pour un vrai manche de warbird

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#501

Message par Pink_Tigrou »

Bon alors tout le monde est content ! :)
La poignée Mirage III pourra ainsi se monter sur les embases classiques comme sur les embases à axes déportés sans que le premier empapaouteur de drosophile n'ait son mot à dire !
Et comme :
1- Le sondage prend une tournure favorable
2- L'image de fond de la page "Actualités" est des plus éloquantes

Ya plus ka.:Jumpy:
Furie a écrit :et si tu veux un descriptif des fonctions/bitards de ces poignées pilotes, il doit me rester qques souvenirs ... :sweatdrop
Oui. Les trois bandes jaunes, c'est pour le "III" du "Mirage III" ou c'est un accessoire Adidas ?:innocent:
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#502

Message par Furie »

C6_tigrou a écrit : Les trois bandes jaunes, c'est pour le "III" du "Mirage III" ou c'est un accessoire Adidas ?:innocent:
fastoche : rep&#233]SEMMP-model f1-04 [/B]
je suis presque sur que la marque de la poignée pilote est S.A.M.M et non pas SEMMP.

edit : j'ai hate de voir le resultat de ce manche en live. Et n'oubliez pas les 2 crans sur la detente. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#503

Message par rollnloop »

Et n'oubliez pas les 2 crans sur la detente

qui servent à ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#504

Message par Furie »

rollnloop a écrit :qui servent à ?
ahha ?!!?...












toujours pas ? :Jumpy:












...









1er cran : camera
2éme cran : tir
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#505

Message par rollnloop »

Je m'en doutais, mais c'est pour confirmer, merci :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#506

Message par EVC214_Turban »

ça fait rêver votre site j'avoue..

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#507

Message par SV_DIDIER69 »

Bonjour, je viens de commander l'embase. Je n'ai rien contre le manche du mirage mais je compte 11 possibilités de touches clavier contre 21 pour mon cougar et c'a m'embete ..... Pourquoi ne pas faire un sondage genre; voulez vous un manche farci de boutons ou une réplique de manche d'avion francais ? Perso une réplique de cougar m'irait comme un gant.

c'est bète comme idée ?
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#508

Message par Pink_Tigrou »

[quote="SV_DIDIER69"]Bonjour, je viens de commander l'embase. Je n'ai rien contre le manche du mirage mais je compte 11 possibilités de touches clavier contre 21 pour mon cougar et c'a m'embete ..... Pourquoi ne pas faire un sondage genre]Dans la philosophie oui... Une réplique de cougar qui est une réplique de manche F-16, autant demander directement une réplique de F-16 ! Donc un cougar...:sweatdrop
Et comme en plus c'est un mini-manche, cela ne s'adaptera pas forcément à "l'esprit" du projet. Mais comme j'ai ouïe dire que des poignées Su-27/MiG-29 serait à l'étude...

Enfin bon, l'équipe de Tarmac Aces étant d'esprit ouvert, tu peux toujours leur poser la question ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#509

Message par Gerfaut »

Tiens, sinon, pour les projets de développement futur : j'ai pu constater que pour le moment, les ceusses sur Fokker et autres Spad n'ont rien à se mettre dans la mimine...

... et je ne parle pas des pilotes de Zeppelin !!
:sweatdrop :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#510

Message par Pink_Tigrou »

Un manche tout simple avec un inter "radio" pour les vélivoles serait pas mal non plus...

Au fait, il s'arrète quand le vote ?
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#511

Message par icemaker »

Et les fumis tu oublies les fumis!
Image
Image
Image

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#512

Message par Sokol1 »

Une réplique de cougar qui est une réplique de manche F-16,

Le manche Cougar non est 100% F-16 replica:
http://aviationsimulationgroup.com/F16.aspx

Ces type travaillant dans une manche Su-27:

http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=21664&page=29


S!

Sokol1

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 04 août 2001

#513

Message par tincup »

salut

petite question :
-comment tiens l'embase sur le sol si non integrée dans un simpit , un systeme de ventouse par ex , ou est ce assez lourd pour ne pas bouger laterallement et d'avant en arriere ?
- ps :bon ,780 euros ttc fdp out ,c vraiment trop cher pour moi, :sad: malheuresement..
je vais attendre les premieres ventes en occas :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#514

Message par -=COS=-LeBorgne »

A mon avis l' idéal , et je suppose qu'il à été concu pour cela , une planche de contreplaqué et 4 vis !!!
Image

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 04 août 2001

#515

Message par tincup »

et la planche de contreplaqué serait reliée au palonnier ?
Image

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#516

Message par SV_DIDIER69 »

[quote="C6_tigrou"]Dans la philosophie oui... Une réplique de cougar qui est une réplique de manche F-16, autant demander directement une réplique de F-16 ! Donc un cougar...:sweatdrop
Et comme en plus c'est un mini-manche, cela ne s'adaptera pas forcément à "l'esprit" du projet. Mais comme j'ai ouïe dire que des poignées Su-27/MiG-29 serait à l'étude...

Enfin bon, l'équipe de Tarmac Aces étant d'esprit ouvert, tu peux toujours leur poser la question ! ]

Bon, je précise ma pensée: l'aspect historique et esthétique ne m'interesse pas. Je vole dans un cockpit en contreplaqué avec une casquette de joueur de baseball sur la tete. Si je claque une somme non négligeable dans cette affaire, c'est parceque la précision de pilotage et le feeling est incomparable avec ce que l'on connait à ce jour. Mon besoin, c'est un maximum de switch sur le manche, f16, suckoi ou autre, aucune importance ....pour moi. Ce n'est que mon avis.

Après 30 années passées à vendre differents produits à des clients, je suis sur d'une chose: Les produits qui ne répondent pas à un besoin du client qu'il soit reel (une voiture pour se deplacer) ou qu'il flatte son égo ( une cravatte hermes ) ne se vendent pas ou mal. Il est clair que dans notre communauté de furieux, les besoins sont differents, ( soucis de réalisme historique, de fonctionnalité, etc ). Nos amis de Tarmac aces doivent vendrent leur produits pour assurer la perenite de leur business et donc une petite étude de marché sous forme de sondage par ex me paraitrait bien utile.

En gros, le seul manche multiboutons que j'ai vu sur le site est celui du mirage avec peu de possibilités, la question est la suivante. Les utilisateurs de ce type de manche veulent t'ils un manche de mirage ou veulent t'il un manche avec plein de boutons partout ( oui oui oui :yes: ) ?. On en revient à la question de fond: quelle sont les besoins du marché. Je me souvient de la voiture qui faisait aussi canot automobile, le concepteur etait super content de son idée et pensait probablement faire fortune. Ben en fait, non, il avait juste oublié les client dans cette affaire!!

Bon c'est clair qu'on est pas du tout dans ce cas de figure et j'espere de tout coeur que nos amis de Tarmac aces pourront gagner de l'argent et rentabiliser le temps passé sur cette affaire ( si vous cherchez un directeur commercial, les gars :hum: :laugh: )
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#517

Message par Milos »

Ton intervention est censée, Didier69, mais il y a une inconnue, la dedans, à savoir le client.

On a affaire à des passionnés, donc des mecs hyper pointus, exigents, mais surtout très différents (j'ai eu à faire à des philtelistes il y a quelques temps. Moi qui pensais que c'était de doux dingues ...).
Vu le prix du matos, c'est un manche et pas plus. On a donc plusieurs possibilités : le gars qui ne fait qu'un simu. Il prendra le manche adequat : Me 109, Spit, Su 27.

Et il y a celui qui fait plusieurs simus (WWII, jets, voire WWI, hélicos). Celui-là fera un compromis, du genre qui peut le plus peut le moins. A savoir pour le plus complexe de ses jeux. Reste à savoir quel est ce jeu (et surtout l'avion concerné).

Mais la plupart des gars sont déjà équipés. Donc, quel sera leur choix ? Cela dépendra de quel matos ils disposent déjà et vers quoi ils aspirent (un gars Cougar FFSB tendra pour un manche de spit et un qui vole sur X 52 pourra vouloir un manche de Su 27)

Pas facile, l'étude de marché :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#518

Message par SV_DIDIER69 »

Pas facile certes mais un petit sondage sur le site de Tarmac et celui de C6, c'est faisable. Mes cours de marketing sont loin mais j'aurai vite des idées je pense....

Importance de l'aspect réaliste de 1 à 5
Importance du nombre de fonction actionnables de 1 à 5

etc etc
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#519

Message par rollnloop »

J'avoue que j'ai acheté en l'état, mais j'aurais apprécié en option un ou deux hats 4 voies camouflés derrière la poignée.

Maintenant la démarche n'est pas commerciale à la base, il s'agit de se faire plaisir d'abord, et faire plaisir à ceux que ça intéresse en sus. Et perso ça me fair drôlement plaisir que quelqu'un soit finalement allé au bout.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#520

Message par SV_DIDIER69 »

Ben moi, ce qui me ferait bien plaisir, c'est un manche avec plein de boutons partout et je suis probablement pas le seul donc ca pourrait peut etre faire plaisir à tout le monde.

Maintenant, si je suis seul au monde à penser cela, tant pis pour moi!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#521

Message par Crickey »

si vous cherchez un directeur commercial, les gars
ben prenez en un autre, celui la au bout de 2 semaine il vous expliqueras qu'il faut fabriquer du saitek :exit:

le truc que tu n'a pas vu SV_DIDIER69 c'est ce qu' il y a d'ecrit en environs 10 lignes seulement sur leur site a " l'esprit de notre démarche". la apparement, arreter moi si je me gourre, ils souhaitent se faire plaisir dans du micro marché tres tres haut de gamme.

ensuite je ne doute pas que le produit soit dérivé (autre warbird de toute epoque, jet, vol a voile, etc..) , si les innovations technique sont probante et que la demande des simmeurs se fait préssente

il y a ecrit "par et pour des simmeur"

donc le seul frein c'est l'envie des simmeur, a noter que ce produit est demander depuis des lustres tel qu'il est promis ici. c'est a dire sans compromis. donc contrairement a la voiture-bateau il y a des clients.

seul le prix peut etre un soucis, mais je pense qu'ils ont penser leur démarche chez tarmac.

perso il y a 10 ans j'aurais pas put me l'offrir, maintenant je suis en train de me demander si je vais le prendre de suite ou le mois prochains
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#522

Message par SV_DIDIER69 »

Bon, t'as pas tout compris ou je ne suis pas clair. Je ne veux pas un X52, je recherche un manche d'avion de chasse moderne avec beaucoup de fonctionnalité pour remplacer mon cougar.

Donc une copie du manche du f15, f14 f16 su quelquechose ou autre m'ira très bien car avec 4 boutons sur le manche je m'en sort pas et en discutant à droite et à gauche je ne suis pas le seul.

La plupart des simmeurs ayant les moyens de claquer 980 dans un joy ont sans doute dans une bonne proportion déja un cougar et sont habitués à ses fonctionnalités. Tant qu'a faire un manche de jet, pourquoi ne pas en proposer un avec le plus de fonctions possible ? ( en faisant une réplique de stick d'un vrai avion de chasse bien sur ).

Je ne vois pas en quoi on s'eloigne de la démarche initiale ?? La question est simple: est ce que je représente 1% des clients et il ne faut pas le faire ou 25 % et là, il faut probablement le faire!.

Si ce que je dis est complétement con, c'est que je suis probablement un très mauvais directeur commercial...mais tant que mon boss ne s'en apercoit pas :exit:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#523

Message par phoenix »

SV_DIDIER69, il me semble avoir lu dans ce post que des versions Jet était prévue, dont un manche de SU. Donc à mon avis, ta remarque n'est pas inutile, mais comme précisé sur le site, pour l'instant, c'est l'aspect réaliste qui est de mise. Donc, il te faudra attendre un manche de jet moderne pour retrouver autant de bouton que sur ton cougar.

Tarmac a décidé de privilégier les warbirds pour son premier produit, ce qui je pense est une bonne stratégie, vu qu'il n'y a pas de concurent sur ce créneau (les jets ont le cougar, X52). Sans parler du fait, que les prototypes doivent couter cher aussi bien en recherche que développement, donc il faut laisser le temps au temps.

Mais je pense que Tarmac ace te répondra mieux que moi dès qu'ils pourront, car à mon avis, ça doit bosser dure.:cowboy:

Bon, que le premier qui en a un sur Bordeaux et ses environs me fasse signe, je viendrais bien tater du bestiaux avec mon pépé Josse.:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#524

Message par icemaker »

Tu sais Didier il y a des gars qui se moquent d'avoir 25 000 boutons sur leur joy et qui préfèrent avoir un joy a 3/4 boutons réaliste plus un tableau de bord réaliste avec les cadrans et les boutons et les commutateurs comme dans les vrais avions de l'époque. Regarde plus bas les gars qui se font des pits de F16 et qui mettent chaque boutton comme dans le vrai, ben je suis sur que si le F16 avait que 2 boutons sur le manche ils l'auraient mis quand-meme.
Maintenant chaqu'un fait selon ses envies et les gars de Tarmac Aces visent (en tout cas pour l'instant) CES gars là. Pareque c'est leur plaisir et que d'autres le partagent si tu suis les infos qui filtrent pour le moment ils ont en projet non seulement des manches mais des palos et tout ce que tu peux retrouver dans un avion.
Donc il suffit d'attendre un peu et un jour viendra ou tu auras un manche de SU comme tu l'attends.
Et vu que ce sont des professionnels ils ont du étudier un minimum le marché avant de balancer de l'argent dans le dev de ce genre de produit sil ils avaient pas un minimum de chances que ça marche.
Image
Image
Image

toopack66

#525

Message par toopack66 »

Je viens de voter pour l'ensemble F1, Jag ......

une question me taraude l'esprit :

Arthur+Amédé ? ou pas

Personnellement je planche depuis un moment sur la modification de mon Cougar niveau mécanique pour adapter un relai Amédé de fabrication artisanal ( mes mimines quoi ) et une restitution de loi d'efforts sur le principe " Arthur"

Bon, il est évident que je n'ai fait part ici que de ce qui m'intéresse :innocent:
Et je sais pertinament que les envies et rêves de chacun sont différents ......
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »