Problème port jeu

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Catsy »

phoenix a écrit :Normal que ça ne fonctionne pas, vu qu'il est à l'état non connecté.

Lorsque tu es dans le controleur de jeu, supprime le sidewinder. Fais ajouter, et en bas à gauche, tu as le port à scanner. Regarde si tu as plusieurs choix. Si tu as plusieurs choix, ne choisie pas le creative, essaie l'autre. Je sais que c'est paradoxal, mais c'est comme ça que ça fonctionne chez moi. J'ai le joy sur le port de la carte son, mais je fais la détection sur le port de la carte mère, car sinon, ça ne fonctionne pas.

excuse moi phoenix, j'avais oublier se sujet.
dans les contrôleurs de jeu, je n'ai pas plusieurs possibilité de port jeu.
Image
par contre dans le gestionnaire sur le port jeu standard, j'ai
Image
voilà

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

@ Nepta : le lien vers imagehack ne se charge pas. Utilise la gestion des images intégré au forum. Bouton Gérer les pieces jointes => Bouton parcourir pour désigner l'endoit où est l'image sur ton disque dure (tu peux en traiter plusieurs par post) => Bouton uploader.

Comme kje l'ai dit plus haut, il est fort probable que la connectique lié à un port joystick soit présent sur la carte mère, ce qui fait apparaitre un port standard, mais sans possibilité de pouvoir y connecter quelque chose car il manque un bracket.

J'attends tes screens pour te donner la suite de la procédure que je suivrais.

@ Catsy : Tu as clairement un problème de pilote. Tu l'as rajouté manuellement, mais windows ne trouve rien pour piloter le périphérique. Je dois avoir le CD de fournis avec les SB 128, si tu veux je peux te mettre les pilotes sur un FTP. Ce ne sont pas les derniers, mais je sais qu'ils ont fonctionné lorsque j'utilisais cette carte son.

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Catsy »

phoenix a écrit :Tu as clairement un problème de pilote. Tu l'as rajouté manuellement, mais windows ne trouve rien pour piloter le périphérique. Je dois avoir le CD de fournis avec les SB 128, si tu veux je peux te mettre les pilotes sur un FTP. Ce ne sont pas les derniers, mais je sais qu'ils ont fonctionné lorsque j'utilisais cette carte son.
Merci je veux bien

Catsy

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nepta_razgriz04 »

[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/sebi/Mes%20documents/Mes%20images/screenn.JPG[/img]

désolé tu retard je vous laisse le screen esperons que cette fois ci sa fonctionneras

Merci d'avance

Nepta .

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

voila j'ai mis en ligne l'image désolé du retard j'espere que phoénix tu pourrais m'aidé

Merci d'avance

Nepta.
Pièces jointes
screenn.JPG

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

@ Nepta : CA ressemble fortement à un conflit ou un problème de pilote. Par contre, comme chez moi, tu as bien le port midi de présent sur ta carte mère mais il n'y a pas de bracket. Par contre, ta carte son n'est pas des plus commune, et ça risque d'être chaud de trouver un pilote.

Nepta, il faudrait que tu regardes sur ta carte son, la référence exacte de cette dernière, car j'en ai trouvé pas mal, mais je ne sais pas laquelle il faut que tu prennes :
http://www.soundcard-drivers.com/companies/263.htm

@Catsy : je ne t'ai pas oublié, mais je vais tester avec les derniers pilotes sur une de mes config de test. Pour cela, faut que je prenne le temps d'ouvrir le PC et de lui mettre la SB 128. Je vais essayé de te faire ça demain soir.

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

re bonsoir merci pour votre lien mais mes pilote sont introuvable voila la version de ma carte son port jeux Cirrus Logic CS4614/22/24 CrystalClear SoundFusion Audio Accelerator

et je la trouve pas dans le lien

Donc si vous trouvez des lien sur cette carte c'est la bien venue

Mais sa commence a m'en béte car mon x35F ET LE X36T je peu pas l'utiliser :sad::sad:

merci d'avance pour l'aide

Nepta.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

@ Catsy : J'ai testé avec les derniers pilotes, et pas de problème. Je t'ai donc uploader les deux types de pilotes.
Les derniers pilotes à jours

CD des Drivers

Si tu as toujours le problème, on essaiera de désactiver le port jeu de la carte mère. Il faudra que tu me donnes le modèle de ta carte mère, avec un peu de chance, je la connaitrais.

Si tu as toujours le soucis, on changera l'emplacement de la carte au niveau des ports PCI.

@Nepta_razgriz04 : Je vais chercher.

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ok phoenix merci bien

Cordialement nepta

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Catsy »

phoenix a écrit :@ Catsy : J'ai testé avec les derniers pilotes, et pas de problème. Je t'ai donc uploader les deux types de pilotes.

CD des Drivers

Si tu as toujours le problème, on essaiera de désactiver le port jeu de la carte mère. Il faudra que tu me donnes le modèle de ta carte mère, avec un peu de chance, je la connaitrais.

Si tu as toujours le soucis, on changera l'emplacement de la carte au niveau des ports PCI.

Merci Phoenix, je teste demain.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Nepta_razgriz04 a écrit :ok phoenix merci bien

Cordialement nepta
Bon, c'est pas gagn&#233]ça.[/URL] Par contre, il n'y a pas de pilote pour XP. Dans le lien que je te donne, il y a les pilotes pour 2000 d'inclus. Avec un peu de chance, ils passeront sous XP.

Dans le cas contraire, tu n'auras pas d'autre choix que d'acheter une autre carte son, car la tienne n'a pas eut de pilote dédié à XP. C'est ce qu'il ressort de mes recherches. De plus, il semble que cette carte ait été pas mal utilisé dans des ordis HP tournant sous windows 98.

Par contre attention, car le port jeu est en train de disparaitre des cartes sons.

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Catsy »

phoenix a écrit :@ Catsy : J'ai testé avec les derniers pilotes, et pas de problème. Je t'ai donc uploader les deux types de pilotes.

CD des Drivers

Salut Phoenix,
Voilà, j'ai tester les 2 sorte de pilotes mais ça ne marche toujours pas.
Pour la carte mère, c'est une DFI Lanparty ut nf3 250Gb et elle n'a pas de port jeu.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Catsy a écrit :Salut Phoenix,
Voilà, j'ai tester les 2 sorte de pilotes mais ça ne marche toujours pas.
Pour la carte mère, c'est une DFI Lanparty ut nf3 250Gb et elle n'a pas de port jeu.
D'aprés la doc, et le simages que j'ai pu voir de ta carte, en effet, il semble qu'il n'y ait pas de port jeu. Tu pourrais me faire un screen de ton gestionnaire de périphérique comme j'ai fait plus haut.

Est ce que ta carte audio intégrée est bien désactivée dans le bios, vu que tu as la SB128 ?

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Par contre attention, car le port jeu est en train de disparaitre des cartes sons.
En tous cas sous Vista,il n'est déjà plus reconnu du tout.
ImageImageNN_Luso

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

bonsoir désolé du retard j'etais parti quelque jours chez un amis

Pour les drivers sa ne marche pas il me fait planté windows xp

Pour remettre windows xp fonctionnel j'ai du tout simplement retiré ma carte port jeux ...

je ne sais pas d'ou vien le probleme mais sa devien assez inquietant ..

si vous avez des solution au cas ou fait nous signe

Merci

Nepta

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Nepta_razgriz04 a écrit :bonsoir désolé du retard j'etais parti quelque jours chez un amis

Pour les drivers sa ne marche pas il me fait planté windows xp

Pour remettre windows xp fonctionnel j'ai du tout simplement retiré ma carte port jeux ...

je ne sais pas d'ou vien le probleme mais sa devien assez inquietant ..

si vous avez des solution au cas ou fait nous signe

Merci

Nepta
Pense à désinstaller les pilotes, pas la peine de les garder sur le système si ça le fait merder.

Honnêtement, dans ton cas, à part acheter une carte plus réçente qui propose des pilotes pour XP, je ne vois pas quoi faire d'autre.

Si, le truc de la dernière chance, donne moi le modèle exacte de la cartre mère, et je vais voir si tu as la possibilité de rajouter un port jeu via un bracket.

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re bonsoir

La marque de ma carte mére est une Asus A7N8X-X

Cordialement Nepta.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Nepta_razgriz04 a écrit :Re bonsoir

La marque de ma carte mére est une Asus A7N8X-X

Cordialement Nepta.
Ok Nepta, on a une chance de résoudre ton souci. Tu as bien un port jeu sur la carte mère. Il faut juste le bracket qui va bien afin que tu puisse connecter ton joystick.

Vérifie dans la boite de ta carte mère, que tu n'ais pas un bracket, qui comporte le port midi et des ports USB.

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Euh non je n'es rien d'autre que ma carte mére (je l'ai acheter neuf pourtant)

J'ai lus la notice et sur la notice je vois un schema un montage qui est marqué en titre GAME/MIDI connector (16-1GAME1 optional) et c'est une prise bleu au depart de la carte mére est fini avec un port jeux /midi

Donc a mon avis c'est un bracket mais il est en option ou trouvez sa et est ce que c'est sur que sa marchera ?

Merci

Nepta

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Nepta_razgriz04 a écrit :Euh non je n'es rien d'autre que ma carte mére (je l'ai acheter neuf pourtant)

Donc voila

Que faire ?

Merci

Nepta
J'en ai vu sur ebay chez des vendeurs allemands. Je ragarderais demain, si j'ai pas ça qui traine.

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ok merci

Nepta.

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Du new phoénix ?:)

Nepta.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Nepta_razgriz04 a écrit :Du new phoénix ?:)

Nepta.
J'ai pas eut le temps de regarder, je vais essayé de voir ça dans la semaine.

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ok merci mais grâce a cette technique de bracket est ce mon joystick marchera aprés sa ?

Merci .

Nepta

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

[quote="Nepta_razgriz04"]ok merci mais gr&#226]

Désolé pour la réponse tardive.

Avec le bracket, ça va marcher. Par contre, je viens de chercher, et je croyais en avoir, mais soit je l'ai déjà filé, soit je ne le retrouve pas.

Si tu connais des personnes qui avait, ou ont des cartes mères Asus haut de gamme, qui ont un ou deux ans, il y a des chances qu'ils aient ça.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »