X45 ou X52 ?
X45 ou X52 ?
#1Entre les deux, mon coeur balance...
Selon vous, quel est le meilleur ?
Selon vous, quel est le meilleur ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Difficile à dire, le X45 a moins de boutons que le X52 et la version du SST (le logiciel de programmation) qui lui convient est un peu moins performante que celle destinée au X52, mais au niveau du toucher, de la dureté du manche (ou de sa souplesse ça dépend comme on l'entend) ainsi que la prise en main de la manette des gaz, personnellement je préférais le X45. Je trouvais le X52 beaucoup trop mou et sa manette des gaz mal fichue avec certains boutons ou rotaries mal placés.
Ceci dit c'est aussi une affaire de gout, certains sur ce forum trouvant au contraire le X45 trop dur (mais on peut facilement y remédier pour pas cher avec du lubrifiant au téflon et des petits colliers d'électricien). Le mieux serait que tu puisses les essayer pour te faire une idée.
Tu dois aussi tenir compte du fait que le X45 n'est plus fabriqué et qu'il est peut-être plus dur à trouver en neuf.
Ceci dit c'est aussi une affaire de gout, certains sur ce forum trouvant au contraire le X45 trop dur (mais on peut facilement y remédier pour pas cher avec du lubrifiant au téflon et des petits colliers d'électricien). Le mieux serait que tu puisses les essayer pour te faire une idée.
Tu dois aussi tenir compte du fait que le X45 n'est plus fabriqué et qu'il est peut-être plus dur à trouver en neuf.
A la chasse bordel !!!!!!
Bon mon avis ... Je n'ai pas le X-52 et je rachète un X-45 car je préfère le palonnier aux gaz et pas en rotation sur l'axe du manche.
Par contre le repose poignet du X-45 est trop bas. Il est dur mais c'est une affaire de goût et c'est arrangeable.
Pour moi le gros point noir c'est sa durée de vie. Cela fait deux ou trois témpoignage qui me font dire que le X-45 vielli très mal. le cablage est défectueux et au bout d'un moment il ya tout un tas de micr-ocoupures ... ou des "faux" mouvements de manche qui occasionnent des actions sur le hotas. Ainsi quand tu effectues certains mouvements de manches, tu fais varier brutalement les gaz ...et ça c'est très désagéable.
Pour le touver neuf en ce moment c'est difficile car il en fin de vie commerciale..
Par contre le repose poignet du X-45 est trop bas. Il est dur mais c'est une affaire de goût et c'est arrangeable.
Pour moi le gros point noir c'est sa durée de vie. Cela fait deux ou trois témpoignage qui me font dire que le X-45 vielli très mal. le cablage est défectueux et au bout d'un moment il ya tout un tas de micr-ocoupures ... ou des "faux" mouvements de manche qui occasionnent des actions sur le hotas. Ainsi quand tu effectues certains mouvements de manches, tu fais varier brutalement les gaz ...et ça c'est très désagéable.
Pour le touver neuf en ce moment c'est difficile car il en fin de vie commerciale..
Pour moi c'est le X52 : plus récent donc SAV mieux assuré pour les années à venir, plus de boutons donc plus de fonctions programmables, MFD bien utile pour vérifier le profil en cours ou une fonction qu'on a oublié(même en vol: débrayage), et enfin throttle réglable indispensable quand on a de petites mains.
Le X45 en neuf semble dispo ici pour 92.10 € livré, si ça en intéresse :
http://www.backedge.com/index.php?page= ... ixmateriel
Merci pour vos avis.
Le palonnier en rotation sur l'axe du manche, j'ai déjà avec mon MS sidewinder...
Mais, ce n'est pas paramétrable ? On ne peut pas l'affecter aux gaz dans PF, par exemple ?
Vu le SAV et la fin de vie du X45, je pense qu'il est plus raisonnable de m'orienter vers un X52.
http://www.backedge.com/index.php?page= ... ixmateriel
Merci pour vos avis.
Le palonnier en rotation sur l'axe du manche, j'ai déjà avec mon MS sidewinder...
Mais, ce n'est pas paramétrable ? On ne peut pas l'affecter aux gaz dans PF, par exemple ?
Vu le SAV et la fin de vie du X45, je pense qu'il est plus raisonnable de m'orienter vers un X52.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Heu ! Je n'en vois pas vraiment l'intérêt vu que le X45 et le X52 ont une manette des gaz (throttle). Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.Le palonnier en rotation sur l'axe du manche, j'ai déjà avec mon MS sidewinder...
En fait les deux modèles sont équipés d'un palonnier, une pédale basculante à droite ou à gauche située sous la poignée de la manette des gaz pour le X45, et le joystick utilisé en torsion (il pivote sur son axe à droite ou à gauche) sur le X52.
Oui, oui, bien sûr les 2 ont une manette de gaz.Loneman a écrit :En fait les deux modèles sont équipés d'un palonnier, une pédale basculante à droite ou à gauche située sous la poignée de la manette des gaz pour le X45, et le joystick utilisé en torsion (il pivote sur son axe à droite ou à gauche) sur le X52.
Ce que je voulais dire, c'est exactement ta phrase reprise ci-dessus. Certains préfèrent avoir le palonnier en pédale basculante sous la poignée de manette des gaz (donc X45), d'autres sur le joystick utilisé en torsion (X52).
Je me demandais simplement si dans PF on peut reparamétrer, par exemple pour le X52, en affectant le palonnier à des touches ou une pédale basculante plutôt qu'au manche en torsion.
J'espère être + clair (pas facile...)
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
Ok je n'avais pas compris, si sur le X52 tu ne veux pas le palonnier en torsion, il est possible de le bloquer et de l'affecter dans le jeu (PF en l'occurence) à un autre axe comme le slider (petite glissière sur la manette des gaz) ou à des touches du clavier.
Mais le plus pratique à ce moment là est d'acheter un vrai palonnier (CH product ou autre)et de l'utiliser à la place de celui intégré au joystick. Alors là c'est le pied (sans jeu de mot)
Mais le plus pratique à ce moment là est d'acheter un vrai palonnier (CH product ou autre)et de l'utiliser à la place de celui intégré au joystick. Alors là c'est le pied (sans jeu de mot)
Super. Je m'en doutais bien mais il vaut mieux avoir confirmation !!!Loneman a écrit :si sur le X52 tu ne veux pas le palonnier en torsion, il est possible de le bloquer et de l'affecter dans le jeu (PF en l'occurence) à un autre axe comme le slider (petite glissière sur la manette des gaz) ou à des touches du clavier.
Merci Loneman.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
bonsoir à tous?
bonsoir oli
(un amical bonsoir aussi à loneman pour une aide que j'ai apprécié il y a qque tps)
pour le palonnier si ch trop cher un volant et des pédales font le même usage.
j'utilise un wingman logitech usb jaune (les pédales=palonnier
) et un X45
Bonne Chasse
WIPON34
bonsoir oli
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
(un amical bonsoir aussi à loneman pour une aide que j'ai apprécié il y a qque tps)
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
pour le palonnier si ch trop cher un volant et des pédales font le même usage.
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
j'utilise un wingman logitech usb jaune (les pédales=palonnier
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Bonne Chasse
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
WIPON34
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Excellente suggestion !
Je peux donc utiliser les pédales de mon volant MS sidewinder racing wheel.
Merci Wipon.
Je peux donc utiliser les pédales de mon volant MS sidewinder racing wheel.
Merci Wipon.