Salut,
Voilà j'ai un X-45 et pendant le weekend la manette des gaz s'est cassée au cours de jeu. Je n'ai rien fait de particulier.J'ai remis les gaz sous LockOn en plein dog et ma main a passé de l'autre côté du bureau avec une moitié de la manette.
J'ai essayé de la recoller mais rien à faire elle n'a plus de resistance. :(
Bon ma question est. Vaut-il mieux que je rachète un X-45 ou un X-52 vu que le prix des deux HOTAS sont identiques sur le net ???
Merci d'avance.
P.S.
La garantie de X-45 a expiré depuis longtemps.
Besoin de conseil sur HOTAS
-
Topic author - Pilote Confirmé
Reprends un X-45 si tu y es habitué.
Commande le chez Coin Micro, il est moins cher qu'à la FNAC où il coûte 119 €.
Commande le chez Coin Micro, il est moins cher qu'à la FNAC où il coûte 119 €.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Moi j'avais un X45 qui marchait très bien, j'ai cédé à l'attrait de la nouveauté et j'ai acheté il y a quelques jours le X52. Et bien je le regrette un peu.
Le X52 est un bon hotas, il a quelques possibilités en plus par rapport au X45 (boutons supplémentaires, MFD, molette) mais aussi certains inconvénients (à mon gout) :
- Ressort de rappel bien trop mou, même "durci" avec des rondelles
- Ergonomie générale moins bonne que le X45 surtout la manette des gaz dont les rotaries sont mal placés et le point central très peu sensible ce qui les rend difficiles à utiliser.
Enfin, chez moi, il semble y avoir une zone morte au centre du joystick tres importante, ce qui donne une certaine imprécision aux manoeuvres.
Bref je songe sérieusement à remettre en service le X45.
Je profite de l'occasion pour raler après Saitek qui n'a pratiquement pas fait évoluer son logiciel SST, notamment, on a toujours cette gestion merdique des rotaries par bandes et toujours pas de commandes "en cycle".
Donc si je dois te donner un conseil choisis plutot le X45
Amitiés
Le X52 est un bon hotas, il a quelques possibilités en plus par rapport au X45 (boutons supplémentaires, MFD, molette) mais aussi certains inconvénients (à mon gout) :
- Ressort de rappel bien trop mou, même "durci" avec des rondelles
- Ergonomie générale moins bonne que le X45 surtout la manette des gaz dont les rotaries sont mal placés et le point central très peu sensible ce qui les rend difficiles à utiliser.
Enfin, chez moi, il semble y avoir une zone morte au centre du joystick tres importante, ce qui donne une certaine imprécision aux manoeuvres.
Bref je songe sérieusement à remettre en service le X45.
Je profite de l'occasion pour raler après Saitek qui n'a pratiquement pas fait évoluer son logiciel SST, notamment, on a toujours cette gestion merdique des rotaries par bandes et toujours pas de commandes "en cycle".
Donc si je dois te donner un conseil choisis plutot le X45
Amitiés
A la chasse bordel !!!!!!