J'ai envie de craquer pour le Tir3Pro...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#1

Message par Django »

Et vraiment une question à 100 balles mais qui a son importance (pour moi !) :

J'ai probablement été un des premiers à acquérir le TrackIr1 lors de sa sortie et j'avoue que ce dispositif m'a vraiment emballé (IL-2, F4 notamment). A l'époque, j'avais un écran CRT et donc il n'y avait pas de problème pour poser la bestiole à 3 pattes... :D

Mais quand je suis passé à l'écran plat (LCD), ça été une autre histoire car la bestiole n'était pas prévue pour ce type d'écran. Tant bien que mal, je l'ai - courtoisement mais fermement - scotchée sur le rebord supérieur, mais bof... pas terrible, avec une tendance à lacher en pleine action. :((

Depuis de nombreux mois, la bestiole dort quelque part dans mon "bazar" informatique entre vieux joys et autres ustensiles dépassés ! :(

C'est pourquoi, avant de la commander, je voudrais demander aux heureux possesseurs du Tir3 et d'un écran plat comment ils s'y prennent pour faire tenir leur bestiole ? :huh:

Amicalement,

Pierre. :king:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par PROV »

J'ai pas d'écran plat mais au pire si ca ne tiens pas, Pose la bestiole à même le bureau, ca marche tout aussi bien ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Django »

Ah bon, PROV, c'est possible de poser la bestiole ailleurs que SUR l'écran (voire à côté, en décalé ?) :ph34r:

Ca m'arrangerait, d'autant plus que mon écran est du gente "rotatif", ce qui ne simplifie pas les choses... ;)
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#4

Message par curli »

Avec le track ir 3 tu a un petit "truc" , ....qui te permet de le fair tenir sur un ecran lcd....
C'est en plastoc , j'ai pas essayé car j'ai un crt..

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

Effectivement dans la boite il y a un ustensile permettant de faire tenir le TIR sur un TFT.
Sinon il est tout à fait possible de le poser sous l'écran (je le fait) ou à coté (le mien est légèrement décalé de l'axe) avec les bons réglages ça marche trés bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Django »

Bon, alors, c'est parti pour une commande en règle !

Merci ! :D

Pierre.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

sur que tu ne va pas le regréter !!!

le Track-IR III Pro...c'est vraiment génial, même le soir dans la pénombre.

et pour les écran LCD...tout est prévu dans la (petite) boite.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#8

Message par stradivarius »

et ton "vieux track IR 1" tu en faits quoi ?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

Pierre -> j'ai adopté la solution "patafix", et j'ai collé les deux petits pieds du TrackIR en haut de l'écran, le troisième étant vers l'arrière ... et ça marche bien :)

Après faut que le dessus de ton écran soit bien plat et assez large, sinon y'a des chances que ça se casse la gueule ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Django »

Juste un mot pour vous dire que je suis depuis hier en possession de mon TrackIr 3 Pro: commandé samedi 27 novembre aux US, reçu jeudi 1er décembre en RP, soit moins de 4 jours ouvrés via Ups ! Impressionnant de rapidité et d'efficacité ! :D

Pour la fixation, aucun problème puisque la bestiole est livré avec un clip en plastique se collant derrière l'écran et qui permet de la fixer sans difficulté (ce clip peut être commandé séparément). B)
et ton "vieux track IR 1" tu en faits quoi ?
Rien, il est disponible... :rolleyes:

Amicalement,

Pierre. :king:

PS: premiers essais = vraiment concluants ! Et même remarquables ! Plus grand'chose à voir avec la version 1 qui m'avait laissé des impressions très mitigées, dues notamment à la complexité des réglages... Ici, il suufit d'adopter les pré-réglages et ça roule - ça vole ! - tout seul. Ce trackIr 3, c'est vraiment...comment vous dites déjà ? de la balle !!! :banana:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

karak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 07 décembre 2004

#11

Message par karak »

petite question sur quel site tu as acheté???? heu quoi c'est bête comme question :rolleyes:

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par PROV »

Bienvenue dans la secte de ceux qui ont une pastille au milieu du front :god: :D
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#13

Message par [MIKE] »

moi j'ai 1 video-projecteur et t'il possible de mettre mon track-ir derriere moi en inversant les axes?? et ai ce que c'est facile a changer les axes?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

Une simple case à cocher mike, rien de plus simple ;)

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par PROV »

Il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. Ca sera sans doute plus difficile d'être bien en face, mais ca doit pouvoir marcher à l'envers aussi. :kid: :stuart:
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#16

Message par [MIKE] »

Bon ben c'est cool tous ca, je vais en acheter 1 dans le mois :jumpy: (si avec ca je suis tjs aussi mauvais je vais commencer a creuser)
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »