Cougar : probleme d'installation et de flashage

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#26

Message par hellfrog »

prend le 2007 pour Vista 32 bits, il marche très bien sous XP

si ça marche toujours pas, alors retour SAV et faut voir ce qu'ils disent.

mais à priori ça a tout des symptomes d'un problème electrique hardware sur le cougar... tu as juste eu un coup de "pas de bol" à mon avis...

Les autres vous en pensez quoi ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6959
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par dimebug »

bon , je prends en route mais voila.
Deja, est ce que ca fonctionne sur un autre ordi ?
Le fait d'avoir affecté les axes sous FS n'a aucune influence sur le hardware. Ca veut meme dire que ton cougar fonctionne en HID. Si tu as réussi a affecté les axes (et testé) c'est que le cougar contenait bien un firmware donc fonctionait parfaitement.
Si il est bien detecté par windows mais qu'il est impossible de le flasher, c'est qu'il y a un probleme au niveau cougar in et cougar out : ces 2 drivers servent uniquement a lire et envoyer des programmes et des firmware au cougar.
Si dans la gestion de materiel du panneau de configuration de windows, ces éléments apparaissent avec des points d'exclamation, c'est qu'ils sont mal installés...
Tant que ca n'est pas verifié, pas la peine d'aller plus loin
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

#28

Message par kerhuon »

alors , sur un autre ordi , j'ai déja répondu plus haut (marche pas non plus) ;;


par contre , je n'ai plus les drivers cougar IN & OUT !!

le pire c'est qu'ils etaient bien installés car je vérifie cela systématiquement à chaque installation ! c'est même la 1ere choe que je contrôle...


c'est dingue non ? je n'ai rien fait de particulier sinon débrancher le cougar pour le ranger & rebrancher le Säitek ..

je vais refaire un essai avec 2007 vista après désinstallation à partir du panneau de config /suppression programmes ;

mais bon , maintenant je tiens une piste avec ces drivers fantômes qui disparaissent..

Topic author
kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

#29

Message par kerhuon »

Deja, est ce que ca fonctionne sur un autre ordi ?
=> testé ; réponse non ! même problème !



Si dans la gestion de materiel du panneau de configuration de windows, ces éléments apparaissent avec des points d'exclamation, c'est qu'ils sont mal installés...
Tant que ca n'est pas verifié, pas la peine d'aller plus loin

ils apparaissent bien et sans le point d'interrogation jaune qui indique un problème ;

ces drivers disparassent si je débranche la prise USB Cougar & réapparaissnet lorsque je le reconnecte ; donc il doit bien y avoir communication entre le PC et la gueuse ...


et si je connecte l'enclume:hummer: sur un autre port USB , alors j'ai les drivers IN & OUT qui s'installent de nouveau...


donc ce doit bine etre un problème de manche...:busted_re


tant que c'est pas le mien après tout..:biggrin:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6959
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par dimebug »

vraiment bizarre ton probleme, a partir du monent ou les In et Out sont bien installés, le flashage ne doit etre qu'une formalité. Ca sent le sav...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

#31

Message par kerhuon »

Bonsoir !

Effectivement , 1er contact avec le SAV par tel ce soir ; après les divers tests , et les messages d'erreurs evoqués (erreur 8, entre autre..) voici ce que j'ai reçu :

" Le message d’erreur que vous rencontrez, peu être provoqué par 3 différentes
raisons.
1- Les ports USB de votre ordinateur :
Nous vous prions dans ce cas, de mettre à jour les pilotes de votre carte
mère (Chipset de la carte mère), pour que les ports fonctionnent
correctement, puis refaites un test de fonctionnement du produit.
2- Le câblage à l’intérieur du produit.
Si l’erreur 8 apparait sur deux Pc différents, nous pouvons vous fournir un
schéma de connexion afin que vous puissiez vérifier que les câbles sont
bien reliés.
3- La carte mère du produit.
Le circuit intégré dans la base du produit. Nous espérons que le problème
ne soit que mineur, et que le changement de cette pièce ne soit pas
nécessaire.
Nous attendons une réponse de votre part, afin que nous puissions vous

venir en aide à la remise en fonction du produit."


1/ je pense pouvoir maintenant confirmer le bon fonctionnement de mes ports USB

2/ comme déja dit plus haut , cette erreur 8 survient sur un PC tiers

3/ aucune idée de ce coté...


voilà les brèves sur ce problème de Cougar neuf ; je compléterais au fur & à mesure des infos recueillies .

cordialement
[/SIZE][/color][/font][/SIZE]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#32

Message par hellfrog »

ça confirme qu'ici on ne dit pas que des conneries !:sweatdroplol

bonne chance à toi en esperant que ça se resolve bientot
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

#33

Message par kerhuon »

Hello !

Le matériel repart au SAV pour un échange ; il semble que ce soit un problème de carte mère !!

ce qui m'interpelle c'est que ce composant sur ce genre de matériel parvienne à lâcher si vite ! ?...



Par ailleurs , j'ia reçu cette info en lien avec une erreur 13 précédement signalée au SAV, lors des quelques tentatives de flashage du "firmware" :

"
Nous vous confirmons que le message d'erreur 13 apparaît normalement lorsqu'il y a un conflit entre les profils chargés dans le logiciel Foxy.
Afin de résoudre ce problème, nous vous prions de suivre les indications ci-dessous :
- désinstaller les pilotes du joystick et le logiciel Foxy
- débrancher le joystick de l'ordinateur
- redémarrer l'ordinateur
- installer le plus récent pilote à partir du lien ci-dessous :
http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php ... d=50&cid=1
Ensuite il faut brancher le joystick seulement lorsque le logiciel vous le demande."




je me permet de préciser que c'est bien ce que j'avais entrepris !..

Topic author
kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

suite...

#34

Message par kerhuon »

Hello !


quelques nouvelles :

- le matériel à été repris par le vendeur (LDLC /vente en ligne) ;

ce dernier déclare ne plus avoir cet article en stock et propose un avoir (je prefererai un remboursement..)

Est-il possible que le Cougar Hotas de Thrusmaster ne soit plus disponible / plus distribué ?? cela m'etonnerai pourtant..!


j'ai considère que le SAV des vendeurs sur internet est un critère primordial à prendre en compte avant de se laisser attirer uniquement par un prix attractif...
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#35

Message par hellfrog »

aucun pb de SAV avec LDLC depuis 10 ans pour moi en pro et en perso

c'est juste qu'ils en vendent peu, et ont une rupture de stock.

Mais tu auras du mal à savoir sous quel délai ils en auront de nouveau, cela peut aller de 15 jours à plus d'un mois.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

#36

Message par kerhuon »

Merci Hellfrog de m'apporter ce temoignage !


Pour un Cougar Hotas , je veux bien attendre plus d'un mois !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »