Nouveau Hotas à venir !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
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Milos
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#51

Message par Milos »

Milos : je ne fais que répéter ce que j'ai lu à droite à gauche, ce n'est pas moi qui ai inventé la manœuvre
Je te crois, mais ça doit être chaud ... déjà que j'arrive à faire des vrilles à plat sans ça ... lol
Il y a un utilitaire qui le permet. Il était payant, et est passé gratuit si ma mémoire est bonne.
Tu aurais un lien ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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666def
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#52

Message par 666def »

oui, mais:
Coromon a écrit :La seule limitation pour ce logiciel, c'est qu'il faut posséder un CH quadrant throttle ou un saitek aviator. Il est vrai que ces hotas ne sont pas courants chez les simers IL2. Mais si vous en avez un, alors foncez car cela change tout pour les multi-engines.

335th_Aymi
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#53

Message par 335th_Aymi »

666def a écrit :oui, mais:
vas y fait peter!

j'ai un aviator....:jerry:
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666def
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#54

Message par 666def »


335th_Aymi
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#55

Message par 335th_Aymi »

merci!
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666def
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#56

Message par 666def »

Thrustmaster sera présent au CES 2010. on peut espérer qu'ils y présenteront officiellement le Warthog

sur la page d'acceuil:
CES 2010
Thrustmaster® au salon International CES®, 7-10 janvier 2010, Las Vegas. Venez nous voir !
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Fullnegi
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#57

Message par Fullnegi »

Las végas XD
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Pyker
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#58

Message par Pyker »

J'aurais préféré une poignée de F-15 ou F-18 échangeable avec celle du cougar. Pour celui qui possède déjà un cougar ça aurait permis des combinaisons de HOTAS utilisables* avec les F-15, 16, 18 et A-10C (peut-être F-22 aussi ? Je sais pas à quoi ressemble son HOTAS).

Peut-être un problème de droits de propriété industrielle (brevets, etc) ?

(*Sauf pour les fanatiques qui veulent reconstituer tout le cockpit évidemment.)
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666def
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#59

Message par 666def »

moi, je trouve ça bien vu, le prochain simu jet étant consacré à l'A-10C. et comme celui-ci est identique (ou presque?) à celui du F-16, les falconeux ne seront pas dépaysé. et puis, ça ne sera pas un mal de remplacer le mécanisme du joystick... enfin, moi je dis ça, mais mon cougar est modé Ü2Nxt. de plus sur l'image du joystick, le manche semble échangeable, comme le cougar. encore faudrait-il que thrustmaster sorte d'autre poignées...

Pyker
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#60

Message par Pyker »

Ben oui les falconeux seront pas dépaysés, ils auront juste acheté à prix d'or deux fois la même poignée (ou presque), c'est sympathique non ?
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666def
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#61

Message par 666def »

rien ne les y oblige, mais quand on aime...

Froggy
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#62

Message par Froggy »

C'est vrai que j'aurais préféré un combo de F18, interchangeable avec le socle cougar, mais bon, on le prendra quand même le petit!
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dimebug
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#63

Message par dimebug »

meme si ca y ressemble fort, y'a peut etre des differences significatives...
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phoenix
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#64

Message par phoenix »

Lors de la présentation au CES, il faudra vérifier si un port pour le palonnier, comme sur le cougar est présent.
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666def
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#65

Message par 666def »

yep, vivement plus d'infos. :Jumpy:
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Fullnegi
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#66

Message par Fullnegi »

euh... je reregardais encore un peu... Il n'est dit nul pas qu'il est équipé d'un senseur de force ?
C'est de la supposition ?
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Froggy
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#67

Message par Froggy »

C'est le Saitek X65 qui est équipé de jauges de contrainte.
Le Warthog est équipé de sonde à effet HALL
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K-lu
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#68

Message par K-lu »

Vous êtes sur les gars?
Perso, j'ai encore rien vu nous disant avec certitude qu'il sera equipé de tel ou tel système.
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Fullnegi
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#69

Message par Fullnegi »

j'aprouve...
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dimebug
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#70

Message par dimebug »

dans la premiere baniere il me semble qu'ils parlaient du capteur HEART, systeme utilisé sur le T16000 m, donc capteur a effet hall, débattement et probablement quelque chose de similaire coté gimbals (on voit la rotule comme sur le T 16000 M sur l'image de la base du stick du warthog).
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Fullnegi
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#71

Message par Fullnegi »

c'est donc ça la particularité du T 16000M ...
mais je peux vous demander la description/définition de capteur à effet Hall...
J'ai un peu de mal avec celles de wikipédia...
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Black Wolf
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#72

Message par Black Wolf »

Dans un joy "classique" à potentiomètre, la position du potentiomètre est donné par un contact électrique (et physique) entre le "balais" du potentiomètre et la piste électronique (en clair en bougeant physiquement le joystick tu déplace le balais qui frotte sur la piste du potentiomètre, en fonction de la position la résistance varie et donc tu peux mesurer la position de ton potentiomètre), le désavantage c'est que la piste peut s'encrasser avec p.ex la graisse présente dans le joystick, la poussière etc.. et tu as quand même une certaine usure.

Les capteurs a effet hall n'utilisent pas de contact physique, ils mesurent il me semble une variation du champ magnétique. En gros on peut dire qu'en bougeant le joystick tu déplace un aimant au dessus du capteur, qui peut alors mesurer la position. Tu as donc beaucoup moins d'interférences et d'usure possible.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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Vico
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#73

Message par Vico »

Le capteur a effet Hall a la particularité de faire varier le courant qui le traverse en fonction de l'intensité d'un champ magnétique.

En clair, c'est un robinet qui s'ouvre ou se ferme selon que l'on approche ou éloigne un aimant. Avantage, avec une electronique simplifiée, ça fonctionne comme un potentiomètre mais sans frottements (donc sans usure).

EDIT : flute, grillé...
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K-lu
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#74

Message par K-lu »

Merci pour les précision.

Mais un système magnétique dans une structure métal, sa risque pas de poser un léger souci?
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Black Wolf
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#75

Message par Black Wolf »

Un disque dur c'est quoi d'après toi lol (c'est pas une remarque méchante hein, c'est juste qu'en lisant ton post je me suis dit "tiens c'est vrai ça..." avant d'avoir un flash qui m'a fait marrer)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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