Throttle Cougar mort ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Throttle Cougar mort ?

Message par ericfrem »

Bon à refouillé mais rien d'autre. Mon collègue te propose de voir de visu le potar pour soit le réparer soit trouver un autre potard (pas de réf croisée sur le net).
Tu peux lui faire confiance il repart à peu près tous. Pour moi c'est un relais qu'il a remis en état, les piano de mon école de musique une carte de ma chaudière.
Si OK je t'envoi mon adresse par MP.

PS prestation entièrement gratuite ça l'amuse. Nous on volé lui il réparé. Et vraiment tout...
Image

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par JG300_Egon »

Salut Eric,

J'attends des news de la personne qui m'a envoyé le 2ème potar. Sinon je verrais pour commander une réf qui ressemble et verrais si c'est compatible.

Si c'est toujours pas bon, je contacterais ton ami.

Merci pour ton aide ;)
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par JG300_Egon »

Quand je bouge le câble de la MG en tenant (au mieux) la prise sur le joy, ça déconnecte le hotas entier.

Donc j'ai l'impression que j'ai bien 2 problème (le potar HS + faux contact prise)

Ce qui est bien c'est que la prise est moulée, donc à moins de la charcuter pour voir... :busted_re
Image
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par JG300_Egon »

Si jamais quelqu'un a une manette de gaz de Cougar dont il ne se sert plus... ?

Ca me permettrait de changer le câble/PCB (puisque la prise est collée au PCB du throttle)
Image
Forum JG300
Discord JG300

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Si c'est comme sur celle du warthog, la flemme de regarder dans celle de mon cougar, il y a une colle sur les connecteurs qui saute facilement. Il faut y aller doucement, mais ça s'enlève relativement bien.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Est ce que vous gardiez votre Cougar au repos avec la manette vers l'avant ou vers l’arrière?
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par JG300_Egon »

@Deejay : Vers l'avant en général.

J'avais pourtant fait des tests de continuité entre les pinouilles de la prise et le branchement niveau PCB avec un multimètre et ça marchait. C'est pour cela que je suis parti "que sur le potar" au début.

Maintenant je pense qu'il y a 2 problèmes avec mon throttle :

Le potar
+
Un faux contact/court circuit au niveau du câble ou la carte électronique/PCB (qui fait que la throttle se déconnecte et n'est plus reconnue 95% du temps maintenant).
Image
Forum JG300
Discord JG300

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

F/JG300_Egon a écrit :Vers l'avant en général.
C'est ce qu'il faut faire en effet.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »