comment mettre une LED en USB ?
comment mettre une LED en USB ?
#1Bonjour à tous
Alors voilà, suite à ce post sur l'association TrackIR = WEBCAM + LED
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=119345 je me suis laissé tenté par un essai.
Problème:
1- où trouver ces fameuse LED (visiblement en magasin d'électronique.. donc j'irai voir)
2- est il possible d'en brancher une sur USB ? si oui, comment ? Il semble qu'il y ai eu un post avec un schema de branchement en "étoile", mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus, si qqun a plus d'informations, elles seraient les bienvenues
Merci beaucoup
a+
Frero
Alors voilà, suite à ce post sur l'association TrackIR = WEBCAM + LED
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=119345 je me suis laissé tenté par un essai.
Problème:
1- où trouver ces fameuse LED (visiblement en magasin d'électronique.. donc j'irai voir)
2- est il possible d'en brancher une sur USB ? si oui, comment ? Il semble qu'il y ai eu un post avec un schema de branchement en "étoile", mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus, si qqun a plus d'informations, elles seraient les bienvenues
Merci beaucoup
a+
Frero
LED (Diode de l'Émission de lumière) achetez le magasin de l'eletronique.
LED dans port USB
http://www.escuadron111.com/Foros/c...c&f=27&t=002173
SP!
sOKOL1
LED dans port USB
http://www.escuadron111.com/Foros/c...c&f=27&t=002173
SP!
sOKOL1
salut,
j'ai utilisé une del fournie par 4 piles de 1.5v et je peux te dire qu'elles sont encore en vie. Si tu veux finallement faire ca avec des piles va voir chez ton revendeur d'electronique il te conseillera surement un bloc à 4 piles+conecteur une del et resistance.
(dsl photo prise avec une web cam ).
j'ai utilisé une del fournie par 4 piles de 1.5v et je peux te dire qu'elles sont encore en vie. Si tu veux finallement faire ca avec des piles va voir chez ton revendeur d'electronique il te conseillera surement un bloc à 4 piles+conecteur une del et resistance.
(dsl photo prise avec une web cam ).
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
merci pour les infos je vais aller me renseigner, ça marche bien chez vous ? pas de lenteur ou saccade ? sur quel simu vous jouez ?
Il me semble (mais mes souvenirs de la feu section F2 -electronique- datent de quand même beaucoup) qu'une LED fonctionne avec une tension de 1.6V pour une conso de 15mA...
Donc tu peux prendre une pile d' 1.5V et raccorde la led directement sur la pile en mettant en série un mini interrupteur par exemple... ça devrait coller normalement..
Donc tu peux prendre une pile d' 1.5V et raccorde la led directement sur la pile en mettant en série un mini interrupteur par exemple... ça devrait coller normalement..
Bonsoir bonsoir
Bon, alors j'ai été chez mon revendeur électronique , et j 'ai acheté deux led, une IR et une "normal" pour voir la différence. J'ai juste demandé au gars quelle tension, et il m'a bien dit 1.5 V, mais j'ai pas demandé plus loin.
Dis moi Saisai, tu avais le bloque des 4 pile sur la tête pour mettre ta Led ? tu faisais le branchement comment ? et pourquoi mettre 4 Piles de 1.5 V alors qu'une seule devrait suffir non ?
MErci pour les info et des détails sur le montage au cas où....
A+
Bon, alors j'ai été chez mon revendeur électronique , et j 'ai acheté deux led, une IR et une "normal" pour voir la différence. J'ai juste demandé au gars quelle tension, et il m'a bien dit 1.5 V, mais j'ai pas demandé plus loin.
Dis moi Saisai, tu avais le bloque des 4 pile sur la tête pour mettre ta Led ? tu faisais le branchement comment ? et pourquoi mettre 4 Piles de 1.5 V alors qu'une seule devrait suffir non ?
MErci pour les info et des détails sur le montage au cas où....
A+
Une LED, en français, c'est une Diode Electro-Luminescente...Sokol1 a écrit :LED (Diode de l'Émission de lumière)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre