EDTracker la solution TrackIR pour les grands écrans.
#26Oh sympa ça ! À tester rapidement
Merci pour l'astuce
Merci pour l'astuce
-
- Webmaster
#27Si j'ai bien compris, il modifie les réglages pour qu'un mouvement de tête en tangage soit interprété comme un ordre de translation haut/bas et un mouvement de tête en roulis comme un ordre de translation gauche/droite ?
Si c'est le cas, la première modification ne me serait pas très utile (en chasseur, j'ai besoin de pouvoir regarder librement vers le haut et le bas en tangage), mais par contre la seconde modification est vraiment une bonne idée. Je regrette de ne pas y avoir pensé moi-même !
Si c'est le cas, la première modification ne me serait pas très utile (en chasseur, j'ai besoin de pouvoir regarder librement vers le haut et le bas en tangage), mais par contre la seconde modification est vraiment une bonne idée. Je regrette de ne pas y avoir pensé moi-même !
#28Mmmmm! Je sens qu'il va y avoir du TIR sur le marché de l'ocas
Re: EDTracker la solution TrackIR pour les grands écrans.
#29Ca marche super bien ... bon j ai mon axe yaw qui ne marche plus mais je pense que c'est independant car il fonctionne pas, meme en configuration normale
encore un peu de bidouille et ca devrait etre parfait
encore un peu de bidouille et ca devrait etre parfait
#30Y a t-il des tests en 6DOF sur BMS ?
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
-
- Webmaster
#31Il ne peut pas y en avoir : cet appareil ne permet de disposer que de 3 axes.
Par défaut, donc, lacet-tangage-roulis. Avec la méthode proposée, tu peux changer l'un des trois pour une translation qui t'intéresse (ainsi, vu le faible intérêt du roulis, autant sans doute en faire une translation), mais tu auras toujours seulement 3 axes au final.
Maintenant, comme dit précédemment, vu le confort que j'ai gagné à ne pas avoir à me soucier des conditions de lumière, je m'y fais très bien. D'autant plus que si l'on a besoin d'effectuer une translation de la vue, on peut tout faire avec la souris (molette enfoncée, un déplacement de la souris permet les translations gauche-droit et avant-arrière, et tourner la roulette permet la translation haut-bas).
Par défaut, donc, lacet-tangage-roulis. Avec la méthode proposée, tu peux changer l'un des trois pour une translation qui t'intéresse (ainsi, vu le faible intérêt du roulis, autant sans doute en faire une translation), mais tu auras toujours seulement 3 axes au final.
Maintenant, comme dit précédemment, vu le confort que j'ai gagné à ne pas avoir à me soucier des conditions de lumière, je m'y fais très bien. D'autant plus que si l'on a besoin d'effectuer une translation de la vue, on peut tout faire avec la souris (molette enfoncée, un déplacement de la souris permet les translations gauche-droit et avant-arrière, et tourner la roulette permet la translation haut-bas).
#32Merci pour le retour Wildcat ! J'avais pas compris ça !
Je me tâte, c'est vrai qu'en mettant les deux axes de rotation et l'axe Z pour avoir quand même la sensation de profondeur du pit ça doit être sympa. En plus si c'est très stable peut importe la luminosité je sens que je vais revendre mon track-IR 4 dans peu de temps pour investir dans ce petit boitier.
à+
Je me tâte, c'est vrai qu'en mettant les deux axes de rotation et l'axe Z pour avoir quand même la sensation de profondeur du pit ça doit être sympa. En plus si c'est très stable peut importe la luminosité je sens que je vais revendre mon track-IR 4 dans peu de temps pour investir dans ce petit boitier.
à+
-
- Webmaster
#33Pour ma part, j'ai été assez content pour finir par refiler mon TrackIR à un camarade, vu qu'il dormait dans sa boîte depuis plusieurs mois.
Et depuis à la maison on n'entend plus papa grommeler à chaque fois que quelqu'un bouge une fenêtre ou passe derrière lui.
Et depuis à la maison on n'entend plus papa grommeler à chaque fois que quelqu'un bouge une fenêtre ou passe derrière lui.
#34Icewind a écrit :Merci pour le retour Wildcat ! J'avais pas compris ça !
à+
Pour moi avec ou sans ce"6DOF", EdTRracker est incomparablement plus stable qu'un TrackIr, j'en suis très satisfait, je pose mon regard avec un grand confort et confiance dorénavant quelque soit le type de simu sur laquelle je joue, sachant que c'est soit de l'aérien soit du terrestre(course sur Iracing) dans mon cas, dans le deuxièeme avec un profil de base avec un réglage très stable et une vitesse de débattement limité.
NN_Luso
#35Super, je pense que je vais bientôt investir et revendre mon track IR, même si pour l'instant je suis en Standby niveau simu !
#36Bonjour a tous
Apres avoir regler mon probleme de freetrack. Le module dans opentrack etait trop vieux. Tout fonctionne parfaitement, un peu de reglage sur la sensibilite et c est definitivement adopté.
Cette customisation de edtracker est parfaite.
Pour moi c est un vrai apport de liberté dans ma vision.
Finit les mouvements lateraux avec le pov de mon hotas
Apres avoir regler mon probleme de freetrack. Le module dans opentrack etait trop vieux. Tout fonctionne parfaitement, un peu de reglage sur la sensibilite et c est definitivement adopté.
Cette customisation de edtracker est parfaite.
Pour moi c est un vrai apport de liberté dans ma vision.
Finit les mouvements lateraux avec le pov de mon hotas
#37Quoi de mieux que le développeur pour les réglages du "Pseudo 6 DOF", pour ma part adopté après finition personnel au niveau sensibilité.
NN_Luso
#38Bijour tout le monde,
Quelqu'un pourrait faire un screenshot des l'assignation dans DCS World du EdTracker svp ?
Merci d'avance,
Quelqu'un pourrait faire un screenshot des l'assignation dans DCS World du EdTracker svp ?
Merci d'avance,
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
#39Salut à tous,
j'essaie de choisir parmi tous les systèmes de HeadTracking, l'EDTracker paraît vraiment bien. (ordi de bureau pour moi pas de pit)
Quelques questions...
Pour le Pseudo 6DOF, c'est très bien, si j'ai suivi on peut limiter le zoom à la rotation vers le bas pour mettre le nez dans les pendules...
A l'usage quand on baisse le museau en regardant dehors ça doit donc zoomer, ce qui est top pour l'air-sol...
Mais quid en dogfight ?
Des nouvelles pour la date de sortie de la version sans fil ?
Sa dernière video YT à ce sujet date un peu...
Si j'ai suivi il part sur du wifi, niveau santé par de prob d'avoir un émetteur si près du crâne ? (oui entre les portables etc on est bombardés d'ondes mais je préfère je demander aux pros j'imagine que le bidule ne passe pas les mêmes tests qu'un produit grand public avant d'être vendu).
Merci de vos infos et bons vols !
j'essaie de choisir parmi tous les systèmes de HeadTracking, l'EDTracker paraît vraiment bien. (ordi de bureau pour moi pas de pit)
Quelques questions...
Pour le Pseudo 6DOF, c'est très bien, si j'ai suivi on peut limiter le zoom à la rotation vers le bas pour mettre le nez dans les pendules...
A l'usage quand on baisse le museau en regardant dehors ça doit donc zoomer, ce qui est top pour l'air-sol...
Mais quid en dogfight ?
Des nouvelles pour la date de sortie de la version sans fil ?
Sa dernière video YT à ce sujet date un peu...
Si j'ai suivi il part sur du wifi, niveau santé par de prob d'avoir un émetteur si près du crâne ? (oui entre les portables etc on est bombardés d'ondes mais je préfère je demander aux pros j'imagine que le bidule ne passe pas les mêmes tests qu'un produit grand public avant d'être vendu).
#40Attention le zoom reste limité, et donc en regardant dehors tu ne zoomes pas ou très peu, la classique configuration clavier ou Hotas est nécessaire, et en dogfight ayant eu l'occasion de possédé le Track Ir 3 , je n'ai pas constaté de différence notable si ce n'est le meilleur confort, fluidité et pas de parasitage du à des lumières"extérieures", on parle bien de pseudo 6DOF.SHARP54 a écrit :Salut à tous,
Quelques questions...
Mais quid en dogfight ?
Mais dans la pratique c'est peut gênant, en dehors des réglages fait pour mon système EdTracker, je n'ai rien changé dans mes réglages clavier ou Hotas déjà appliqué avec le Track.
NN_Luso
#41Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une carte nano et un MPU6050. Lorsque je branche le cable sur mon nano, je le vois bien sur le gestionnaire de matériels. En revanche lorsque je suis ur le logiciel EdtrackerUI404, il ne détecte rien du tout. Pas moyen de sélectionner le N° du port com. Il ne me donne que celui de base le N°1. Pourtant lorsque je suis avec le logiciel arduino il le voit bien. Quoi faire.
Car pas de com pas de possibilité de flasché la carte..
Merci
Je viens d'acheter une carte nano et un MPU6050. Lorsque je branche le cable sur mon nano, je le vois bien sur le gestionnaire de matériels. En revanche lorsque je suis ur le logiciel EdtrackerUI404, il ne détecte rien du tout. Pas moyen de sélectionner le N° du port com. Il ne me donne que celui de base le N°1. Pourtant lorsque je suis avec le logiciel arduino il le voit bien. Quoi faire.
Merci
#42Du coup, tu as bien installé les drivers de l'Arduino (les derniers en date ou ceux de Edtracker ? ). Tu sélectionnes bien la bonne conf dans la liste déroulante au dessus de "scan" ? check anti-virus et firewall aussi.Hombre a écrit :Bonjour à tous,
Merci
Pour le coup, tu dois pouvoir quand même flasher depuis l'ide arduino, mais tu aura de toute façon besoin du logiciel pour la calibration...
#43Bonjour, tu as bien acheté l'arduino compatible avec edtracker et le PCB qui relie l'arduino au MPU? si il te manque un des 3, il est normal que edtracker t'ignore. Ton explication est un peu short pour pouvoir t'aider.Hombre a écrit :Bonjour à tous,
Merci
#44Pour la bonne conf dans la liste déroulante au dessus, j'ai tout essayé.
Entre la carte arduino et le MPu j'ai cablé sur une plaque d'essai. Il faut les deux cartes pour que le logiciel Edtracker puisse trouver le port COM?
Pourtant j'ai bien suivi le shéma de montage!
Entre la carte arduino et le MPu j'ai cablé sur une plaque d'essai. Il faut les deux cartes pour que le logiciel Edtracker puisse trouver le port COM?
#45As tu bien suivi les étapes du liens suivant http://www.edtracker.org.uk/index.php/diy
Attention il faut absolument une arduino pro micro et éviter les like chinoises qui sont très souvent incompatibles (il me reste 2 versions chinoises qui me servent a rien)
J ai monté la mienne en respectant a la lettre le matériel et les instructions et tout fonctionne impeccablement (juste les ajustements avec opentrack qui sont un peu long et aléatoire en fonction des versions)
Ci joint une petite video du syteme en action avec les modifications sous opentrack pour simuler 6 axes (je sais je suis rose sur la video la camera n'a plus de filtre uv)
Peux tu nous faire un photo de ton montage et des references des cartes que tu as utilisées
Attention il faut absolument une arduino pro micro et éviter les like chinoises qui sont très souvent incompatibles (il me reste 2 versions chinoises qui me servent a rien)
J ai monté la mienne en respectant a la lettre le matériel et les instructions et tout fonctionne impeccablement (juste les ajustements avec opentrack qui sont un peu long et aléatoire en fonction des versions)
Ci joint une petite video du syteme en action avec les modifications sous opentrack pour simuler 6 axes (je sais je suis rose sur la video la camera n'a plus de filtre uv)
Peux tu nous faire un photo de ton montage et des references des cartes que tu as utilisées
Dernière modification par Carleo le lun. févr. 27, 2017 7:15 pm, modifié 1 fois.
#46Histoire d'avancer un peu, avec l'arduino IDE, tu arrives a :Hombre a écrit :Pour la bonne conf dans la liste déroulante au dessus, j'ai tout essayé.
- uploader un sketch qui fonctionne ( genre blink ) ?
- voir les adresses de ta carte MPU6050 (a l'aide d'un scanner i2c ):
Spoiler: show
#47Ce système semble excellent, je suis à deux doigts de franchir le pas. Y a t'il d'autre retex pour finir de me convaincre ?
Reste à savoir s'il envoie en Egypte, sinon et bien j'attendrais mon prochain passage au pays pour le commander.
Reste à savoir s'il envoie en Egypte, sinon et bien j'attendrais mon prochain passage au pays pour le commander.
Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro
https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
#48il me semble qu'ils indiquent les pays ou ils ne fournissent pas.
Prévoir un long cable USB/microUSB, d'ici qu'ils trouvent une bonne solution pour du sans fil, apparemment c'est en projet, de même qu'un vrai 6 DOF, mais bon pour l'instant c'est du bricolage pour ce dernier point:
Prévoir un long cable USB/microUSB, d'ici qu'ils trouvent une bonne solution pour du sans fil, apparemment c'est en projet, de même qu'un vrai 6 DOF, mais bon pour l'instant c'est du bricolage pour ce dernier point:
NN_Luso
#49Je te remercie. Je vais regarder pour la livraison, au pire je rentre une fois par mois en France donc je patienterais un peu. Et puis j'ai vu sur le site qu'il n'y avait pas de dispo avant mi mai.
Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro
https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
#50Bonjour les pros
Après configuration j'ai un soucis avec les axes du stick warthog, ceux-ci sont supplantés par L'émulation du track ir dans le panneau de commandes de DCS.
Comment faites vous pour que le stick soit ops et pas en conflit ? J'ai loupé une manip ?
Merci de votre aide.
Après configuration j'ai un soucis avec les axes du stick warthog, ceux-ci sont supplantés par L'émulation du track ir dans le panneau de commandes de DCS.
Comment faites vous pour que le stick soit ops et pas en conflit ? J'ai loupé une manip ?
Merci de votre aide.