!!!! probleme cougar !!!!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

Décidemment j'ai plein d'ennuis avec mon cougar.

#26

Message par Laurent972 »

J' ai aussi un probleme de "bout de course"mais c'est un peu plus génant car c'est avec les axes x et y.
Lorsque je tire sur le manche (axe y) , le viewer me dit aussi que la valeur max est atteinte alors que je n'ai pas tiré le manche à fond. Par contre quand je pousse le manche je n'ai pas ce probleme: la valeur max est atteinte lorsque j'ai réellement poussé le manche jusqu'à sa limite mécanique

Pour l'axe x j'ai aussi ce probleme lorsque j'ammene le manche vers la droite mais c'est moins prononcé.
Comment corriger sa?


Nick Asbestos, j'ai aussi ce probleme avec les rotary mais c'est vrai que c'est pas génant . Par contre sa me le fait aussi avec la manette de gaz. C'est pas normal sa!!

J'espere que quelqun pourra m'indiquer quoi faire pour arranger tout sa. ...

Je signale que j'ai déjà fait des calibrations manuelles plusieurs fois mais sa n'a rien changé.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#27

Message par Kerdougan »

Il faudrait peut être refaire la calibration automatique. Il me semble que la calibration manuelle se base sur les valeurs max de la calibration automatique.

Peut être qu'un coup de Hotas Cleanse avec les fonctions "Erase Windows calibration" et "Erase Polling Registry Entry" feraient un bon de balai. Ensuite démarre le CCP. Dans l'onglet "Startup & Calibration" mets l'axis response en "default mode", l'émulation sur "Off", le calibration mode sur "Auto Calibration" (les 2 fois....vu qu'il apparait 2 fois) puis cliques sur "Save".

Reboot ton PC, démarre le "Foxy's Windows Joystick Analyser". Manipule chaque axe et assure toi que tu restes au moins 3 secondes sur chaque butée.

Rereboot, refais une calibration manuelle (là encore reste 3 secondes sur chaque butée) et remets tous les parametres du CCP en "Manual Calibration" "Emulation On" et l'axis response en "User mode" avant de faire un "Save".

J'espere qu'avec tout ca ton Cougar repartira sur de bonnes bases.
ImageImage

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#28

Message par Laurent972 »

J'essaye sa tt de suite!

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#29

Message par Laurent972 »

Sa n'a pas fonctionné!:crying:

Toujours le meme probleme.
Pas d'autres solutions?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par dimebug »

Pour les rotary de la throttle c'est normal, par contre les toute dernieres versions du cougar n'ont plus ce probleme.

Par contre Laurent c'est bizarre ton histoire. Quand on fait une calib manuel, il y a une gauge qui indique la valeur lue par le potar. Les valeurs s'arretent t'elle de changer en cours de mouvement ou changent jusqu'a chaque butée mecanique ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#31

Message par Laurent972 »

Oui j'ai remarqué que lors d'une calibration manuelle la jauge allait a son maximum avant meme la fin du mouvement lors d'un "virage à droite" (axe x) et en bas (axe y). J'avais aussi trouvé bizarre que cette jauge n'est pas centrée lorsque tous les axes sont au neutre.
Ya t'il quelque chose à faire?

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#32

Message par Laurent972 »

alors?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#33

Message par dimebug »

Visiblement soit le potar monté n'est pas la bonne ref, soit y'a un probleme de montage. Comme tu l'as remarqué, le neutre du potar ne correspond pas au neutre mecanique. Ca ne serait pas vraiment un probleme si tu avais toute la course mecanque couverte par "les changement de valeur" du potar. Tel que c'est la, ca ne marchera jamais correctement.

1ere chose a faire : verifier le montage du potar et voir pour le réaligner ci necessaire. Y'a rien a débrancher juste quelques vis à enlever. puis extraire le potar de l'axe concerné, le tout joystick debranché.
Une fois le potar extrait de la mecanique, il faut mettre le potar au neutre (le meplat doit etre a l'horizontal si je me souvient bien) puis brancher le stick.
Il faut utiliser la jauge de la calib manuel pour verifier que l'on a bien toute la course du potar qui fonctionne. Ca permettra de mettre ce dernier hors de cause du probleme.

Si tout roule, il faut remonter le potar, axe du stick au neutre et si c'etait un bete probleme d'alignement, tout devrait etre solutionner.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#34

Message par Laurent972 »

Je dois alors démonter le joystick!?
Cela m'effraye un peu, je ne sait meme pas à quoi ressemble un potar...mais bon, si c'est la seule solution... Je vais voir.

Moi qui croyais qu'avec le cougar je n'aurait aucun probleme vu le prix de l'engin...je suis vraiement déçu.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par dimebug »

rassure toi c'est pas dur a démonter. Si tu ne veux pas le faire fait marcher la garantie..
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »