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le cougar ? a eviter

Publié : mer. oct. 05, 2005 6:36 pm
par gilisis
Bonsoir a tous,
C'est une experience perso. J'ai achete le "fameux" cougar en avril de cette annee. Des le debut Pb sur les potars du t'hrotlel. Changes par le canada en 1 mois. Rien a dire. Mais depuis la galere. Mes axex X(X,Y) et Y(X,Y) sont devenus fous. Quand je monte je vire systematiquement (. Plus moyen de diriger!!!!
Je leur dit. Ils me demandent + d'infos ( normal). Mais alors c'est le silence depuis que je dis qu'il faut un MOD pour que leur Cougart fonctionne correctement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En gros tu achetes un cougar la peau des fes...
En plus ca marche pas.
En pus faut que tu achete un Mod ( 260 euros ) pour que leur produit soit efficient.
Alors au niveau SAV , Quand ils connaissent pas de Pb ou NE VEULENT PAS le resoudre tu tt'assoies sur ton cougar
Je leur ai dit qu'il faut mieux avoir plusieurs Saitek qu'un seul guillemot.
Aucune reponse. Ils se foutent de notre gueule et en profitent.

c'est pourquoi s'il y a 'autres mecontents n'hesitez pas a me contacter par MP.
De toute facon il y aura action de justice.
Salutations
Gil

Publié : mer. oct. 05, 2005 6:46 pm
par Scrat
gilisis a écrit : De toute facon il y aura action de justice.
Si t'as un problème, va plutôt chez Julien Courbet :tongue:
Et n'encombre pas notre pauvre Justice qui a bien plus grave à traiter que ton cas qui je le comprends doit être désagréable... :huh:

Publié : mer. oct. 05, 2005 7:02 pm
par gilisis
Bonsoir
Je parle du Cougar !!
A part tes con.. tu sais parler d'autres choses
SC

Publié : mer. oct. 05, 2005 7:07 pm
par UF_Josse
Disons qu'après cette intervention disons..... mal venue de Scrat, je pense qu'il serait bon qu'on se concentre sur les soucis du cougar et rien de plus, merci :hum:

Pour les noms d'oiseaux merci de passer par Mp

cougar

Publié : mer. oct. 05, 2005 7:14 pm
par gilisis
Merci de cette reponse UF_Josse
Bien entendu aucun agressivite ou insulte.
Je dis simplement que que mon experience cougar est une catastrophe.
Je reste avec un Hotas NON FONCTIONNEL et je n'ai aucune solution.
C'est pas agreable, mais c'est la realite
gil

Publié : mer. oct. 05, 2005 7:30 pm
par UF_Josse
Disons que même si c'est très mal formulé, l'idée de contacter des assos de consommateurs ou autre est une piste à explorer, c'est parfois plus rapide, facile et moins couteux ;) style UFC et Cie mais Courbet n'est pas forcément à exclure surtout si il s'avère que vous êtes plusieurs dans le cas ;)

Publié : mer. oct. 05, 2005 8:20 pm
par Milos
Une précision : ton Cougar, tu l'as acheté neuf, ou d'occase ?

Publié : mer. oct. 05, 2005 8:32 pm
par Warlordimi
Je me retiens de répondre vu le ton employé!

Pour info, le mien aura 3ans en décembre et se porte à merveille. Un pot throttle changé hors garantie, mais malgré tout pris en charge! Donc impec pour moi!

Chacun son histoire!

Publié : mer. oct. 05, 2005 8:43 pm
par OVCS?-Kaoss
d'un autre côté au vu du nombre de posts relatant de la mécanique du Cougar un acheteur doit savoir ce qu'il achète et qu'en tout état de cause il sait que de base ce hotas est assez capricieux.
Cela n'enlève rien à ta colère légitime mais aujourd'hui tout acheteur de Cougar le fait en connaissance de cause, les qualités et les défauts de la bête ont largement été dissertés sur ce même forum.
Bon courage avec ton félin pour la suite.

Publié : mer. oct. 05, 2005 9:01 pm
par Scrat
gilisis a écrit :Bonsoir
Je parle du Cougar !!
A part tes con.. tu sais parler d'autres choses
SC
ta signature "SC" ce sont les initiales pour quoi ?

Publié : mer. oct. 05, 2005 9:22 pm
par w2totor
tu est pas le premier a avoir des pb d'echange sous garantie d'un materiel informatique !!!

et effectivement, si dans ta demande d'échange ou de retour SAV , tu leur a parlé de mod (rappel le mod fait sauter la garantie), et en plus sur ce ton, normal qu'il ne t'ais pas répondu !

Publié : mer. oct. 05, 2005 10:08 pm
par Vortex1
Alors que pour moi également, TM a fourni un pot de throttle hors garantie, ce qui est du jamais vu pour ce qui me concerne.

+1 Totor

Bon vent pour la suite.

Publié : mer. oct. 05, 2005 10:32 pm
par Scrat
En même temps, Gil nous parlait du Canada ou je ne sais quoi. Alors, forcément si on achète des produits à l'étranger a fortiori des trucs de valeur, au moindre problème, on n'a pas les garanties offertes aux consommateur en France...

Publié : mer. oct. 05, 2005 10:41 pm
par Vortex1
Scrat, le SAV du Cougar est au Canada, rien de plus normal donc pour les pots, le mien aussi venait du Canada...

Publié : mer. oct. 05, 2005 10:47 pm
par Milos
Et j'en ai commandé un d'élevation d'antenne, au Canada également. Ce n'est pas de l'anti-France ou autre, mais c'est leur seule adresse.

Publié : mer. oct. 05, 2005 11:26 pm
par hellflyer
ben moi j'ai du changer tout les potards hormis celui de l'elevation et tout çà rapidement, gratuitement et depuis le canada car c'est de la bas que parte les pieces mais il faut dire que je leur ai toujours demandé gentilment car je savais qu'il savait qu'ils ont un blem de potard, maintenant venir gueuler sur ce forum ou avec le bouton recherche mon gamin de 3 ans sait tout sur le Coug je la trouve raide :tongue: :innocent:

Meme l'ami Scrat (qui malgres son revirement se fait une fois de plus rentrer dedans par un cougarustre :tongue: ) savait tout sur le coug hein ? :cheers:

Publié : jeu. oct. 06, 2005 1:01 am
par Booly
gilisis a écrit :Mais alors c'est le silence depuis que je dis qu'il faut un MOD pour que leur Cougart fonctionne correctement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En gros tu achetes un cougar la peau des fes...
En plus ca marche pas.
En pus faut que tu achete un Mod ( 260 euros ) pour que leur produit soit efficient.
Alors au niveau SAV , Quand ils connaissent pas de Pb ou NE VEULENT PAS le resoudre tu tt'assoies sur ton cougar
Je leur ai dit qu'il faut mieux avoir plusieurs Saitek qu'un seul guillemot.
Aucune reponse. Ils se foutent de notre gueule et en profitent.
Faut pas t'étonner de ne pas avoir de réponse si tu leur parles de cette façon... Pour posséder un des premiers cougars vendus (numéro de série #540, comme ça tu sais tout), je l'ai tenu 2 ans et demi sans mod, et il a toujours tourné comme une horloge, pourtant j'ai pété un FighterX (de chez Thrustmaster aussi) en ayant "tout simplement" tiré trop fort (j'ai explosé les ressorts... mais non, chuis pas une brute :laugh: ) avant de passer au coug'... et depuis que j'ai installé un mod (FCC), je n'ai pas plus de problèmes majeurs qu'avant.

Pour ce qui est des potards throttle, on l'a dit, répété, chanté sur tous les tons (même Foxy le signale lors des flash du hardware) qu'il faut DÉBRANCHER LE THROTTLE PENDANT LE FLASH... ça évite d'exploser le pot... mais bon, ce qui est fait est fait, lire le manuel et les forums, ça aide et ça évite bien des ennuis!

Maintenant, pour le reste, je vois assez mal comment changer le pot des gaz influe sur les contrôles de gouvernes, pourtant j'ai démonté et remonté mon coug plusieurs fois... Je ne suis pas spécialiste du "chat-en-feraille", mais pour moi, c'est soit du charcutage de ta part, soit des paramétrages foireux au niveau software (ça arrive parfois, mais c'est facile à résoudre, yaka faire "recherche" comme le dit Hellflyer...

Quoiqu'il en soit, un peu de diplomatie ne te tuera pas, même si ça t'exaspère profondément d'avoir un coug qui déraille, être un grossier merle avec le SAV, fut-il Canadien, Belge, ou Martien, ça n'incitera pas les gens à répondre! (et sache que si tu avais eu affaire à moi en te montrant aussi désobligeant, je t'aurais simplement répondu "Problem is situated between the keyboard and the deskchair")

Faudrait arrêter de croire que le SAV a prêté allégeance au PDG de TM/Guillemot et que les gens dudit SAV sont impliqués dans un complot gouvernemental qui vise à prendre les clients pour des lapins de 6 semaines, ces gens ne font bien souvent ce job que pour la même raison que beaucoup d'autres gens bossent: pour bouffer et payer leurs factures! C'est pas un sacerdoce d'être au mailing assistance des clients, et le Coug étant un matos assez peu vendu (il représente au maximum 5% des ventes annuelles de périphériques de chez TM/Guillemot à côté des manettes et autres joys USB plug&play), crois moi que les gars que t'as eu en ligne n'ont ptêt pas spécialement la connaissance encyclopédique de l'objet que tu leur attribues!

Si le cougar est tellement mauvais, pourquoi ne conçois-tu pas le HOTAS du futur qui nous sauvera tous de la damnation éternelle de devoir remettre le firmware à jour de temps en temps?

Voilà, je m'étais pourtant promis de ne plus nourrir de trolls dans le coin ni de jouer à "flamez-vous les gencives avec Saitek Vs Cougar", mais ça me fout en pelote, autant de mauvaise foi au cm²...

Publié : jeu. oct. 06, 2005 1:09 am
par Merlin (FZG_Immel)
Scrat, merci de ne plus sans cesse revenir mettre de l'huile sur le feu. a bon entendeur.

C'est un fait, le cougar de base est une arnaque, surtout pour les mecs qui l'ont payé 400€ comme moi, dès le début.

La mécanique interne est de la pur daube, et je ne doute pas que certains falconneux aient pu voler avec pendant des années, mais moi au bout de 3 mois de FB il était naze.. (potars X et Y naze, et mecanique ayant pris un jeu intolérable) .

Au niv programmation et Throttle, pas grand choses a dire sauf de petits problèmes intempestifs, pas grave du tout.

Maintenant, qu'on ne viennent pas me dire que le cougar n'était pas vendus pour les warbirds.. c'est pas moi qui ai mis le profil Il2 sur le CD..

Le pb c'est qu'on a pas agi en groupe, mais dès le début on aurait du faire une réclammation groupée et energique auprès de guillemot, car n'importe qui ayant ouvert son cougar aurait pu se rendre compte que le metal utilisé à l'intérieur était mou comme de la m.... Avec ça le jeu est arrivé très vite, et donc usure des potards. et ce au bout de qq mois..

depuis, j'utilise la manette du cougar avec un fighterstick USB.. que je n'ai pas démonté depuis 4 ans, et qui marche tj aussi bien...

En gros, sans mod, je racheterai du CH, pas un COugar.

maintenant, c'est sur, le cougar est bcp plus beau !

Publié : jeu. oct. 06, 2005 1:28 am
par hellflyer
heu Merlin si je puis me permettre c'est pas Scrat cette fois, il a été gentil c'est le monsieur pas content qui parle gras :detective

Publié : jeu. oct. 06, 2005 1:30 am
par Snake (PB0_Foxy)
clair que sans mod en warbird ca morfle vite

moi j'ai le n°225 avec un mod NN dan et rien a redire

Sv snake

Publié : jeu. oct. 06, 2005 8:26 am
par Milos
en ayant "tout simplement" tiré trop fort j'ai explosé les ressorts...
Je vois : on vole peinard et d'un coups on se retrouve encadré par des traceuses. Ziiing, les ressorts :prop:
moi j'ai le n°225 avec un mod NN dan et rien a redire
Mod NN DANN aussi et aucun problème non plus (et pourtant, je suis souvent encadré par les traceuses :sweatdrop )

Publié : jeu. oct. 06, 2005 10:26 am
par Red Dog
Bref, a chacun son expérience!

Booly, tu me tue ! parfaitement dit

Merlin - tu es loin d'être "totalement" objectif dans tes propos!

Scrat n'est pas responsable - bien qu'il ait probablement réagit a chaud. Ce qui est marrant c'est qu'il y a quelques mois, c'est lui qui aurait posté comme l'a fait Gil.
C'est un fait, le cougar de base est une arnaque
Et si c'est un fait, peux tu en apporter les preuves.
C'est pas un fait - c'est ton avis personnel - dans mon bouquin de la vie, ca veut pas dire la même chose.
J'ai aussi payé le Cougar 360 euros et j'en suis très content depuis que je l'ai!
Le simple fait que tu trouveras des gens content et des gens mécontents fait que la notion d'arnaque est une notion individuelle. Si tous le monde était insatisfait, ce serait une arnaque et ils n'en aurait pas vendu plus de 2000! Or aujourd'hui on en est dans les 20.000 vendus.
Ce qui voudrait dire avec ton raisonnement qu'il y a 20.000 idiots (dont toi et moi :) )

De plus, on ne cache rien et les sites webs comme C6, CW énnoncent clairement les problèmes que l'utilisateur pourra rencontrer en achetant un Cougar - donc chacun achète en toute connaissance de cause! Maintenant, il est clair que certains aiment bien acheter un chat dans un sac et se renseigne pas avant leur achat - mais bon ... !

Personne a jamais dit qu'on vendait les Cougar juste pour des jets... mon avis perso c'est qu'il est quand même clairement orienté F16 plus encore que plus généralement pour les jets... mais bon je peux faire du jet avec un CH yoke aussi si je veux...


Quand a la beauté du Cougar, on s'en cogne un peu. Ce qui compte c'est ses capacités de programmation.

Certes il a des problèmes, j'ai toujours été le premier à le signaler - d'ailleurs lors du beta test j'ai aussi été le premier à signaler les souci de jeu central - malheureusement - on a pu tester réellement l'intégrité physique du matériel que lors de la réception des modèles de présérie - tous le beta test de l'électronique s'étant fait avec des F22 modifiés.
Donc oui il a de gros problèmes de mécanique interne - problème résolus par l'adjonction d'un mod qui certe coute cher. D'autres petits détails ennuyants gravitent autour du Cougar aussi, mais comme tu le dis rien de grave puisque la plupart des solutions existent et sont publiées ici ou sur CW ou encore sur Simtechnique.

Et finalement je tiens à préciser que 80% des problèmes usuels du Cougar sont situés entre la chaise et le clavier comme le dit bien Booly. Probablement à cause d'une connaissance réduite du fonctionnement de la bête - certes.
Non obstant, j'ai pas mal d'expérience dans le domaine et des gars qui veulent changer un pot parce qu'ils ont des soucis de calibration (autant sur les pots X, Y ou Z que sur les ANT et RNg et même le microstick) sont légions et les pots n'ont rien - c'est quasiment à tous les coup un souci de calibration erronée parce que le gars a fait une calibration avec Windows... Alors que c'est clairement énoncé dans tous les manuels et les readme et sur les sites de pas les faire!

Mais de là a dire que c'est une arnaque et que c'est un fait - ca me fait sortir de mes gonds :)

Publié : jeu. oct. 06, 2005 10:47 am
par UF_Josse
OVCS?-Kaoss a écrit :d'un autre côté au vu du nombre de posts relatant de la mécanique du Cougar un acheteur doit savoir ce qu'il achète et qu'en tout état de cause il sait que de base ce hotas est assez capricieux. .


C'est justement ce genre de remarques qui m'interpelle un peu quand même.

1 - on y apprend qu'il vaut mieux fréquenter les forums et avoir internet pour faire de la simulation..... pas forcément le cas de tout le monde.... j'en connais qui aiment la simu, et ne fréquentent pas les forums...... dans leur cas, on peut aussi parler d'un produit ayant quand même quelques soucis vu le prix.....

2 - hotas capicieux dit on, c'est sûr, beaucoup ont eu des soucis, ont été obligés d'acheter des mods couteux pour avoir simplement un produit qui fonctionne correctement........ je trouve que c'est un peu le monde à l'envers.....

je pense que là, y'a plus de passion que de raison.... on trouve normal pour un hotas parce qu'on est un peu prêts à n'importe quoi pour notre passe, alors que si on avait le même genre de souci avec une voiture, qu'on aille se plaindre chez le concessionnaire et qu'on vous dise, ben non, faut mettre le mod moteur amélioré à 500 euros pour que votre voiture marche normalement........ en principe, ça se termine en coup de boule rotatif au commercial qui vous sort ça :yes:

Alors, bon, je pense qu'il y a à manger et à boire chez un peu tout le monde, et surtout pas mal de choses..... mal dites disons qui n'aident pas au dialogue.

DOnc, dialogue, ok, mais svp souple ;)

Publié : jeu. oct. 06, 2005 10:56 am
par Red Dog
bof, quand t'achètes un ordinateur, t'essaie pas de te renseigner d'abord au sujet de ses capacités, de sa compatibilité de son chip, de sa carte vidéo?

Ben si.
Quand j'achète un truc couteux je me renseigne avant. par internet, par du bouche à oreille ...
Ca fait partie de la responsabilité de tout acheteur. chacun est libre de le faire ou pas, mais un acheteur conscenscieux le fait en général.
certes ca élimine pas les possibilités de mauvais choix, mais ca aide.

Soyons, clair ca n'excuse pas les pratiques de certaines sociétés qui arnaquent les gens, ce que je veux dire c'est que des tas d'outils existent pour se renseigner avant et je trouve que c'est STUPIDE de pas les utiliser.
1 - on y apprend qu'il vaut mieux fréquenter les forums et avoir internet pour faire de la simulation
Certes, mais ces gens ne sont plus très nombreux. De plus; ca ne les dispense pas d'avoir des amis animés de la même passion qui peuvent les conseiller ou de lire des magasines spécialisés. Magasines dans lesquels les même remarques que sur les forums circulent.

De plus, comment expliquez-vous que les gens achètent le Cougar sans poser de questions (en général) mais que quand il s'agit d'acheter un mod pour le Cougar, ils se renseignent toujours avant via une connaissance qui a déjà ce mod... ?
A mon humble avis, il y a une confiance certaine dans une société qui a pignon sur rue et un manque de confiance par rapport à un individuel qui fabrique une mod pour un produit existant.
Il y a une morale a cette histoire puisque l'expérience montre que l'individuel est en général plus fiable que les grosses boites... !

Il est temps d'inverser la tendance!

Je vous laisse réfléchir a cà :) :tongue: (pointe d'humour)

Publié : jeu. oct. 06, 2005 11:02 am
par Merlin (FZG_Immel)
Red Dog.. on va pas faire de démagogie, si tu veux bien.. On se connais depuis un bail, on va pas jouer à ça.

Ils en ont peut-être vendus bcp, mais laisse moi te dire qu'ils ont du en vendre beaucoup avant que les gens se rendent compte des problèmes.. et désolé, mais la grande majorité des acheteurs n'ont surement pas lu de review avant d'acheter, comme la pluspart des acheteur lambda.. Depuis quand à-t-on le droit de vendre qqch qui ne tiendra pas ce pour quoi il est fait sans l'indiquer sur la notice du produit ??? tu veux dire que c'est aux tiers d'indiquer le pb et de ma rsponsabilité de trouver l'information ? est-ce normal de devoir avoir un mod privé qui coute autant que le HOTAS pour avoir qqch de bien..?, pas sur..

L'intérieur du cougar, c'est du grand guignol comme matériau.. je prend un stylo a bille et je peux GRAVER mon nom dans l'allu avec.. Comment veux tu qu'un métal aussi mou resiste et ne prennne pas du jeu tout de suite, surtout avec des ressorts si durs..? et ça, dans mon bouquin de la vie à moi, c'est un putain de FAIT ! :sweatdrop

avec le jeu, intervient du jeu latéral dans les potards, qui morflent à leurs tour, et vogue la galère.. Bien sur, je n'accuse pas les beta testeurs, car personne n'a pu sans rendre compte sans jouer un ou 2 mois de warbirds avec.. Même notre Ghostrider national n'a pas pu s'en rendre compte, c'est dire si je ne jette pas la pierre.

Maintenant, tout ces pb étaient selon moi connu de la part du fabricant, sinon il se serait pas amusé a mettre des scéllés rouges à l'intérieur du stick pour faire sauter la garantie en cas de tentative "d'exploration" du stick..

Alors certes, les possibilités de programmation et foxy son géniaux, certes c'est le plus beau HOTAS du marché, et j'adore la finition métal et le look, et la manette des gaz n'a aucun soucis et je l'utilise depuis 4 ans, mais laisse moi te dire que la mécanique du stick, c'est de la m..... en boîte, qui n'a pas tenu 3 mois chez moi, et je ne doit pas être le seul dans ce cas, sinon ils auraient pas vendus des mods à la pelle... Hors, j'ai un CH depuis 4 ans et la mécanique n'a pour ainsi dire, pas bronché, et pour le même prix.

Donc oui, le cougar de base à 400€ c'était une arnaque.. une arnaque car au bout de 3 mois, même s'il était tj aussi magnifique et génial à la programmation, il était inutilisable car le jeu et les potards étaient intolérables..

et pour ta dernière question Red Dog, les gens se renseignent sur le mod plus que sur le cougar, car ils découvrent le mod sur internet ds 99% des cas, doonc ne pouvant pas voir la chose de leurs yeux, ils se renseignent. Ce n'est pas forcémment le cas du gars qui flash sur le cougar à Mediamarkt ou autre superette informatique.

ps: c'est pour ça que j'ai fait la remarque à Scrat, il me semblait qu'un modo était intervenu pour demander l'arrêt des hostilités..
ta signature "SC" ce sont les initiales pour quoi ?