Choix d'un hotas

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#26

Message par C6_Trollbug »

w2totor a écrit :par contre le X45 est quand même vachement plus fragile: c'est du tout plastique.

moi, par ex la gachette, tres utilisée, en a pris un coup (la butée)

il existe des moyens de modifier le cougar sans y mettre 300euros.
Je confirme :
Je viens de finir mon propre mod, dont le prix de revient ne dépasse pas 30 euros...
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#27

Message par Durandal »

logijoy a écrit :pour ce qui on eû les 2 il parraitrait que le X45 est mieux quelqu'un peu confirmer ?avec argument
Moi je ne confirme pas, bien au contraire. J'ai possédé successivement un X-45 puis un X-52, et j'utilise toujours ce dernier.

Je préfère le X-52 pour plusieurs raisons. Je précise que je ne vole que sous FB+AEP+PF, donc warbirds exclusivement.

- La souplesse du manche convient bien à mon style de pilotage, plutôt coulé en général. Et même en combat aux commandes d'avions manoeuvrants doués pour le T&B, le "bralange de manche" ne me pose pas de problème malgré la souplesse que d'aucuns jugent excessive. En passant du X-45 au X-52, j'ai instantanément gagné en précision d'évolutions et surtout, en précision de tir.

- Le X-52 est mieux doté en boutons et surtout, je préfère de loin sa "glissière" (axe linéaire situé sur la manette des gaz) au bouton "Auxiliaire" du X-45, qui ne me servait à rien. Là, j'utilise cette "glissière" pour commander les niveaux de zoom de la vue et je trouve ça top. Ceci est impossible à faire avec un X-45.

- Je trouve plus ergonomique le positionnement des chapeaux chinois du manche. Contrairement à ce que laisse supposer les photos du X-52, les hats sont très bien placés. Ce n'était pas le cas de ceux du X-45 en ce qui me concerne, j'avais tendance à accrocher celui du bas en voulant manipuler celui du haut.

Pour le palonnier des 2 modèles, je ne peux pas me prononcer, car n'ayant jamais pu me faire à celui du X-45 (car je le trouve abominablement inadapté à ma main), j'ai recyclé les pédales d'un volant Sidewinder en palonnier... Du coup je n'ai jamais essayé de voler avec le palonnier twist du X-52. De toute façon avec les récents patchs de PF, nous sommes beaucoup à dire qu'un palonnier au pied est devenu indispensable. En jet le problème n'est sûrement pas aussi critique.

Pour la question de l'esthétique, c'est une question de goûts et de couleurs, perso j'accrochais pas du tout celle du X-52, mais je me suis dit qu'en plein engagement ou en nav à vue dans la crasse, c'est pas ses commandes qu'on regarde, mais son écran et ses instruments...

Voilà mes quelques arguments en faveur du X-52 :)

Drakho

#28

Message par Drakho »

Je suis aussi d'accord avec Milos pour ce qui concerne CH...

ça fait plus de 3 ans que j'ai un ensemble CH (Fighter stick, Pro Throttle et Pro Peddals... et un Yoke aussi) je n'ai jamais eu le moindre soucis...

les périfs peuvent être combiné en un seul (vu par windows comme un seul joy 6 axes 32 boutons) et la programmation des commandes peut aller très loin... tout en laissant possible les configs très simples...

Enfin, le microstick est très pratique et avec un bon débatement (contrairement aux X36/X45) et permet de vraiment bien gérer les vues ou les TDC (en le configurant en émulation souris, en émulation bouton ou en axe)

Certe, le stick peut sembler mou, mais c'est comme tout, ça dépend des préférences... et on se fait très vite de nouvelles habitudes...

Pour ma part, le Cougar m'intéressait... sur le papier... mais ses défauts de conceptions (corrigeables au moyen de mods) en font un produit bien trop cher pour moi... et je ne regrette pas du tout mon choix (même après avoir essayé la bête).

Enfin, l'avantage de CH, c'est que c'est très modulaire... et les pièces de rechange peuvent être commandées directement sur le site... (si toute fois il y en avait besoin...)
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#29

Message par Loneman »

Pour ma part, le Cougar m'intéressait... sur le papier... mais ses défauts de conceptions (corrigeables au moyen de mods) en font un produit bien trop cher pour moi... et je ne regrette pas du tout mon choix (même après avoir essayé la bête).


Tout est relatif, aujourd'hui avec un prix tombé à 160,00€, je pense qu'un Cougar + mod ne dépasse guère celui d'un CH fighterstick + Pro throttle + palonnier.

A ce niveau là ça devient uniquement une question de goût et de préférences, les deux sytêmes ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
A la chasse bordel !!!!!!

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#30

Message par Larsen »

C6_Trollbug a écrit :Je confirme :
Je viens de finir mon propre mod, dont le prix de revient ne dépasse pas 30 euros...


Salut Trollbug :)

Sans vouloir polluer ce post ( je m'en excuse ), qu'as tu fait pour "moder" ton Cougar.... ça m'intéresse :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#31

Message par C6_Trollbug »

Deux choses :

J'ai viré les ressorts de torsion d'origine et les ai remplacés par quatre ressorts de traction (même genre d'installation que le NN Dan ou l'Evenstrain, en gros)

J'ai remplacé quasiment toute la mécanique de transmission de mouvement d'origine par un système bricolé maison avec du bois et du profilé alu, les axes étant montés sur micro-roulements à billes....

Je vais préparer des schémas en pdf et des tofs (dès que le père noël m'aura apporté un appareil photo numérique...), parce que pour un bricoleur, ça ne représente que deux ou trois après-midis de boulot, un matériel limité (une Dremel aide bien, qd même), et un investissement minime (sans les roulements, une trentaine d'euros)

Il est clair que ça n'a pas la gueule d'un Über2 Nxt ni d'un NN Dan, mais ça fonctionne du bout des doigts...

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#32

Message par Larsen »

Moi, la tronche du mod :innocent: .... une fois fermé, on ne voit plus rien :tongue:

Par contre, je suis évidemment très intéressé par ton plan :)
Merci pour ta réponse rapide ! :king:

OKAGE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 22 novembre 2005

#33

Message par OKAGE »

Salut à tous!! J'ai lu un peu tous les posts et d'après ce que j'ai compris, pas mal de gens font des modifications concernant le cougar!! Présente-t-il autant de défauts? Le cougar d'origine ne suffit pas aux éxigences d'un simulateur comme falcon ek le prix qu'il coûte déjà?:sweatdrop. Ou ces modifications ne concernent que les experts en la matière, qui aiment bricoler et pousser leur bête de plus en plus loin?

Parceque perso, j'aimerais acheter un cougar, mais je ne suis pas une bête question informatique et bricolage, mais je suis tout de même assez passioné par la simulation et la bête (cougar!) donc s'il faudra mi mettre, je le ferai!

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur la chose, surtout ceux qui possèdent un cougar!!

Merçi !!......et..... BONZAI !!! :tongue:

OKAGE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 22 novembre 2005

#34

Message par OKAGE »

Encore moi!!:kewlpics: J'ai sur vos posts qu'on pouvait trouver le cougar à 160 euros! Moi, je l'ai vu sur simware pour 199 euros ! (ek environ 20 euros de frais de port). Est ce que vous pouvez me dire où est ce que je pourrais l'avoir moins chers s'il vous plaît (neuf je précise) ?:hum: Merçi !!
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#35

Message par C6_Trollbug »

Larsen a écrit :Moi, la tronche du mod :innocent: .... une fois fermé, on ne voit plus rien :tongue:

Par contre, je suis évidemment très intéressé par ton plan :)
Merci pour ta réponse rapide ! :king:
Je m'y mets aujourd'hui : je vais essayer de me souvenir de mes cours de dessin industriel, et de faire qqchose de propre ... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#36

Message par BoloM »

OKAGE a écrit :Encore moi!!:kewlpics: J'ai sur vos posts qu'on pouvait trouver le cougar à 160 euros! Moi, je l'ai vu sur simware pour 199 euros ! (ek environ 20 euros de frais de port). Est ce que vous pouvez me dire où est ce que je pourrais l'avoir moins chers s'il vous plaît (neuf je précise) ?:hum: Merçi !!
La fonction "recherche" (qu'on me cite chaque fois que je pose une question) t'aurais permis de trouver ce poste qui en parle justement.

De rien.
BoloM

ludodan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 18 novembre 2005

#37

Message par ludodan »

le moins cher que j'ai trouvé pour le moment c'est chez microchoix.com
160 euro. j'ai reçu et tout marche parfaitement, carton neuf, hotas neuf :) j'ai reçu en 3 jours, donc bon plan.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#38

Message par jam1 »

Salut a tous,
voila j'envisage d'acheter le Cougar mais voila je fais du F4 et du FB-AEP-PF alors je voudrais savoir si d'origine le cougar est utilisable avec les warbirds (les avis diffèrent) et ensuite si je mets un mod lequel est le plus adapté au deux simus (warbirs et F4)?

Les mods du posts scotchés sont ils encore d'actualités niveau prix et existent ils toujours?

Merci d'avance
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »