Throthle quadrant LPT1 comment connecter ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Mutex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Throthle quadrant LPT1 comment connecter ?

Message par Mutex »

Bonjour,

J'ai récemment récupéré sur un vide grenier un throttle quadrant avec contrôle Gaz / rpm et mixture. Par contre je n'ai eu aucun cable / drivers avec.

Je me demandais si c'étais utilisable et surtout comment avec Flight Simulator.

Apparement c'est le même que les version actuelles sur USB mais là ça semble être connecté avec du LPT1 / game port.

Vos conseils avisés seraient les bienvenus. Je précise que j'ai un (très) vieux PC prêt avec tout ce qu'il faut. c'est plutôt pour tester avec un vieux FS genre FS 2000. :exit:

Voici des photos de la bête en question :

Image
Image
Image
Merci d'avance

Topic author
Mutex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mutex »

Désolé j'aurais peut-être dû poster ce message dans le forum "Forum dédié aux Hotas, Joystiks et Track-IR"

Est ce qu'on modo pourais s'en occuper ?

Merci

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

C'est fait...

Il faut un driver specifique pour faire fonctionner cet engin. Si tu est un peu bricoleur, n'hesites pas à la transformer en USB en utilisant une petite carte de Léo Bodnard. Ca te simplifiera la vie.

http://www.leobodnar.com/
Image Dresseur de cochon (sauvage)

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ca me semble plutôt etre du Game-port ( SUB-DB15 ) le branchement se fesant par la prise STANDARD .

EXTENTION qui effecivement semble être du SUB-DB25 doit être destiné à la gestion d' un panel supplémentaire .

Le port LPT ne peut gêrer que des signaux digitaux et non pas analogique , donc pas de potensiomètres sur ce type d' interface .
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »