configuration X52 dans Lock on
-
Topic author - Nouvelle Recrue
configuration X52 dans Lock on
#1Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum mais ça fait quelques semaines que je navigue sur tout le net pour trouver des solutions à mes problèmes et je n'ai rien trouvé de complet alors je vous soumets mon problème.
J'ai acheté lock on et installé flaming cliffs, et ça fonctionne, j'ai aussi acheté le X52. Je suis sous vista 64.
J'ai commencé à faire mon profil pour jouer à lock on, je le charge pour le tester dans le jeu mais là, problème.
Je vais dans les options pour configurer mes axes, là ça marche bien, mais aucun bouton que j'ai programmé avec SST ne fonctionne dans le jeu.
Pire, à chaque fois que je reviens dans "input", le réglage est, par défaut, sur "clavier" et il faut que je resélectionne à chaque fois mon joystick, comme si dès que je sortais des options, il oubliait que j'utilise un joy (mes réglages joy restent quand même présents).
Mais aucun bouton ne fonctionne. J'ai lu qu'il fallait effacé des choses du dossier "input" du répertoire d'installation de lock on, mais c'est contradictoire, certains disent oui, d'autres non, dc je sais plus.
Par exemple j'ai programmé "allumage des moteurs" sur le bouton T1, mais lorsque je prends la main dans la mission d'entrainement "décollage" ça ne fonctionne pas.
Alors je vous pose la question: que faire pour que les boutons programmés dans le profil fonctionnent dans le jeu?
Comment configurer le X52 pour Lock on?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai acheté lock on et installé flaming cliffs, et ça fonctionne, j'ai aussi acheté le X52. Je suis sous vista 64.
J'ai commencé à faire mon profil pour jouer à lock on, je le charge pour le tester dans le jeu mais là, problème.
Je vais dans les options pour configurer mes axes, là ça marche bien, mais aucun bouton que j'ai programmé avec SST ne fonctionne dans le jeu.
Pire, à chaque fois que je reviens dans "input", le réglage est, par défaut, sur "clavier" et il faut que je resélectionne à chaque fois mon joystick, comme si dès que je sortais des options, il oubliait que j'utilise un joy (mes réglages joy restent quand même présents).
Mais aucun bouton ne fonctionne. J'ai lu qu'il fallait effacé des choses du dossier "input" du répertoire d'installation de lock on, mais c'est contradictoire, certains disent oui, d'autres non, dc je sais plus.
Par exemple j'ai programmé "allumage des moteurs" sur le bouton T1, mais lorsque je prends la main dans la mission d'entrainement "décollage" ça ne fonctionne pas.
Alors je vous pose la question: que faire pour que les boutons programmés dans le profil fonctionnent dans le jeu?
Comment configurer le X52 pour Lock on?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Jeune Pilote
Ça c'est normal, pas d'inquiétude. C'est comme quand tu ouvres ton poste de travail, tu reviens à l'affichage de tes disques, et pas dans le dernier répertoire où tu est allé.yann180306 a écrit :Pire, à chaque fois que je reviens dans "input", le réglage est, par défaut, sur "clavier" et il faut que je resélectionne à chaque fois mon joystick, comme si dès que je sortais des options, il oubliait que j'utilise un joy (mes réglages joy restent quand même présents)
La 1ere chose à faire est d'effacer dans lock on les attributions des touches du joy. Par exemple "feu = BTN 12". Il y en a un paquet, il faut toutes les effacer une par une, sinon ça risque d'entrer en conflit avec ta programmation.
Ensuite tu peux tester ton profil avec notepad : charge ton profil, ouvre notepad et appuie sur les boutons de ton joy, les lettres correspondantes devraient s'afficher.
-
-=COS=-LeBorgne a écrit :Rassure moi , le profil est bien "chargé" dans le X-52 ?
Oui oui il est chargé, le nom du profil est marqué, quand j'appuie sur une touche ça marque la commande dessus mais ça ne fait rien. Mais quand je teste une autre commande celle que j'ai fait en premier reste affichée et rien ne se passe non plus.
J'ai vu un poste qui disait qu'il ne fallait pas que le nom de la commande soit plus long que l'écran sinon ça bug, je vais tester.
-
Psycho a écrit :Ça c'est normal, pas d'inquiétude. C'est comme quand tu ouvres ton poste de travail, tu reviens à l'affichage de tes disques, et pas dans le dernier répertoire où tu est allé.
La 1ere chose à faire est d'effacer dans lock on les attributions des touches du joy. Par exemple "feu = BTN 12". Il y en a un paquet, il faut toutes les effacer une par une, sinon ça risque d'entrer en conflit avec ta programmation.
Ensuite tu peux tester ton profil avec notepad : charge ton profil, ouvre notepad et appuie sur les boutons de ton joy, les lettres correspondantes devraient s'afficher.
Ok, merci. Je vais toutes les effacer. Mais elles le seront une fois pour toute ou il faudra le faire à chaque redémarrage du jeu?
C'est peut-être là qu'intervient le fait d'effacer les entrées directement dans le répertoire d'installation non?
Par contre je ne sais pas ce qu'est notepad. C'est ce qui permet de tester le calibrage, les zones mortes etc..?
Non c'est fait une fois pour toute.yann180306 a écrit :Ok, merci. Je vais toutes les effacer. Mais elles le seront une fois pour toute ou il faudra le faire à chaque redémarrage du jeu?
Notepad est le bloc note par défaut de windows, tu peux tester sous word si tu veux, c'est juste pour voir si tes commandes sont exécutées.yann180306 a écrit :Par contre je ne sais pas ce qu'est notepad. C'est ce qui permet de tester le calibrage, les zones mortes etc..?
-
Psycho a écrit :Non c'est fait une fois pour toute.
Notepad est le bloc note par défaut de windows, tu peux tester sous word si tu veux, c'est juste pour voir si tes commandes sont exécutées.
Oui ça fonctionne. j'ai effacé toutes les commandes et j'ai réussi à fermer la bulle etc...
Maintenant je n'ai plus qu'à tout configurer et c'est bon.
Merci beaucoup.