Tutorial fabrication de Track IR Pour 20 €.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kitof-63 »

Re,

Merci pour les précisions LeBorgne, je comprend mieux.
Il faut donc que la led soit plus ou moins à l'horizontale de la webcam.
Zut ça m'arrange pas du tout... :no:

Je viens tout juste d'acheter un nouvel écran plat, et bien sûr pas question de coller une webcam sur mon petit protégé. Il y a bien des webcam "plus adapté" mais déjà elles sont plus chers et en plus elles prennent plus de Ram.
J'avais imaginé placer la webcam sur le bureau devant l'écran. Ce qui donnerait une inclinaison de + ou - 45° vers le haut en direction de la led. :crying:

Sinon merci pour ton track, on y voit que le TrackIR "maison" est très efficace.
Piiiiinaise !!! :Jumpy:

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Le mieux est de faire des essais , l'angle que tu annonce risque de te pénaliser dans les mouvement haut/bas car pour l' une des deux composantes le déplacement de la led vu par la webcam sera très faible . Tu peut essayer de positionner la led au plus bas pour contrer cela .

Chez moi le différentiel objectif / Led est de 20cms soit un angle d' une vingtaine de degrés .

N' hésite pas à modifier les valeurs du profils il2 de freelook .

Au final ce qui mepénalise le plus c' est l' anciennetée de ma config :
AMD 2800+
1Go Ram
ATI 9600 XT

ca le fait avec l' habitude jusqu' à environ 15 Fps , en dessous cela devient plus dur en particulier en Air/sol
Image

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kitof-63 »

Après y avoir réfléchis un peu, j'ai trouvé une soluce pour un bon placement de la webcam. En fait je vais simplement la placer derrière l'écran, posée sur un support. Elle devrait se trouver à environ 80cm de la led/casquette ; je sais pas si ça risque de faire un peu trop loin.
Pour le support j'ai pas encore d'idée, mais bon...
:idee:

Pour ma config, c'est la Ram qui me fait un peu peur avec tout ceci.
A64 3500+
1 Go Ram
X850XT

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Ca ne sera pas pire que moi :biggrin:

Ne t' inquiète pas trop pour la distance, le plus important est l' angle de diffusion de la led . Si il est trop faible freelook décrochera rapidement ( ca m' est arrivé avec des led IR ).

Du coup j' utilise des led standard en boitier dépoli le test est pas difficile , tu prend une led tu l' alimente et tu lance freelook . La il ne te reste plus qu' à l' agiter devant ta webcam et si freelook la traque encore losque tu présente le coté de la led ce modèle est le bon ! Evite les modèles haute luminosité , ca n'a aucun intéret !
Image

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kitof-63 »

OK merci pour les infos supplémentaires. :innocent:

Dés que je commande mon x52, je prend du même coup une webcam et je vous tiendrais au courant pour mon TrackIR maison.
PS : j'ai trouvé la fameuse webcam "16 Mo" sur Grosbillou" !

:gl:

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[quote="manuztf"]Salut a tous !

Super plan le Track IR a 2 € !!! J'ai essayé freelook avec ma pauv' webcam toute pourrie et ca marche pas mal sous windows pour la souris, par contre je n'arrive pas a ce que ca me donne les vue sous fs 2004 et X ......... HELP !!!
Autrement dit]

Freelook ne peut qu' assigner la capture de mouvement à ceux de la souris , tu peut essayer Cam2Pan qui dispose d' un peu plus de paramètrages ( mais que personnellement je trouve moins"véloce") , une possibilitée supplémentaire s' offre à toi en utilisant newview qui fonctionne normalement indifférament avec les deux .
Image

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

[quote="Kitof-63"]Après y avoir réfléchis un peu, j'ai trouvé une soluce pour un bon placement de la webcam. En fait je vais simplement la placer derrière l'écran, posée sur un support. Elle devrait se trouver à environ 80cm de la led/casquette ]

Si ça peut te rassurer cela a tres bien fonctionné chez moi avec un ath64 3400+ go de ddr et un 6600GT puis 6800GS puis Tirdp n'a plus voulut fonctionner sans rauison apparente. Donc bientot un TIR3+VE (j'attends la paie)
Image
Honneur & Fidélité

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

Claymore a écrit :Le bloc deux piles, les leds et tout le toutim tu trouves ça dans des boutiques qui vendent de l'électronnique genre radio-sell (je ne sais pas si il y en a ailleurs que chez nous) ou conrad.fr par ex.
Le magasin Radio Sell n'existe qu'à Brest, enfin à Lambé :innocent: plus exactement.
ici aussi.:yes: :hum: :hum: :sweatdrop

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Salut !

Merci de l'info (et du lien) je ne savais pas ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par the_target »

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par erokh »

voilà ma contribution pour ceux qui cherchent un trackIR à pas cher. La base du truc est la même que pour freelook, sauf que:
1) il faut deux LEDs IR
2)Il faut une wiimote à la place de la webcam (40€ la wiimote. Si on a pas de wii, ça reviens assez cher), + un système de réception bluetooth pour le PC
3) On utilise GlovePIE et PPJoy au lieu de freelook

tout est expliqué ici: http://www.canardplus.com/forums/index. ... opic=10049

il faut descendre un peu: le sujet traite au début d'HL², mais dérive vite ;)

Alors oui c'est plus cher que la solution freeloock. Mais ça permet d'avoir le zoom. Et on peut potentiellement, avec 3 LEDs IR et un bon script, avoir les 6 degrés de liberté. Mais pour cela il faut un génie en codage/mathématiques/géométrie qui a du temps à perdre. Si quelqu'un en a un sous la main... ;)
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jasoncarthes »

Bonjour,
j ai créer le systeme de led et bloc de pile et malhereusement quand je lance freeloock il prend pas la bonne webcam, quand je clicque sur camera pour changer de périf, freeloock se ferme sans message d erreur, j ai loupé une manipe? (webcam intégré a mon portable (acer ferrari 5005))

BOn j ai trouver, pour ceux a qui ca arrive il suffis de changer en tatonnant le numero de device dasn le freelook.cfg

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

ola!

encore un petit soucis, k ai beau activer l option "souris cockpit" rien n y fais meme ma vrai souris ne fait pas bouger les cockpit??? je me trompe d option?

Mobius91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mobius91 »

Les deux premiers liens du topic son morts.

Si vous pouviez repostez des liens valides, ce projet m'intéresse beaucoup.

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

@Mobius91 : ca Dl correctement chez moi !

@jasoncarthes : pour quel simu
Image

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

lock on dernier patch , j ai pas flamming clif donc je peut pas le faire via locfg

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

ok ! j' ai eu quelques problèmes avec lock on 1.02 et cette fameuse option , le seul moyen de l' activer fut le modmanager avec la p'tite modif qui va bien ! A dénicher en biblio !
Image

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

j ai lu et fais la modif dans le fichiet view.cfg mais rien a faire :/

sinon la biblio j ai pas encore trouver ce que c est, je poursuit mon investigation XD
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »