pour un vrai manche de warbird

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#651

Message par Pink_Tigrou »

Y mettre le trim de profondeur ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#652

Message par 666def »

bof, perso, je préfère garder l'attribution des commandes fidèles à la réalité, dans la mesure du possible.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#653

Message par Pink_Tigrou »

A propos de la poignée de gaz, il est précisé sur le site tarmac-aces "Valeur simu : 2 axes et 3 boutons".
Hors, des boutons, je n'en vois qu'un sur la manette. Où sont donc les deux autres ?:huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#654

Message par C6_Trollbug »

Ah aaaah !....

Il y a une bascule sous le pouce , commandant deux contacts , et le contact déclenchant la surpuissance , en fin de course de la manette des gaz ... (placé à l'intérieur du carter , au niveau de la butée de réglage de fin de course)
:detective
Nota : la patte isolée sur le carter servait à placer, sur certains modèles, le dispositif de déverrouillage manuel du train .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#655

Message par Pink_Tigrou »

Merci !:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#656

Message par 666def »

[quote="C6_Trollbug"]Ah aaaah !....

Il y a une bascule sous le pouce , commandant deux contacts , et le contact d&#233]
d'après ce que je sais, les deux contacts sous le pouce commandent le pas d'hélice en mode manuel, comme sur le Fw 190.

sur le 109 K (enfin, au moins sur le proto), il y a un troisième levier, en arrière des 2 autres. apparemment, ça serait le schnellstopphebel. par contre, je ne sais pas ce que ça veux dire. quelqu'un saurait traduire?

Image

d'ailleurs, cette manette est modélisé dans le pit du 109K-4 sur Il-2, mais je n'ai pas trouvé de commande qui s'y rapporte dans le jeu.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#657

Message par Heero »

mot à mot c'est le levier d'arret de la vitesse...

bon en tout cas c'est ce que me dis mon niveau d'allemand...
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#658

Message par C6_Trollbug »

Tout à fait exact , pour la fonction de la bascule !
Il est d'ailleurs amusant de constater qu'on retrouve cette configuration de commande sur la manette des gaz du Jaguar ...

Sinon , je suis nul en allemand , mais je demanderai à Laurent : il cause le Bayerische Flugzeug 109 avec l'accent ! :exit:


PS : vous avez vu la belle roue de trim ??? Pis les belles semelles de palonnier ? ?? miam !!!
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#659

Message par 666def »

le schnellstopphebel, ça n'aurait pas un rapport avec le compresseur du DB 605?

C6_Trollbug a écrit :Il est d'ailleurs amusant de constater qu'on retrouve cette configuration de commande sur la manette des gaz du Jaguar ...
euh... le jaguar a un pas d'hélice manuel? :exit:

C6_Trollbug a écrit :PS : vous avez vu la belle roue de trim ??? Pis les belles semelles de palonnier ? ?? miam !!!
un indice sur les prochaines production? :innocent:

Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

#660

Message par Eider »

J'ai déjà le KG13, c'est vraiment un objet splendide.

En tout cas, j'attends avec impatience de voir le palonnier qu'ils vont sortir.
Pour les roues de trim, si c'est un indice de production future, je suis preneur aussi !!!:Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#661

Message par 666def »

bon, on ne sais toujours pas à quoi sert le 3e levier sur le bloc de manettes de gaz du 109K... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#662

Message par C6_Trollbug »

Le "levier d'arrêt rapide" s'intitulerait , dans un cockpit français : "levier d'étouffoir" .
Sa fonction s'est avérée nécessaire avec l'utilisation d'essence à très haut indice d'octane dans les moteurs hyper gonflés de la fin de la guerre : il servait à éviter les retours de flamme ! ...

Sinon , sur le Jaguar , la bascule sous le pouce commandait les aérofreins .

Et le palonnier va être une véritable oeuvre d'art ! J'ai eu hier dans les mains le master des semelles : c'est une pièce réellement impressionnante ! Le repose-talons à deux positions est particulièrement ingénieux . (position croisière/position combat)
:yes:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#663

Message par 666def »

C6_Trollbug a écrit :Le "levier d'arrêt rapide" s'intitulerait , dans un cockpit français : "levier d'étouffoir" .
Sa fonction s'est avérée nécessaire avec l'utilisation d'essence à très haut indice d'octane dans les moteurs hyper gonflés de la fin de la guerre : il servait à éviter les retours de flamme ! ...
merci pour l'explication, je me coucherais moins con ce soir :exit:
C6_Trollbug a écrit :Et le palonnier va être une véritable oeuvre d'art ! J'ai eu hier dans les mains le master des semelles : c'est une pièce réellement impressionnante ! Le repose-talons à deux positions est particulièrement ingénieux . (position croisière/position combat)
:yes:
des photos, des photos!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#664

Message par C6_Trollbug »

Je serai au musée de la chasse de Montélimar , les 26 et 27 avril , à l'occasion des dix ans de Rhône-Alpes Simulation , avec la Demo-Team de CheckSix .

Si vous avez envie d'essayer les commandes de vol Tarmac Aces (le KG13b , la réplique de commande des gaz de Bf109 et le palonnier ) , saisissez l'occasion !

à bientôt !

C6_Trollbug
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#665

Message par C6_Trollbug »

Le palonnier est terminé !

Vous pouvez le voir en action sur le site de Tarmac Aces, page "les accessoires en action". ( Laurent a ressorti sa combinaison et ses chaussures de vol pour l'occasion ! ) (souvenirs , souvenirs ... )

Bon vol !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#666

Message par harlock73 »

ouah
la video est super et le matos o_Oo_Oo_O
c'est vraiment superbe :Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#667

Message par C6_Trollbug »

Au 3ème Mondial de la simulation du Bourget , tous ceux qui voudront faire un vol d'essai sur un ensemble complet type "Luftwaffe" (palonnier pantographe avec des reproductions de semelles de palo de Focke-Wulf , manette des gaz de Bf109 , KG13b ...) devront venir .....


Sur le stand CheckSix! Ah ?Vous vous en doutiez ?

Soit dit en passant : contrôle de la course par vérins à huile de silicone , capteur Hall , amortisseurs à gaz sur les freins : le palonnier pantographe est un monstre de précision et de réalisme ! o_O
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#668

Message par sport02 »

la vache !!!
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#669

Message par hellfrog »

C6_Trollbug a écrit : Sur le stand CheckSix!

avec un concours de dogfight et le meilleur en gagne un exemplaire ???? :miam:

:jerry: :exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#670

Message par Rodolphe »


LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

Il y a du vrai nouveau chez TARMAC

#671

Message par LAURENTJAG »

Bonjour ceusses qui ont supporté et encouragé nos projets.
Il y a du nouveau désormais, crise oblige on a du repenser les choses, à notre manière bien sur.
A commencer par les prix en chute:
-le KG 13 à 220 Euros
-Une nouvelle embase mécanique, avec encore plus de feeling, moins chère et encore plus costeaude et offrant encore plus de possibilité! (environ 300 Euros)
-Et, la cerise sur le gateau, un nouveau palonnier construit comme un panzer, suspendu, entièremment en tôle de 4mm d'épais, proposé en kit prémonté, dans le kit, les poulies, le câble, les ressorts et les deux potences prémontées.
Je posterai des photos bientôt.
La mise à jour du site sera faite cette semaine.
Voilà deux semaines qu'on essaye la bête c'est vraiment du top bonheur.
on a pas encore réussi à le casser et pourtant, on a bien essayé, même l'acide...
Silencieux, solide, lourd (8Kg en tout) et une sensation rare.
Le tout devrait sortir aux alentours de 650 Euros, prêt à monter et à servir.
Bien sur on monte dessus les pédales de son choix, nous on a mis les palos luftwaffe, un régal...

Bye à tous et merci de vos encouragements.
NB: TROLLBUG vous en parlera très bientôt, laissez lui simplement le temps de s'en remettre...

ON DIT PAS AVION, ON DIT JAGUAR!

Moods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2010

#672

Message par Moods »

Est ce que la base pourra etre achetee de facon independante ....
ca pourrait etre interessant pour ceux qui aiment se faire les manches soit meme mais qui n ont pas la competence de faire une base FFB :D
C'est surtout mon cas :p ^^
Apres ca serait bien que sur la carte electronique on laisse de quoi y brancher quelques bouton momentanés.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#673

Message par Krasno »

La base était déjà achetable de façon indépendante avant, je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne continue pas (surtout qu'ils ont plusieurs manches disponibles, me semble-t-il).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Moods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2010

#674

Message par Moods »

mais qui fait ca ? ^^ ca m interesse c est le dernier point d inetrrogation avant d attaquer la construction de mon pit
Avatar de l’utilisateur

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

#675

Message par Corydoras »

Arghhhhh !!! Moi qui vient d'acheter d'occasion un ancien kg13 ... pour pas loin du prix de la nouvelle version, c'est balot !

Enfin bref c'est quand même une bonne nouvelle, c'est une tuerie ce manche. C'est un vrai bonheur que de faire du Condor ou du RoF avec.
Pour tout ceux qui hésitaient avec l'ancien tarif, lachez-vous, pour ce prix c'est (presque) cadeau !

Je crois que maintenant je vais être obligé d'economiser pour le palo (jusqu'à ce que BoB arrive), encore une fois c'est balot ...

Bonne continuation à Tarmac Aces !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »