HOTAS COUGAR + Falcon : Programmation bouton H4

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

HOTAS COUGAR + Falcon : Programmation bouton H4

Message par Milos »

J'ai un petit soucis de programmation de mon Cougar.

Je suis en train de me fignoler un petit profil, mais je bloque pour mon bouton H4 (ECM) sur OF.

J'aimerais avoir :

- Up : Shaff/flare auto
- Down : Pod CME on/off
- Left : Lancer le programme 1 à 4 sélectionné sur le CMDS
- Right : Lancer le programme 5

J'ai beau tourner et virer dans tous les sens, quand je suis en vol, ça ne se passe pas comme je voudrais.

Quelqu'un pourrait-il me donner les quatre lignes de code correctes SVP ?

Tant que je vous tiens, pourriez vous me dire à quoi correspondent les programmes 5 et 6 ? Je n'ai rien trouvé là dessus. Tout ce que je sais, c'est que le pilote dispose de 3 programmes GE immédiatement : H4 Left, programmes 1 à 4 ou H4 Right, programme 5 ou grand coup de coude sur le gros bouton de la paroi pour le programme 6.

Ah oui, une dernière chose :sweatdrop Qu'est ce que le bouton JET sur le CMDS ? Le Jetison des Shaff/flares ?

Merci de votre aide
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Milos a écrit :J'ai un petit soucis de programmation de mon Cougar.

Je suis en train de me fignoler un petit profil, mais je bloque pour mon bouton H4 (ECM) sur OF.

J'aimerais avoir :

- Up : Shaff/flare auto
- Down : Pod CME on/off
- Left : Lancer le programme 1 à 4 sélectionné sur le CMDS
- Right : Lancer le programme 5

J'ai beau tourner et virer dans tous les sens, quand je suis en vol, ça ne se passe pas comme je voudrais.

Quelqu'un pourrait-il me donner les quatre lignes de code correctes SVP ?

Tant que je vous tiens, pourriez vous me dire à quoi correspondent les programmes 5 et 6 ? Je n'ai rien trouvé là dessus. Tout ce que je sais, c'est que le pilote dispose de 3 programmes GE immédiatement : H4 Left, programmes 1 à 4 ou H4 Right, programme 5 ou grand coup de coude sur le gros bouton de la paroi pour le programme 6.

Ah oui, une dernière chose :sweatdrop Qu'est ce que le bouton JET sur le CMDS ? Le Jetison des Shaff/flares ?

Merci de votre aide
Tu te compliques les choses, OF a codé ce qu'il faut deja. Il te suffit de mettre les lignes pour activer les CMS. CMS up, down, left et right. Et tu auras toutes les fonctions associées. Regarde dans ton keystroke ;).

Concernant les programmes tu as deja tout comprit par toi meme. Prog 1-4 pour le CMS up, sélectionnable via la consolle EMWS CMDS. Prog 5 = CMS left. Prog 6 = bump switch, sur le coté du throttle.

Le JETT c'est pour faire un jetisson des flares en non-armé. Donc si tu actives ce switch, tu fais un "dump" des flares mais sans les activer. C'est en cas d'attero en urgence où le fait d'avoir encore des flares peut poser un risque sur la sécurité.

Amraam.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Regarde dans ton keystroke
C'est justement là mon problème. Pour Lancer le programme 1 à 4 sélectionné sur le CMDS, il y a plusieurs commandes qui se ressemblent. Run, increase, decrease ... quelle touche correspond ? Il y en a même une qui passe le prg au dessus sans rien lancer.

Et je ne comprends pas trop les programmes 5 et 6. A quoi correspondent-ils et où les paramètre-t-on ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Et bien il te suffit de trouver les fonctions CMS.
CMS up pour les prog de 1 à 4 (apres c'est a toi de vérifier le prog sélectionné dans le pit)
CMS left - prog 5.
Comme la prog réelle quoi. Tu as deja regardé l'explication que j'ai mit dans l'Air to Ground Flight crew Procedure?
Pour le prog 5 et 6 ya rien de spécial a dire. Tu mets ce que tu veux dessus. C'est juste des progs supplémentaires qui te permettent de l'avoir sous le pouce quand il faut. Il est trop long de changer les prog 1 à 4 selon ce qu'il t'arrive en face, voila pourquoi les deux autres sont à accès rapides.
Personnelement j'ai un prog 1 toujours sélectionné avec que des chaffs et les progs 5 full flares rapides et 6 full flares espacés. Ca permet de faire face a un tir IR à n'importe quel moment.

Amraam.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »