Coromon a écrit :La seule limitation pour ce logiciel, c'est qu'il faut posséder un CH quadrant throttle ou un saitek aviator. Il est vrai que ces hotas ne sont pas courants chez les simers IL2. Mais si vous en avez un, alors foncez car cela change tout pour les multi-engines.
J'aurais préféré une poignée de F-15 ou F-18 échangeable avec celle du cougar. Pour celui qui possède déjà un cougar ça aurait permis des combinaisons de HOTAS utilisables* avec les F-15, 16, 18 et A-10C (peut-être F-22 aussi ? Je sais pas à quoi ressemble son HOTAS).
Peut-être un problème de droits de propriété industrielle (brevets, etc) ?
(*Sauf pour les fanatiques qui veulent reconstituer tout le cockpit évidemment.)
moi, je trouve ça bien vu, le prochain simu jet étant consacré à l'A-10C. et comme celui-ci est identique (ou presque?) à celui du F-16, les falconeux ne seront pas dépaysé. et puis, ça ne sera pas un mal de remplacer le mécanisme du joystick... enfin, moi je dis ça, mais mon cougar est modé Ü2Nxt. de plus sur l'image du joystick, le manche semble échangeable, comme le cougar. encore faudrait-il que thrustmaster sorte d'autre poignées...
dans la premiere baniere il me semble qu'ils parlaient du capteur HEART, systeme utilisé sur le T16000 m, donc capteur a effet hall, débattement et probablement quelque chose de similaire coté gimbals (on voit la rotule comme sur le T 16000 M sur l'image de la base du stick du warthog).
c'est donc ça la particularité du T 16000M ...
mais je peux vous demander la description/définition de capteur à effet Hall...
J'ai un peu de mal avec celles de wikipédia...
Dans un joy "classique" à potentiomètre, la position du potentiomètre est donné par un contact électrique (et physique) entre le "balais" du potentiomètre et la piste électronique (en clair en bougeant physiquement le joystick tu déplace le balais qui frotte sur la piste du potentiomètre, en fonction de la position la résistance varie et donc tu peux mesurer la position de ton potentiomètre), le désavantage c'est que la piste peut s'encrasser avec p.ex la graisse présente dans le joystick, la poussière etc.. et tu as quand même une certaine usure.
Les capteurs a effet hall n'utilisent pas de contact physique, ils mesurent il me semble une variation du champ magnétique. En gros on peut dire qu'en bougeant le joystick tu déplace un aimant au dessus du capteur, qui peut alors mesurer la position. Tu as donc beaucoup moins d'interférences et d'usure possible.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Le capteur a effet Hall a la particularité de faire varier le courant qui le traverse en fonction de l'intensité d'un champ magnétique.
En clair, c'est un robinet qui s'ouvre ou se ferme selon que l'on approche ou éloigne un aimant. Avantage, avec une electronique simplifiée, ça fonctionne comme un potentiomètre mais sans frottements (donc sans usure).
EDIT : flute, grillé...
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Un disque dur c'est quoi d'après toi (c'est pas une remarque méchante hein, c'est juste qu'en lisant ton post je me suis dit "tiens c'est vrai ça..." avant d'avoir un flash qui m'a fait marrer)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !