Ca va le faireII/JG69_Manfred a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 10:51 amPetit retour sur mon problème de joystick.
Après quelques petits imprévus, je viens de commander la pièce auprès de Thrustmaster. Ils m'ont indiqué la référence suivante : "HOTAS WARTHOG STICK BASE MAIN PCB" : 46,37 euros (34.20€ la pièce auquel il faudra ajouter 12.17€ par FedEx).
En espérant...
Problème Warthog - le retour...
Re: Problème alimentation joystick Warthog
#26Re: Problème alimentation joystick Warthog
#27Fais gaffe quand tu vas changer la carte. J'ai du le faire pour le throttle, et les connecteurs blanc relié à la carte avait des points de colle. Du coup, tu peux facilement flinguer les connecteurs en voulant les retirer. Je ne sais pas si c'est pareil pour le joy.II/JG69_Manfred a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 10:51 amPetit retour sur mon problème de joystick.
Après quelques petits imprévus, je viens de commander la pièce auprès de Thrustmaster. Ils m'ont indiqué la référence suivante : "HOTAS WARTHOG STICK BASE MAIN PCB" : 46,37 euros (34.20€ la pièce auquel il faudra ajouter 12.17€ par FedEx).
En espérant...
#28Sur le joystick pas de colle, aucun soucis pour les déconnecter, en faisant attention quand même
-
Topic author - Jeune Pilote
#29Merci pour les précisions.
Pièce réceptionnée, je vais essayer de lancer l'opération chirurgicale cet après-midi.
En espérant une bonne nouvelle du patient dans la soirée...
Pièce réceptionnée, je vais essayer de lancer l'opération chirurgicale cet après-midi.
En espérant une bonne nouvelle du patient dans la soirée...
-
#30Je viens de faire le changement de pièce et maintenant le PC démarre avec le joystick branché et windown le détecte bien dans la liste des périphériques.
Je vais essayé maintenant de lancer le logiciel de calibration comme indiqué dans le mail de Thrustmaster.
Je vais essayé maintenant de lancer le logiciel de calibration comme indiqué dans le mail de Thrustmaster.
#31Parfait ! Je suis bien heureux pour toi
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
#32La clibration semble correct.
Vérifié rapidement dans Il2 GB (en réassignant les axes), pareil tout est OK.
Donc le Warthog est de nouveau fonctionnel.
Un immense merci à tous ceux qui sont intervenus pour les différents conseils et avis. Merci.
Vérifié rapidement dans Il2 GB (en réassignant les axes), pareil tout est OK.
Donc le Warthog est de nouveau fonctionnel.
Un immense merci à tous ceux qui sont intervenus pour les différents conseils et avis. Merci.
-
#33Et je relance le fil de discussion car maintenant c'est le Throttle du Warthog qui pose soucis...
Depuis quelques jours le Throttle n'est plus reconnu dans la liste des périphériques windows et donc non-fonctionnel. J'ai essayé de changer d'USB, pareil.
https://aviationaoi.com/wp-content/uplo ... ée-USB.jpg
Par contre cette fois-ci le joystick du Warthog marche parfaitement...
Depuis quelques jours le Throttle n'est plus reconnu dans la liste des périphériques windows et donc non-fonctionnel. J'ai essayé de changer d'USB, pareil.
https://aviationaoi.com/wp-content/uplo ... ée-USB.jpg
Par contre cette fois-ci le joystick du Warthog marche parfaitement...
Re: Problème Warthog - le retour...
#34Eh bien, que de soucis...
C'est vraiment étrange que l'un lâche après l'autre, comme si c'était un problème sur le PC qui ferait griller un composant du contrôleur du Warthog. Difficile à diagnostiquer par contre...
C'est vraiment étrange que l'un lâche après l'autre, comme si c'était un problème sur le PC qui ferait griller un composant du contrôleur du Warthog. Difficile à diagnostiquer par contre...
-
#35Salut
Comme j'ai eu un peu de temps ces derniers jours, j'ai essayé de faire plusieurs test / réinstallation / etc...
1°: Si je branche le Trottle sur le PC portable récupéré au boulot pour télétravail..., il fonctionnement parfaitement sans aucun souci. J'ai relancé le PC plusieurs fois hier et aujourd'hui et tout est bon. Donc je suppose que ce n'est pas lié au contrôleur ;
2°: Sur mon PC : si je désinstalle les drivers (Package drivers - Hotas Warthog - 2018_TMHW_1 + Firmware) et réinstallations dernière parfois la trottle refonctionne lorsque je redémarre le PC. Par contre c'est provisoire (il n'est en général plus détecté si j'arrête le PC) et très aléatoire. Depuis ce matin, je n'arrive plus avec cette technique (contrairement aux jours précédents).
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en conclure.
A noter que les lumières du Trottle s'allume au démarrage du PC mais s'éteignent dès que windows s'ouvre.
J'ai essayé sur plusieurs USB pareil, et si je branche le joystick du Warthog sur le même USB aucuns soucis.
Comme j'ai eu un peu de temps ces derniers jours, j'ai essayé de faire plusieurs test / réinstallation / etc...
1°: Si je branche le Trottle sur le PC portable récupéré au boulot pour télétravail..., il fonctionnement parfaitement sans aucun souci. J'ai relancé le PC plusieurs fois hier et aujourd'hui et tout est bon. Donc je suppose que ce n'est pas lié au contrôleur ;
2°: Sur mon PC : si je désinstalle les drivers (Package drivers - Hotas Warthog - 2018_TMHW_1 + Firmware) et réinstallations dernière parfois la trottle refonctionne lorsque je redémarre le PC. Par contre c'est provisoire (il n'est en général plus détecté si j'arrête le PC) et très aléatoire. Depuis ce matin, je n'arrive plus avec cette technique (contrairement aux jours précédents).
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en conclure.
A noter que les lumières du Trottle s'allume au démarrage du PC mais s'éteignent dès que windows s'ouvre.
J'ai essayé sur plusieurs USB pareil, et si je branche le joystick du Warthog sur le même USB aucuns soucis.
#36Alors là mystère et boule de gomme.
Si tu veux je peux t'envoyer une carte mère de throttle pour que tu puisses tester, mais il faudra me la retourner.
Si tu veux je peux t'envoyer une carte mère de throttle pour que tu puisses tester, mais il faudra me la retourner.
#37ca sent surtout le probleme de driver du coté de Windows... ton windows a quel age ?
Dresseur de cochon (sauvage)
-
#38C'est une version de Windows 10 installé depuis environ 2 - 3 ans. J'avais tout reformaté et réinstallé en changeant de carte mère en 2017.
À noter qu'en travaillant, j'ai redémarré plusieurs fois le PC portable avec le trottle branché dessus, pas le moindre souci. Ce qui me laisse supposer que le problème est davantage lié à mon ordinateur qu'avec le trottle.
#39c'est simple, si le throttle marche sur un autre ordi, le probleme ne vient pas de la throttle...
tu as donc soit un probleme de driver, soit un probleme de hardware USB sur ta carte mere.
Tu dis qu'au boot, les led de la throttle sont bien allumées, par contre au chargement de windows, elles se coupent. C'est donc une action volontaire de Windows, lors du chargement de la couche driver.
A partir de la il y a quelques scenarios possibles..
le port usb est désactivé par windows, pour faire une économie d’énergie par exemple.
le port USB fonctionne anormalement et Windows le coupe
...
Il faudrait regarder dans le gestionnaire de périphérique si il donne pas une info (point d'exclamation...)
tu as donc soit un probleme de driver, soit un probleme de hardware USB sur ta carte mere.
Tu dis qu'au boot, les led de la throttle sont bien allumées, par contre au chargement de windows, elles se coupent. C'est donc une action volontaire de Windows, lors du chargement de la couche driver.
A partir de la il y a quelques scenarios possibles..
le port usb est désactivé par windows, pour faire une économie d’énergie par exemple.
le port USB fonctionne anormalement et Windows le coupe
...
Il faudrait regarder dans le gestionnaire de périphérique si il donne pas une info (point d'exclamation...)
-
#40J'ai les info suivante au niveau du gestionnaire de périphérique
https://aviationaoi.com/wp-content/uplo ... ttle_2.jpg
https://aviationaoi.com/wp-content/uplo ... thog_1.jpg
https://aviationaoi.com/wp-content/uplo ... ttle_2.jpg
https://aviationaoi.com/wp-content/uplo ... thog_1.jpg
#41bon, ca veut dire que ca marche a moitié... le composant est bine indentifié mais ca cag plus loin. Utilises tu TARGET ? si c'est le cas, lance un profil qui utilise la throttle... puis arrete le profil.
Y'a bien quelque chose de cassé dans ta couche Driver.
Y'a bien quelque chose de cassé dans ta couche Driver.
-
#42Non je n'utilise pas Target mais je peux le télécharger si besoin pour tester.
#43dans ce cas, on sait jamais, ca peut peut être remettre les choses decker...
-
#44Le trottle n'apparaît dans la liste des controllers en ouvrant target. Uniquement le Joystick.
#45Je partage ton avis, c'est l'explication la plus logique: qu'il vérifie l'état des fils à l'entrée du WARTHOG.
#46logique puisque windows le desactive...II/JG69_Manfred a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 5:38 pmLe trottle n'apparaît dans la liste des controllers en ouvrant target. Uniquement le Joystick.
-
#47Je ne comprend toujours pas.
Comme je devais faire hier quelques courses pour le voisin, j'ai profité pour tester le Trottle sur son PC (win 10). Là encore comme sur mon PC portable, la manette est immédiatement reconnu et fonctionnel. Aucuns problèmes.
Comme j'avais prévu de refaire mon installation PC (suite à l'achat de plusieurs SSD, j'avais encore des disques dures classiques), j'ai décidé de tout reformater et réinstaller windows 10 afin de partir sur quelque chose de propre. Donc désormais l'installation windows est propre, j'ai juste fait la mise à jour des différents drivers (carte mère + carte graphique). Rien d'autre installé sur l'ordinateur. J'essaye d'installer le Warthog mais pareil : le joystick est immédiatement reconnu et pas le Trottle avec cette fois-ci un autre message d'erreur.
https://aviationaoi.com/wp-content/uplo ... arthog.jpg
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43). Echec d'une demande de descripteur du périphérique USB".
Comme je devais faire hier quelques courses pour le voisin, j'ai profité pour tester le Trottle sur son PC (win 10). Là encore comme sur mon PC portable, la manette est immédiatement reconnu et fonctionnel. Aucuns problèmes.
Comme j'avais prévu de refaire mon installation PC (suite à l'achat de plusieurs SSD, j'avais encore des disques dures classiques), j'ai décidé de tout reformater et réinstaller windows 10 afin de partir sur quelque chose de propre. Donc désormais l'installation windows est propre, j'ai juste fait la mise à jour des différents drivers (carte mère + carte graphique). Rien d'autre installé sur l'ordinateur. J'essaye d'installer le Warthog mais pareil : le joystick est immédiatement reconnu et pas le Trottle avec cette fois-ci un autre message d'erreur.
https://aviationaoi.com/wp-content/uplo ... arthog.jpg
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43). Echec d'une demande de descripteur du périphérique USB".
#48tu as essayé en branchant la throttle sur un HUB USB auto alimenté ? (disposant d'une alimentation externe ?)
-
#49Effectivement, je n'y avais pas pensé.
Je vais essayé de m'en procurer un.
-
#50Je viens d'essayer de connecter le Throttle sur un HUB USB auto alimenté (branché sur mon PC, accessoirement le même USB que celui sur lequel le Trottle était branché auparavant) et cette fois-ci il fonctionne sans le moindre soucis.
Pour quelle raison ???