manette des gaz

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

manette des gaz

Message par Stackhouse »

Bonjours a tous,
Voilà j'ai reçu vendredi mon Thrustmaster HOTAS Cougar, a ce sujets j'ai deux questions a poser:
1) est il normal que plusieurs claquement ce face entendre lorsque je pousse la manette des gaz vers l'avant ?

2) est il vrai qu'il faille recalibrer le cougar a chaque fois que l'ont débranche la prise USB ? :sweatdrop

Merci d'avance pour vos réponses

Bon vol a tous
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

1 -Pour le claquement, oui, c'est normal, il y a des repères quis ont censé représenter le passage en PC, et une vitesse minimal. Tu peux virer ces repères trés facilement.
Il existe un tuto (que jene retrouve pas) pour les virer, chose que j'ai faite pour BS, car les points durs, ça le fait pas.

2- Non, il te suffit de le calibrer manuellement, d'enregistrer le fichier, et de cocher les options dans le CCP, pour qu'au lancement du PC, le CCP charge ton fichier de configuration, mais pour cela il, faut que le cougar soit connecté. Toutefois, si le cougar n'est pas connecter, tu peux le connecter, lancer le CCP, et rappeler ton fichier de calibration.

Tu as aussi la possibilité de rappeler le fichier de calibration dans le profil utilisé.

De la lecture :
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... ARTUP.html

Il y a aussi un guide calibration en français. (les images sont HS)
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=86

Topic author
Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Stackhouse »

Merci pour cette réponse éclaire Phoenix et très précise avec les liens qui vont bien.
Tu ne serrais pas pilote de chasse toi :Jumpy:

Merci encore A+
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »