pour un vrai manche de warbird

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#626

Message par Crickey »

quand tu dit "modifier aucune courbe" c'est a dire ? elles sont a 100 partout ou 10 20 30 etc..,; c'etait déja ton réglage avec ton ancien joy ? merci
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#627

Message par Barda »

Des photos , des photos.....
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#628

Message par Crickey »

Image

bon ok 2 photos de mon KG13 que j'ai installé rapidement dans un petit 'pit fabriqué vite fait

Image


:exit:


ps: sans rire va falloir que j'en installe un , surement celui de icemaker, pour profiter de cet outil :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#629

Message par C6_Trollbug »

Boarf , sinon , tu peux toujours utiliser la technique "bricolage rapide" et le fixer sur un petit tabouret. Tu pourra alors t'en servir depuis un fauteuil de bureau . C'est la technique qu'on a utilisée à Tarmac Aces pour le modèle de démo ...

Sinon , j'ai un IcePit , et c'est super !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

Revue KG-13

#630

Message par Legloan »

Bon, je vous propose une petite revue du manche et de son embase.
Beaucoup de bons points, et quelques remarques que j'espère constructives.

J'espère ne pas m'être planté! :Jumpy:

Revue du KG-13 de chez Tarmac-Aces :

I) Tarmac-Aces :

Tarmac-Aces (Valiant studio) est une petite boite crée sur l’initiative de quelques amoureux de la simulation et de l’aviation, avec pour vocation de satisfaire les simmers par des produits moins généralistes que ce que proposent les grands constructeurs de périphériques comme Saitek et autres thrustmaster. Entreprise risquée de ce qui ressemble à une « bande de potes » au regard du marché de niche que représente la simulation de vol.
D’emblée la volonté de proposer des produits les plus fidèles possibles aux originaux et offrant des caractéristiques techniques novatrices est avancée. Nous verrons que le pari est tenu.

II) La commande :

Le manche et son embase on été commandé le 10 octobre, ceux sont arrivés à bon port le 19 décembre, les délais (au départ 6 semaines) ont été rallongés par le retard pris par la boite dans la réception de certains composants.
Attente longue donc, mais admissible vu la particularité du produit, et carton rouge par contre pour Chronopost pour qui le trajet Grenoble-Clermont de l’Oise nécessite une semaine ! L’absence de mail de suivi du colis, bien utile dans ce cas, a été signalé à Valiant studio. J’espère que cela sera tenu en compte pour les prochaines commandes.
Sur l’élaboration de la commande rien à redire, de nombreux échanges de mails ont eu lieu afin de personnaliser ma commande : variante ( en l’occurrence ici la B), aspect (sorti d’usine ou patiné). Bon point également pour la disponibilité au téléphone, toujours bien reçu et des réponses claires à mes questions.
Je n’ai pas encore eu affaire au SAV, mais SV Didier en a dit beaucoup de bien.

III) Aspect du manche et de son embase :

L’embase est relativement classique d’aspect, avec une coque en ABS noir légèrement granuleux, qui respire la solidité : celui-ci est particulièrement épais, en particulièrement au niveau des fixations au sol. La connectique est des plus simples, une prise usb, deux pour le manche, et c’est tout !
Le soufflet, bien qu’épais lui aussi, est suffisamment souple pour ne pas gêner le débattement du manche en aluminium. Par ailleurs, il est identique à celui que l’on aperçoit sur les photos de cockpit de Fw-190.
Sur les dessous de la bête, on ne distingue pas grand chose, et ne pouvant retirer la coque au risque de faire sauter la garantie, inutile donc de m’en demander plus à ce niveau ; ce que l’on distingue est cependant réconfortant, du métal à profusion et à l’usinage parfait, et des roulements à bille plutôt costauds.

Le manche en lui même est une petite œuvre d’art. Qu’on le compare aux photos, il n’y a pas grand chose à redire, puisqu’ils sont partis de l’original. Le choix des matériaux y est pour beaucoup, avec son corps en métal et l’emploi de ce qui semble être de la bakélite pour les boutons et le petit boîtier. Le ressort de la sûreté, aussi anodin soit-il, montre le souci du détail du fabricant. La plaque constructeur, où apparaît le numéro du manche, est également bien réalisée, et l’adresse Tarmac-Aces a le bon goût d’être discrète. Les câbles du manche sont regroupés dans une gaine tressée qui reste dans le ton général. La peinture est proprement appliquée, noire et gris RLM 66. Celle-ci s’écaille facilement ( peut-être trop), et devrait donner rapidement une patine opérationnelle à l’engin.

IV) Le KG-13 à l’usage :

Tout d’abord, il faut s’assurer une bonne fixation de l’engin. Pour ma part, celui-ci a été fixé sur une planche, avec le palonnier, en étant légèrement rehaussé pour rester confortable à l’usage. L’intégration dans un cockpit de devrait pas poser de problème, à condition d’avoir une largeur satisfaisante aux jambes pour tenir compte du débattement. Dans le cas contraire, si vous êtes déjà équipés, un manche de spitfire devrait faire l’affaire…
Le branchement ne nécessite aucun driver, on connecte, on vérifie dans le gestionnaire de périphériques, on attribue les touches, et ça roule ! Pour ma part, je l’utilise avec un X-52, pour bénéficier des fonctions et de la gestion des vues (zoom sur la manette des gaz), mais je vais y joindre un Pro command unit pour virer le manche et attribuer les trims et autres commandes.
On s’habitue très vite au débattement, et surtout à la finesse de vol qu’il procure, en plus des sondes à effet hall qui assurent une remarquable précision. On trouve vite le centre, et question dureté, on a bien la sensation de tenir autre chose qu’une simple tige. Ni trop dure, ni trop souple, le toucher est remarquable, l’ergonomie tout autant. Ce manche s’utiliserait presque du bout des doigts.
Pour le vol en général, la gestion du décrochage est très aisée, de même que le vol en formation. Il n’y a que la sortie de vrille qui m’a semblé plus délicate, sans doute à cause du débattement. La gestion du palonnier devient également plus intuitive.
Là où l’apport du KG-13 est peut-être le plus remarquable concerne le tir : c’est tout simplement démoniaque de précision, pour peu que l’on s’applique. Pour les personnes sujettes au coup de doigt, le manche atténue cet effet, les boutons et la queue de détente semblent robustes et remplissent parfaitement leur office.

Conclusion :

Le KG-13 réussit le pari d’être un manche à la fois réaliste et efficace.
Bien fini, il procure des sensations plus qu’agréables qui renforcent l’immersion dans le jeu.
C’est cependant un achat passion plus qu’un achat de raison. Le X-52 qui m’a rendu bien des services et est un excellent manche en soit. Mais quand on aime…
Non, vraiment, je ne regrette rien !
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#631

Message par Pink_Tigrou »

Un article qui mériterait d'être en publication officielle sur le portail ! :)
Ghost ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#632

Message par rollnloop »

Je n'ajouterai qu'un mot: c'est tellement réaliste comme sensation que:

1/conjuguer manche et pied est bien plus un réflexe "inné" qu'une action volontaire comme avec le X45

2/ce qui surprend le plus, quand on tire sur le manche, c'est de ne pas sentir les G, tellement on oublie qu'on est devant un écran. Je me suis même surpris à contracter les abdos pour prévenir le voile noir (mais où sont mes pilules bordel) :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#633

Message par 666def »

des photos, des photos!:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#634

Message par rollnloop »

3 posts au dessus les photos, c'est le même ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#635

Message par Crickey »

N'ayant pas eu l'occasion , contrairement a Legloan et Roll de l'essayer plus de 15 min en jeu.

J'aurais donc un commentaire plus statique. Mais déja, je suis en tous point d'accord avec ce qui a déja été dit dans leurs comptes rendus, ça c'est une chose.

Le manche (hors embase) lui meme surprend par son extreme légèreté, une vraie plume. A tel point qu'on se dit que si on le serre un peu fort on va le casser. Une fois en main j'ai penser au gars qui avec de gros gants de cuir tiraient dessus comme des sourd pour sortir d'un piqué.

La cuillière et son mécanisme donnent le meme genre de crainte tellement le montage est fin.

Mon pouce a continuellement chercher le HAT, ça c'est un fait.

Pour ce qui est de Tarmac Aces, je n'attendais aucun délais, je sait ce qu'est le fait de lancer un projet et les prévisions les plus pessimistes sont souvent encore en deças des réalités du fait des impodérables, j'ai donc attendu sagement qu'il arrive, ne doutant pas qu'il arriverais :)

Une reponse rapide a des questions techniques posées par mail et cela meme un jour férié, voila pour mon expérience du SAV si l'on peut dire. :tongue:


Peut etre juste pourrait'on demander, si ce n'est déja fait, un petit test de 10 min sur 2/3 jeux "classiques" avant l'emballage pour l'envoi, comme cela se fait pour nombres de produits techniques. Afin de s'assurer que toutes les connectiques sont bien en place et les capteurs de sondes dans le bon sens. Mais on sait tous qu'il y a toujours une phase d'essuyage de platre dans tout nouveaux projet.

Un sacré projet meme, qui c'est concretisé et ca mérite d'etre remarqué, car cela n'est pas si courant. Vivement la suite, meme si il va falloir vendre un rein ou un poumon pour financer la manette de gaz :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#636

Message par 666def »

[quote="rollnloop"]3 posts au dessus les photos, c'est le même ]
je sais ça. c'est la reproduction que je voudrais voir en photo. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#637

Message par rollnloop »

L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#638

Message par 666def »

'tain les mecs, y veulent même pas mettre de photos de leur manche!!! z'ètes personnels! :tongue:

je le connais le site, j'y passe de temps à autre voir s'il y a des news. et je bave en attendant de pouvoir passer à la caisse.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#639

Message par Crickey »

ben franchement je ne saurais faire de meilleur photos que celle du réel que j'ai posté et celles du site tarmac. Et tu peut y aller entre mon KG, celui du site tarmac et le réel tu peut jouer au jeu des sept erreurs, ca va pas etre facile de gagner :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22371
Inscription : 27 janvier 2004

#640

Message par Milos »

entre mon KG, celui du site tarmac et le réel tu peut jouer au jeu des sept erreurs
Ben oui, c'est le tien qu'ils ont utilisé pour la photo :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#641

Message par Le_Lynx »

Pitite question un peu embarrassante : La version Mig est prévue pour quand ???
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#642

Message par C6_Trollbug »

Elle existe déjà : les Mig15 et Mig17 étaient équipés de KG13 (prises de guerre ?)
:tongue:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#643

Message par 666def »

mode boulet on

oups, je viens seulement de voir qu'on pouvait visionner différentes photos du KG13 (et des autres produits) sur le site de tarmac aces

mode boulet off


je viens de voir ça aussi:

Image

c'est superbe! j'ai hâte de voir le palonnier qui ira avec tout ça :Jumpy:

va falloir que j'appelle mon banquier...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#644

Message par Crickey »

le gros axe central as t'il une fonction ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#645

Message par C6_Trollbug »

L'axe central , comme sur l'original , est une molette qui permet de régler la résistance au déplacement des manettes , voire de les bloquer (une fois qu'on a réglé gaz et richesse , et qu'on ne veut plus y toucher) .
On retrouve cette fonction sur la manette des gaz du FW190 , ainsi que celle du Spitfire .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#646

Message par murgol »

BRAVO c'est superbe, continuez comme ça:yes: :yes: :yes:

vivement la sortie BOB SOW je pense que ça va booster les ventes
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#647

Message par Pink_Tigrou »

C6_Trollbug a écrit :L'axe central , comme sur l'original , est une molette qui permet de régler la résistance au déplacement des manettes , voire de les bloquer (une fois qu'on a réglé gaz et richesse , et qu'on ne veut plus y toucher) .
On retrouve cette fonction sur la manette des gaz du FW190 , ainsi que celle du Spitfire .
Et j'imagine que c'est parfaitement fonctionnel...:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

photos

#648

Message par murgol »

les heureux propriétaires d'un manche Tarmac :king:
pourraient t-ils prendre des photos de leures installations ???:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#649

Message par C6_Trollbug »

Evidemment , que c'est fonctionnel !
:kewlpics:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#650

Message par Crickey »

l'objet est sympa et je suis tenté mais Il2 ne gère pas nativement la richesse sur un axe, une soluce ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »