Salut les pros du stick....
Depuis peu j'ai acquis un Cougar dont je suis fort satisfait (qui ne le serait pas).
Juste un truc, je souhaiterais associer le switch qui est labéllé "UHF, VHF, IFF IN/OUT) au controle du rudder (vu son retour au neutre automatique)
malgré diverses tentatives via les modifications de commandes via FS-X, no joy..
Les commandes sont bien associées, mais dans le jeu, ça ne fonctionne pas
Je suppose qu'il faudrait faire reconnaitre ce switch comem un axe supplémentaire..
Je n'ai en aucune façon programmé le Cougar, juste associés les boutons aux commandes via le panneau de config de FS-X
Merci
Rudder FSX
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#2
tu parles du radioswitch, que moi j'apelle hat5,
mais en fait c'est des boutons directX ou des emulations de touches claviers,
pas un axe !!
soluce 1 :
dans TMJ
T4 macro_rudder_ left
T5 macro_rudder_right
sans TMM
macro_rudder_left = ... les touches claviers ad hoc (j'ai pas fsx)
soluce 2 :
T4 DX8
T5 DX9
affecte le bouton dierctx8 à T4 par exemple
et dans FSX rudder left affecté à DX8 par exemple si c'est possible
soluce 3 :
ne pas utiliser la radioswitch mais plutot le Microstick (BTN T1 en press) , (MSX, MSY) qui sont des vrais axes !
mais en fait c'est des boutons directX ou des emulations de touches claviers,
pas un axe !!
soluce 1 :
dans TMJ
T4 macro_rudder_ left
T5 macro_rudder_right
sans TMM
macro_rudder_left = ... les touches claviers ad hoc (j'ai pas fsx)
soluce 2 :
T4 DX8
T5 DX9
affecte le bouton dierctx8 à T4 par exemple
et dans FSX rudder left affecté à DX8 par exemple si c'est possible
soluce 3 :
ne pas utiliser la radioswitch mais plutot le Microstick (BTN T1 en press) , (MSX, MSY) qui sont des vrais axes !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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#3
oula, que tout ça est scientifique...
le microswitch dont tu parles, c'est le "rdr cursor" sur le throttle?
le microswitch dont tu parles, c'est le "rdr cursor" sur le throttle?
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#4
le microsTick (pas switch) c'est le bouton du pouce sur les gaz, actif en pression = T1 dans foxy oui c'est bien radar cursor
et en axe haut / bas = MSY et avant /arriere = MSX
dans le viewer ce sont respetivement les axes YR et S2
viewer = depuis le cougar control panel, le 3ème buton en partant de la droite, tout en bas, et bien si tu cliques dessus ça ouvre le viewer !
cougar control panel = depuis foxy menu cougar / cougar control panel ou encore bouton icone TM CCP
dans le CCP ces axes sont notés Microstick X et Microstick Y
tu peux aussi les ouvrir directement depuis le dossier Thrustmaster ou par le menu demarrer... thrustmaster cougar... CCP et viewer
je peux pas en faire plus ... apres tu vas avoir droit à RTFM .... sorrry...
sinon il est plus habituel d'utiliser ANT ou RNG pour le palo si tu n'as pas de palo.
dans foxy : par frappe de touches : par ex j et k
- fichier TMM :
rudder_left = j
rudder_right = k
- fichier TMJ :
ANT 3 rudder_left ^ rudder_right
ou
ANT 5 3 (0 45 55 100) (/H DLY(60) rudder_left) ^ (/H DLY(60) rudder_right)
utilise le Composer et passe par l'onglet "digital axis'... il est important de comprendre la différence entre les 6 types pour les axes digitaux
les deux exmeplesci-dessus sont sensés faire la meme chose, mais le resultat dans le jeu n'est pas le meme, la syntaxe du bas, plus complexe, est plus performante et 'réglable'
lis les fichiers exemples dans le dossier d'install et dans l'aide
sinon affecte l'axe du MSX ou MSY ou de RNG ou de ANT à ton palo dans FSX :
soit en utilisant les axes en mode analogique pur
soit en mixant analogue et digital
soit en ajoutant la syntaxe USE axe AS DXn : cf aide + mots clés USE et USE_AXES_CONFIG
Il faut bien comprendre les notions d'axe digital et analogique
Il faut savoir les différences entre les types d'axes en mode émulé digital
après, la syntaxe peut devenir compliquée, mais ça on finit toujours par trouver en général, l'important c'est de savoir si c'est possible ou pas et ce que peut faire le cougar ( bcp de choses, mais pas simplement (programmation proche du hardware, pas aisée pour le néophyte)
n'hesites pas à poser des questions... mais bcp de réponses sont dans la doc...
si tu speech english, bcp de doc et exemples sur Frugal's world
et en axe haut / bas = MSY et avant /arriere = MSX
dans le viewer ce sont respetivement les axes YR et S2
viewer = depuis le cougar control panel, le 3ème buton en partant de la droite, tout en bas, et bien si tu cliques dessus ça ouvre le viewer !
cougar control panel = depuis foxy menu cougar / cougar control panel ou encore bouton icone TM CCP
dans le CCP ces axes sont notés Microstick X et Microstick Y
tu peux aussi les ouvrir directement depuis le dossier Thrustmaster ou par le menu demarrer... thrustmaster cougar... CCP et viewer
je peux pas en faire plus ... apres tu vas avoir droit à RTFM .... sorrry...
sinon il est plus habituel d'utiliser ANT ou RNG pour le palo si tu n'as pas de palo.
dans foxy : par frappe de touches : par ex j et k
- fichier TMM :
rudder_left = j
rudder_right = k
- fichier TMJ :
ANT 3 rudder_left ^ rudder_right
ou
ANT 5 3 (0 45 55 100) (/H DLY(60) rudder_left) ^ (/H DLY(60) rudder_right)
utilise le Composer et passe par l'onglet "digital axis'... il est important de comprendre la différence entre les 6 types pour les axes digitaux
les deux exmeplesci-dessus sont sensés faire la meme chose, mais le resultat dans le jeu n'est pas le meme, la syntaxe du bas, plus complexe, est plus performante et 'réglable'
lis les fichiers exemples dans le dossier d'install et dans l'aide
sinon affecte l'axe du MSX ou MSY ou de RNG ou de ANT à ton palo dans FSX :
soit en utilisant les axes en mode analogique pur
soit en mixant analogue et digital
soit en ajoutant la syntaxe USE axe AS DXn : cf aide + mots clés USE et USE_AXES_CONFIG
Il faut bien comprendre les notions d'axe digital et analogique
Il faut savoir les différences entre les types d'axes en mode émulé digital
après, la syntaxe peut devenir compliquée, mais ça on finit toujours par trouver en général, l'important c'est de savoir si c'est possible ou pas et ce que peut faire le cougar ( bcp de choses, mais pas simplement (programmation proche du hardware, pas aisée pour le néophyte)
n'hesites pas à poser des questions... mais bcp de réponses sont dans la doc...
si tu speech english, bcp de doc et exemples sur Frugal's world
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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Topic author - Messages : 6369
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#5
merci, en utilisant RNG ça le fait, pas aussi pratique que j'espérais, mais gérable.
Merci de ton attention, il me fallait une soluce simple
Je sais que le Cougar offre bien plus que je n'en profite, mais pas trop le temps de m'investir dans l'étude du bébé...
Merci de ton attention, il me fallait une soluce simple
Je sais que le Cougar offre bien plus que je n'en profite, mais pas trop le temps de m'investir dans l'étude du bébé...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1