Problème avec X52
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Bonjour tlm
Je viens d'acquérir un saitek x52, le joystick fonctionne bien cependant j'ai un décentrage des axes X et Y c'est a dire :
- que je tire le manche à gauche ou en arrière il ne réagit pas tout de suite (5mm de zone morte non programmée)
- par contre quand je pousse en avant ou sur la droite la il réagit directement
Ma question est la suivante :
Est ce un défaut ? si oui que dois je faire ?
Si ce n'est pas un défaut puis je le calibrer de manière ou d'une autre ??
J'ai déjà reinstallé plusieurs fois et rien n'y fait...
Alors si qqun à une réponse je le remercie d'avance
Redstar
Je viens d'acquérir un saitek x52, le joystick fonctionne bien cependant j'ai un décentrage des axes X et Y c'est a dire :
- que je tire le manche à gauche ou en arrière il ne réagit pas tout de suite (5mm de zone morte non programmée)
- par contre quand je pousse en avant ou sur la droite la il réagit directement
Ma question est la suivante :
Est ce un défaut ? si oui que dois je faire ?
Si ce n'est pas un défaut puis je le calibrer de manière ou d'une autre ??
J'ai déjà reinstallé plusieurs fois et rien n'y fait...
Alors si qqun à une réponse je le remercie d'avance
Redstar
Leader Groupe de chasse 2/5
Dans un premier temps regarde les dans les propriétés de ton joy. Tu peux visualier tous les paramètres des boutons et des axes. Normalement ils devraient etre correctement calibré.
Ensuite regarde si des zone morte (je ne suis pas sur du terme, a voir dans la notice) sont définie sur ton joy : Si tel est le cas vire les ou défini les pour ton propre confor de jeu.
Avec quel(s) jeu utilises tu ton X52. Ton probleme peux venir des opions du jeux. Par exemple sous LOMAC, tu peux définir la sensibilité de tes axes .....
Ensuite regarde si des zone morte (je ne suis pas sur du terme, a voir dans la notice) sont définie sur ton joy : Si tel est le cas vire les ou défini les pour ton propre confor de jeu.
Avec quel(s) jeu utilises tu ton X52. Ton probleme peux venir des opions du jeux. Par exemple sous LOMAC, tu peux définir la sensibilité de tes axes .....
-
Ben écoute au niveau des zones mortes c'est controlé.. Au faite j'ai testé tout ce qui était possible au niveau software.... Je vole sur Forgotten Battles....
J'ai bien l'impression que c'est un décalage des cellules a l'interieur du joystick... par rapport au centre du manche.
Sur l'écran de config zone morte ce probleme est bien visible, je vois qu'il n'y a pas de réaction dans 2sens .... et je pense plus a un défaut...
J'ai bien l'impression que c'est un décalage des cellules a l'interieur du joystick... par rapport au centre du manche.
Sur l'écran de config zone morte ce probleme est bien visible, je vois qu'il n'y a pas de réaction dans 2sens .... et je pense plus a un défaut...
Si dans le propriétés du joy tu as des zones mortes a 0 et que le phenomène que tu décris et toujours la => SAV !!!! :modor:
-
- Mécano au sol
-
ben exact,,,
Il a bien un défaut et j'ai du le renvoyer, je l'ai testé sur différentes machines:
voici les défaut :
- Décentrage des axes
- Glissière incative jusqu'a moitié de course
Donc je suis assez déçu et j'espère que la garantie sera efficace
Il a bien un défaut et j'ai du le renvoyer, je l'ai testé sur différentes machines:
voici les défaut :
- Décentrage des axes
- Glissière incative jusqu'a moitié de course
Donc je suis assez déçu et j'espère que la garantie sera efficace
-
- Mécano au sol
-
Ok ca marche, ils viennent de le recevoir aujourd'hui d'après le traçage du coli,,,
Alors maintenant on va voir tout ca:)
Alors maintenant on va voir tout ca:)
-
- Apprenti-Mécano
-
Voilà donc j'ai recu mon saitek 5jours après en plus tout neuf,,,,
Mais ce problème de précision persiste sur le centre un peu moins que le précédent quand meme... Mais c'est tres énérvant franchement
Mais ce problème de précision persiste sur le centre un peu moins que le précédent quand meme... Mais c'est tres énérvant franchement
-
- Apprenti-Mécano
un thread utile à lire pour la précision du X52 dans PF et FB
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 7;t=000568
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 7;t=000568
the art of dying
-
- Apprenti-Mécano
après test c'est la bonne solution pour Il2 FB et PF
dans le jeu tous les sliders Rouli et Tangage à 100
j'ai trouvé celà un peu réactif je commence donc à 50 et j'augemente les tirettes progressivement ....
:D
Miracle j'arrive à de nouveau aligner les cibles
dans le jeu tous les sliders Rouli et Tangage à 100
j'ai trouvé celà un peu réactif je commence donc à 50 et j'augemente les tirettes progressivement ....
:D
Miracle j'arrive à de nouveau aligner les cibles
the art of dying
-
- Mécano au sol
Blue Meanie, viens là que je t'embrasse
Je viens de lire le lien sur simHQ et de tester les sliders à 100 , avec comme toi une courbe commencant à 50 sur les 5 premières valeurs et c'est excellent.
A vue de nez j'ai baissé mon temps de virage d'un tier et surtout le zinc est beaucoup plus docile, précis.
:god:
Je viens de lire le lien sur simHQ et de tester les sliders à 100 , avec comme toi une courbe commencant à 50 sur les 5 premières valeurs et c'est excellent.
A vue de nez j'ai baissé mon temps de virage d'un tier et surtout le zinc est beaucoup plus docile, précis.
:god:
FZG_para
-
- Apprenti-Mécano
-
- Mécano au sol
Je confirme, ce soir j'ai redécouvert certains avions c'est excellent, pratiquement pas décroché et précision de la visée largement améliorée, je n'y aurais pas cru.
Mais bon je reste très moyen quand même :P
Mais bon je reste très moyen quand même :P
FZG_para