait, j'ai bien 0 comme valeur de butée pour l'axe Z du PT.
Je suppose que tu as bien calibré les joysticks en mode direct sous le control manager. Si tu veux, je peux poser la question sur les forums de CH Hangar et y poster ton exemple.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#10

Message par As2Pique »

Mon niveau d'anglais étant assez moyen, je ne dis pas non pour ta proposition.. :sweatdrop

Merci pour ton aide.
:yes:

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1001
Inscription : 15 février 2004

#11

Message par kpax2004 »

OK question posée dans la rubrique Hardware.

Bonne soirée.

Voici une première réponse :

"When you calibrate your throttle in windows or in Control Mgr and it asks you to move the throttle to the minimum and maximum, try not moving it to the full maximum. Leave a little gap. That way when you're done calibration, you will have set the maximum to less than the full motion of throttle and you will hit the maximum sooner.
good luck -- Cpt Church"

Lors de la calibration, lorque le CtlrMgr demande de pousser le PT au maximum, il suffit de ne pas aller jusque la butée (bout de course), mais de s'arrêter un peu avant. Ainsi, une fois la calibration faite, le PT atteint le maximum un peu avant la butée physique et le programme détécte bien les 100%. Je l'ai testé et cela fonctionne.

Bon amusement.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1001
Inscription : 15 février 2004

#12

Message par kpax2004 »

Voir mon précédent message.
Comme j'ai édité un précédent message, la date n'a pas changé aussi je poste un nouveau message pour signaler une permière réponse.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#13

Message par As2Pique »

Oui j'avais bien essayé cet artifice...Mais ca a pour conséquence que le throttle arrive plus rapidement en bout de course et c'est tout..!
J'ai toujours cette valeur de "5" qui demeure affichée..et donc le problème subsiste toujours. :huh:

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1001
Inscription : 15 février 2004

#14

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Donc, l'interface de calibrage ne marque jamais 0 (throttle à fond) dans le control manager,même en utilisant l'astuce ci-dessus ?
Donc, calibrage en mode direct avec l'astuce appliquée, puis aller en mode map et vérification des butées du throttle comme dans l'image attachée précédemment ; et tu n'as jamais le passage par 0 du throttle ?

J'insiste pour être sûr de comprendre et d'expliquer au mieux la demande sur le forum de CH-hangar.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#15

Message par As2Pique »

Oui le calibrage du Throttle indique toujours 5 et ce dans tous les modes du manager. J'ai même desinstallé le 4.0 pour reinstaller le 3.6 et c'est pareil.
Ceci dit, j'ai tenté une petite expérience : En "forçant" la butée quelques secondes de façon assez ferme , j'arrive à "3". (Comme si la butée était trop courte de quelques dizièmes de millimètres).

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1001
Inscription : 15 février 2004

#16

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Voici un réponse de Bob Churc de CH Products :

Code : Tout sélectionner

The calibration screen doesn't necessarily show 0 at full forward. It's just showing you the raw data that's coming from the controllers. In most cases it does go to zero, or near that, and to around 220 fully back, but that's not really too important since the calibration fixes it up before Windows sees it. Calibration won't affect the Raw Data values in Direct Mode, though. Try this. Recalibrate the throttle normally. Then create a new map and just add the Pro Throttle. Download that and go to the Test/Calibration screen. You'll see just one Control Manager Device there. Have a look at that, it should still act like the Pro Throttle. See what the Raw Value display shows you there in Mapped Mode, that's the calibrated data that Windows will actually see. Let me know what the values at fully forward and fully back are. Maybe that will give a clue. If the values that you get when the throttle is running for fully forward and fully back are the same as the values you got during calibration, the throttle ought to move through the full range without any trouble. Best regards, - Bob The StickWorks http://www.stickworks.com
En gros : l'écran de calibration ne montre pas forcément 0 quand le PT est à butée. Dans la plupart des cas, les valeurs aux limites sont proches de 0 et de 220 (dans le Raw Data). La calibration va arranger cela pour que Windows voie les bonnes valeurs.
Petit essais à faire :
Dans un nouvel environnement : calibrer normalement le PT : noter les valeurs raw data afficées avant et après calibration aux butées de l'axe Z.
Après cette calibration, créer une 'map' avec seulement le PT, la charger dans le PT (download).
Passer en mode 'map' (se fera automatiquement au moment du chargement).
Ouvrir l'écran de calibration et noter les valeurs apparaissant dans Raw Data (toujours en mode map et pas en mode DirectX). Il s'agit là des valeurs vues par WIndows. Si ce sont les mêmes valeurs que celles vues lors de la calibration, alors le PT envoie les bonnes valeurs.

Bien vouloir me communiquer les différentes valeurs, je ferai suivre l'info.

Bon courage et bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#17

Message par As2Pique »

Euh j'ai pas tout compris...!! :crying:
Pour l'instant je me sert de mon matos CH products de la façon la plus basique qui soit... :sweatdrop. (L'histoire des Raw data dans un nouvel environnement : Kezako..?)

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1001
Inscription : 15 février 2004

#18

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Il s'agit en fait de faire un relevé des différentes valeurs pour voir si quelque chose cloche.

Procédure : :detective

1. Lancer CM4.0 (pas de map active --> Editing = Noname.map)
2. Cliquer "Direct Mode"
3. Cliquer "TEST/CALIBRATE"
4. Choisir le PT.
5 L'écran affiche les dessins pour calibrer les axes.
6. Choisir Test/Calibrate
7. Dans la fenêtre de calibration, il y a la sous-fenêtre 'Raw Data'. Avant de faire quoi que ce soit,
noter la valeur de Z: pour le Throttle au minimum et au maximum. Chez moi :
Z min :207
Z max : 0
8. Calibrer X,Y et Z. Idem que point 7 noter les valeur Z min et Z max (fenêtre raw data) après le "click" de calibration.
Chez moi : Z min : 207 (throttle full back)
Z max : 0 (trhottle full forward).
9. Apply pour valider la calibration
10. Arrêter le CM
11. Redémarrer le CM.
12. Créer une nouvelle map avec uniquement le PT :
12.1 Clic "ADD" (+)
12.2 AJouter le PT.
12.3 Passer en "direct mode"
12.4 Clic 'test/calibrate' et noter les valeurs Z min et Z max affichées dans la fenêtre raw data ; Zmin : valeur de Z quant PT en bas ; Zmax quant PT en haut.
12.5 sortir de l'écran de calibration (sans recalibrer!).
12.6 faire un "save" et nommer la map (T1.map par exemple).
13. Faire un "download" (clic 'download') de la map nouvellement créée.
14. Qand la map (T1.map) est chargée, passer en "mapped mode" (troisième barre bleue) si ce n'est pas déjà fait (souvent le download bascule de lui-même vers le mode mapped).
15. Clic 'test/calibrate', il n'y aura plus qu'un CM device. Le sélectionner et noter à nouveau le valeurs Z min et Z max qui s'affichent dans la fenêtre "raw data" lorsque le throttle est en position basse et quand il est en position haute.

Bien vouloir me communiquer les résultats obtenus.

C'est plus long à décrire qu'à faire... :yes:

Bon amusement
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »