Probleme en roulis

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Probleme en roulis

Message par jam1 »

Salut,
j'ai un Cougar moddé NNDan et depuis quelques mois (je volais plus trop:crying:), j'ai un problème sur l'axe de roulis.

Lorsque je donne une petite impulsion sur la droite, c'est comme si j'avais bougé mon manche complètement à gauche :huh:, ca se voit très bien dans le configurateur d'Il2 avec le carré rouge et vert.

C'est très pénible car en voulant donner un petit coup de manche je me retrouve en vol dos :huh:

Une idée sur ce qui déconne dans le Cougar sachant qu'une fois la zone centrale dépassée il fonctionne nickel?

Merci
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ca me rappele mes soucis de fils coupés et de faux contacts que j'ai eu avec mes ex Saitek. Venant du Cougar, je pense plutot aux potards. Tu les as nettoyés?

Amraam.

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Non j'ai pas ouvert pour le moment, faut nettoyer avec une bombe pour contacts électriques?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Surtout ne met pas de WD40. Perso je prend du Kontact 60 et apres pulvérisation, tu tournes le potard dans les deux sens pour bien le nettoyer.

Amraam.

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Au taf j'ai une bombe de F2 Ultra (nettoyant lubrifiant de haute précision pour contacts électriques) Made in Belgique :notworthy

Ca devrait le faire?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Je doit t'avouer que je ne suis pas si qualifié que ca dans ce domaine. Peut etre que quelqu'un d'autre pourra confirmer (ou affirmer?) cette idée :).

Amraam.

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Pour ouvrir la bête, c'est les vis en dessous ou y'a autres choses?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Non c'est tout.

Amraam.

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

KF F2 , vas y c' est de la bonne camme !

Ce truc m' a sauvé un baladeur FM aiwa qui avait fait un cycle complet dans une machine à laver !
Image

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Par contre j'ai ouvert le Cougar, mais le potar je l'ouvre comment, faut tirer dessus, y'a rien à enlever?

Sinon ouais c'est ca, KF F2 Ultra

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Si je me souviens bien (mais étant moddé, il serait mieux que tu puisses demander à quelqu'un d'autre), qu'il suffit de les retirer de leurs socles pour pulvériser ton spray sur l'axe du potard.

Va peut-être jeter un coup d'œil sur Cougar World :).

Amraam.

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Ben en fait je me suis souvenu que NN_DAn avait mis avec des potars de rechange donc je l'ai remplacé et ca marche impec.

C'était bien le potar qui déconnait.

Je verrais plus tard si j'y fais quelque chose.

Merci

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

tu doit pouvoir l' utiliser in situ , il faut juste débrancher le joy par sécurité ( on ne sait jamais )

s'agissant de "galette" résistives il devrai y avoir un petit espace ou on peut applique le produit à l' aide de la petite canule , vas y généreusement et effectue plusieurs rotations avec la commande du potensiommètre .tu peut recommencer plusieurs fois si tu veut , ensuite il faut lasser sécher et c' est bon .
Image

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Ok je vais faire ca.

Merci
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »