TRACK IR sur un video projecteur

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

Je joue a LO sur un video-projecteur donc projection de l'image sur une toile. L'image fait environ 2,5M de diag tous ca c'est bien mais si j'ai bien compris le systeme du track-ir le recepteur et sur moi et l'emeteur doit etre en face de moi.
Et mon probleme c'est que j'ai que la toile en face de moi.

Mon siege et a environ 2M de la toile, la toile et fixer au plafond celon vous l'emeteur et t'il assez puissant pour me capter de si loin? Et peu t'il bien fonctionner si l'emeteur et fixer en hauteur en me captant donc de haut en bas, si vouis je pourrai fixer l'emeteur a la base de la toile hauteur plafond env 2.5M incliner vers moi hauteur assis env 1.5M.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Mets l'emetteur derrièer toi et régle les paramettres mais ça sera chaud pour régler.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

avec la version 3 la distance n'est pas un pb pour la détection des mouvements, mais le réglage du ratio mouvement de tete/mouvement du curseur va pas être facile (amplification du mouvement par la distance à cause d'un effet de levier)
Sinon tu peux le mettre derrière toi, effectivement, il suffit d'inverser l'axe des X dans les réglages, et de mettre les réflecteurs au niveau de ta nuque (casquette).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

OK bien vu je savais pas que l'on pouvais faire de la sorte :banana:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

</span></span></span>

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

Par contre y a un truc que je pige pas avec le TRACK-IR. Pour moi cela servai uniquement a bouger la tete au liens de la souris ok mais je vois des gars qui parle en plus de vouloir locker une cible avec le TRACK-IR.
Si on pourrai me dire quelle sont les options disponible par le TRACK-IR a par le mouvement de la tete.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

FAQ site Natural Point

Le Track IR c'est en gros une webcam améliorée, qui ne "voit" que des pastilles réfléchissantes (cible) éclairées par de l'infra rouge.
Ca c'est la partie Hardware.

Ensuite, la partie Software :
Un logiciel détecte les mouvements de la cible et les analyse, les "lisse" etc...
Il en ressort des "signaux" numériques qui sont traités par le système d'exploitation et passé à ce que l'on veut.
Comme le mouvement d'un joystick permet de modifier une valeur numérique entre un minimum et un maximum sur un axe, les mouvements de la cible du trackIR sont transformés en informations pour faire bouger quelquechose...

Ensuite les applications :
On fait donc bouger soit la souris ( = mode émulation) soit la vue dans un jeu qui supporte le trackIR en mode natif ( = mode amélioré : remplace le HAT d'un Joystick)
En mode souris : quand tu regarde l'écran (sans être dans un jeu) et que le TIR est activé, tu fais bouger le curseur souris en bougeant la tête, au lieu de faire bouger ta souris, OK ?
Dans un jeu qui ne reconnait pas le TRackIr mais dans lequel on pilote les vues avec la souris, le mode "émulation souris" du trackir permet en bougeant la tete de faire bouger les vues. OK ?
Dans un jeu qui supporte le TIR : tu bouges la tete, ça fait bouger les vues, mais pas ton curseur souris, qui reste pilotable par la souris... OK ?
Dans un vieux jeu qui supporte ni la souris ni le TIR (exemple : Longbow2) alors pour piloter les vues avec le TIR c'est pas gagné. OK ? (... faut essayer d'arriver à paramétrer un logiciel qui transforme les mouvements du tIR en envoi de touches... pas simple et résultat aléatoire...)

Ensuite dans les jeux : Utilisation et avantage
Sous LockOn par exemple, ou dans EECH, il existe un système de visée sur le casque du pilote : quand il tourne la tete, si une cible est dans son champ de vision, elle est automatiquement sélectionnée. Donc on parle de "Lock" pour dire que la visée est vérouillée sur cette cible. Avec le HAT, il n'es pas facile de suivre la cible et de maintenir le Lock permettant de tirer un missile par exemple. Avec le TIR c'est tout à fait intuitif : tu bouges la tête comme si tu voulais fixer un bâtiment alors que tu passes devant en voiture, et que tu tournes la tête pour le maintenir dans ton champ de vision...

Si tu piges toujours pas, désolé, mais faut aller voir les films de démo sur le site de Natural Point , lien en haut de ce message.

</span></span></span>

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

Ben la celui qui a pas compris retourne a CS tout de suite, merci froggy mon pote, qui encore une fois me repond d'une facon des plus complete c'est cool. ;)
A plus bon vol a toi

hellfrog

up déterrage de post

Message par hellfrog »

pour ceux qui comprennent pas comment marche un TIR ou qui ne savent pas ce que c'est, j'ai retrouvé ce vieux post dans mes archives (2004) :

cf ma réponse en post 7 à une question de Mike

(mon pseudo à l'époque était froggy.sim-fr)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

Merci d'avoir remonter le post, par contre tu viens de me donner 1 coup de vieux he he

:wheelchai
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »