juste quelques lignes pour t'expliquer...
on parle pas vraiment de programmation, mais plutot d'affectation, seule la couche ou l'on peut utiliser des flags se rapproche de la programation.
Globalement ca se rapporte a ça :
Pour ce qui est des bontons =
quand je presse le bouton X, le code clavier 1 est envoyé...
pour des raisons de souplesse d'emploi et de lisibilité, il existe 2 type de fichier de programmation : le tmm et le tmj.
le tmj est en quelques sorte le fichier d'execution, c'est lui qui contient les correspondances bouton vers fonction
soit la "paraphrase" suivante :
quand je presse la détente = tirer un missile
Le tmm est le fichier macro, il contient la correspondance fonction vers touche clavier...
soit
tirer un missile = touche enter
exemple :
Ckpit-ALOW_altitude_dec = ALT ,
l'auteur de cette macro l'a nommée de façon intelligente histoire de la retouver facilement : Ckpit veut dire que c'est une commande en vue cockpit
ALOW_altitude_dec etant la fonction correspondant a la combinaison de touche ALT ,
L'avantage c'est que quand tu recuperes les fichiers de quelqu'un d'autre, tu as directment la fonction qui est attribuer au bouton de façon tres lisible.
L'autre avantage, c'est qu'a partir de la macro de quelqu'un d'autre, tu peux creer ton propre tmj tres facilement, sans meme avoir recour au manuel du logiciel pour avoir les touches, meme pas besoin de les connaitres
La contraite (assez logique) c'est que dans ton tmj, le nom du fichier macro qui lui est associé doit apparaitre c'est la commande : USE MDEF
elle doit figurer en tete du fichier tmj, par exemple : USE MDEF TM F4 Efalcon.tmm
Il n'est pas obligatoire d'avoir un fichier macro, on peut tres bien dire : bouton X = touche ENTER, mais ca perd en lisibilité surtout si on se met a utiliser plusieurs couches...
Des qu'on a compris ce qui precede, il est necessaire de connaitre les /codes...
Les /codes sont en quelque sorte les propriétés du bouton que l'on presse.
Par exemple, si l'on veux que la touche ou combinaison clavier soit répété tant qu'on presse le bonton, on utilise la commande /H (pour Hold, maintenir)
/P pour press (pour entrer une fonction quand le bouton est pressé
/R pour release (pour entre une fonction qui sera envoyé quand le bouton sera relaché
exemple :
TG1 /H fire_guns
Pour /I /O /U /M /D ce sont des /code pour gerer les couches, selon la position ou l'etat d'un bouton, tu peux remapper l'integralité des autres boutons, c'est une sorte de Shift...
Ensuite y'a les commande de sequences, de délais ect..
y'a la traduction du manuel dans la bibliotheque du site...
Une des autre partie qui vaut le coup d'etre etudier, c'est la programation des axes, y'a des trucs super a faire comme changer la sensibilité du stick en plein vol, utiliser la fonction trim du stick, qui fonctionne bien mieux que celle de nos simu (resolution bien plus elevée...)
Je te recommande vraiment d'apprendre a utiliser foxy, ca evite d'avoir a apprendre a taper la syntaxe, ca la genere de façon tres simple et fiable... y'a possibilité d'un petit cours sous team speak si tu le souhaites (ou d'autres..)
Voila pour le début