Peut on connecter 2 cougar sur un même PC
Peut on connecter 2 cougar sur un même PC
#1Bonjour,
J'aimerais connecter 2 joy hotas cougar sur un même PC. Et avoir donc 2 stick + 2 throttle en même tmp.
un peu comme une double commande.
Est ce que le driver serait retrouver ces petits? Je n'ai pas forcement besoin de la programmation juste des axes
merci
J'aimerais connecter 2 joy hotas cougar sur un même PC. Et avoir donc 2 stick + 2 throttle en même tmp.
un peu comme une double commande.
Est ce que le driver serait retrouver ces petits? Je n'ai pas forcement besoin de la programmation juste des axes
merci
En effet, tu ne peux pas te servir des deux en même temps.
Pour un axe supplémentaire, il y a la carte Léo Bodnar
Que veux-tu faire exactement ?
Dans mon pit, j'ai deux Cougar en permanence. Un FCC2 (pour Falcon) sur la console droite et un NN DAN (pour IL2) sur une console centrale. Je débranche les Throttle et palo quand je change de simu. Impossible de laisser les deux ensemble.
Pour un axe supplémentaire, il y a la carte Léo Bodnar
Que veux-tu faire exactement ?
Dans mon pit, j'ai deux Cougar en permanence. Un FCC2 (pour Falcon) sur la console droite et un NN DAN (pour IL2) sur une console centrale. Je débranche les Throttle et palo quand je change de simu. Impossible de laisser les deux ensemble.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
tu peux très bien connecter tes 2 cougars.
Même IL2 est capable de faire la différence entre les 2 (joy1, joy2) (tu peux assigner jusqu'a 4 joy si tu veux).
Par contre, certain vieux simu (F4 n'en fait pas parti) ne prennenent en compte qu'un seul joy a la fois, mais ils tournent sous win98!!!
Milos, pas besoin de débrancher, dans Foxy tu peux même définir celui qui doit recevoir le profil a charger: Cougar/ set active Cougar
C'est dans la doc du cougar, paragraphe 7, multiple devices
J'ai trois joy branchés, dont 1 cougar, et ça marche très bien.
Même IL2 est capable de faire la différence entre les 2 (joy1, joy2) (tu peux assigner jusqu'a 4 joy si tu veux).
Par contre, certain vieux simu (F4 n'en fait pas parti) ne prennenent en compte qu'un seul joy a la fois, mais ils tournent sous win98!!!
Milos, pas besoin de débrancher, dans Foxy tu peux même définir celui qui doit recevoir le profil a charger: Cougar/ set active Cougar
C'est dans la doc du cougar, paragraphe 7, multiple devices
J'ai trois joy branchés, dont 1 cougar, et ça marche très bien.
-
- Pilote d'essais
oui mais il dit qu'il aimerait un système de double commande, dans IL2 par exemple il ne pourra pas assigner les 2 cougar au même axe (par exemple les 2 cougar peuvent contrôler les ailerons).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Excusez moi je me suis peut être mal exprimé.
J'ai un projet de fabriquer un cockpit de navette spatial, ou un truc proche avec joy, écran LCD sur les fenêtres, ecran tactile, etc..
pour le pilotage j'ai besoin de 2 poste pilote/copilote mais pour le logiciel, il sera maison. Ma question était que je souhaitez n'avoir qu'un seul PC pour la gestion de tous les périf (joy, webcam, ecran tactile,etc...)
Et j'avais un doute avec le cougar.
Est il possible de l'utiliser sans installer les driver juste comme un joy standard
voila
J'ai un projet de fabriquer un cockpit de navette spatial, ou un truc proche avec joy, écran LCD sur les fenêtres, ecran tactile, etc..
pour le pilotage j'ai besoin de 2 poste pilote/copilote mais pour le logiciel, il sera maison. Ma question était que je souhaitez n'avoir qu'un seul PC pour la gestion de tous les périf (joy, webcam, ecran tactile,etc...)
Et j'avais un doute avec le cougar.
Est il possible de l'utiliser sans installer les driver juste comme un joy standard
voila
il faut qaund même installer des drivers, sinon, il n'est pas reconnu.
Mais même avec les drivers, ça ne marche que si ton simu accepte le multi périphérique.
Mais même avec les drivers, ça ne marche que si ton simu accepte le multi périphérique.
-
- Mécano au sol
Tout est possible, il faut utiliser PPjoy (interface josytick virtuelle) et GlovePie pour renvoyer les commandes des sticks physiques vers le stick virtuel, mais bon faut s'y connaitre un minimun en programmation
Edit : Ajout Hellfrog : PPJoy ne marche que en 32 bits
Edit : Ajout Hellfrog : PPJoy ne marche que en 32 bits
Frenchy Team Super Hornet