PB MiniStick souris

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#1

Message par papyvolant »

:wacko: Heureux (?) possesseur depuis deux jours d’un joystick Saitek X52, je suis confronté au problème suivant : après un délai allant de quelques secondes à une ou deux minutes au plus, le pointeur de la souris amorce doucement une chute libre vers le bas de l’écran et devient impossible à contrôler.
Seul remède : débrancher le joystick.
:huh: Quelqu'un peut-il m’indiquer la marche à suivre pour solutionner ce problème (paramétrage du mini-joystick (ou éventuellement désactivation ?)
;) Merci d'avance
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#2

Message par shogun »

as tu configurer les bandes pour le stick dans l'éditeur de ton profil?
et déterminer les touches correspondants?
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Topic author
papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#3

Message par papyvolant »

:( Négatif : les commandes du mini-stick sont pré-configurées et le problème persiste que l'on soit en modes "bandes", "axes" ou "souris"...
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)

Tyraslin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 13 décembre 2003

#4

Message par Tyraslin »

J'ai exactement le même problème que toi: impossible de jouer.
Simple question, tu as quoi comme souris (je me demande s'il n'y aurait pas un conflit de ce coté là).
Pour ma part, j'ai une MX700 de logitech...

Tyraslin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 13 décembre 2003

#5

Message par Tyraslin »

Bon, après quelques recherches sur le net, voici ce que j'ai trouvé. (désolé, j'ai plus les sources).

Débranches ton X52.
Lance regedit.
Vas dans
HKEY_LOCAL_MACHINE
|
|
-SYSTEM
|
|
-CurrentControlSet
|
|
-Control
|
|
-MediaProperties
|
|
-PrivateProperties
|
|
-DirectInput
Et effaces le dossier VID_06A3&PID_0255

Fermes regedit et rebranches ton X52.
Fais bouger ton ministick dans tous les sens... Normalement ça devrait plus ou moins fonctionner. Pour ma part, j'ai du virer pas mal de résidants (le mieux, c'est encore d'utiliser FS Autostart que tu trouveras ici ).

edit: faute de frappe (cf plus bas)

Topic author
papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#6

Message par papyvolant »

:D Merci pour le tuyau.

J'utilise un ensemble clavier/souris sans fil "Chicony Electronic" livré avec mon ordi Médion

Dans un premier temps, j'ai désactivé la "Magic Mouse" de Saitek et depuis, je n'ai plus d'autre problème que le fait que le mini-stick est inopérant.

Je vais essayer la manip que tu suggères, mais je ne suis pas très "pointu" en informatique !...

B) Merci encore
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)

Topic author
papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#7

Message par papyvolant »

:rolleyes: Hum...

Je n'ai pas trouvé le dossier avec l'appellation éxacte "VID_063A&PID_0255"

Le plus approchant s'appelle "VID_06A3&PID_0255", je suppose que c'est celui-là ?

^_^ Je vais essayer FS Autostart : j'aurai moins peur de faire une grosse bêtise !
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)

Tyraslin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 13 décembre 2003

#8

Message par Tyraslin »

Le plus approchant s'appelle "VID_06A3&PID_0255", je suppose que c'est celui-là ?
Oui, c'est bien celui-là. Petite faute de frappe et corrigée ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »