Cougar Falcon HUDcolor

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
PAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 28 août 2001

Cougar Falcon HUDcolor

#1

Message par PAT »

Tout d abord meilleurs voeux a tous
Nouveau possessur d ' un cougar après avoir utilisé un saitek sur Falcon 4 AF WindowsXP AMD Athlon 64*eDual 1GO de ram j ' ai des problèmes avec la programmation de HUDcolor ctrl+shift+alt+c que j ' ai au départ copié sur la config de Glider Hud_color = USB (DE0 DE2 DE1 D06 U06 UE1 UE2 UE0) qui ne donne aucun effet .
Par contre si l ' on introduit un delai entre les 4 touches on obtient une modification de la couleur du hud mais le cougar devient inopérant ( Toutes les touches du cougar et du clavier ne produisent aucun effet )
J ai essayé toutes les options /A /R sans résultat
Sans utiliser le cougar je dois pour modifier le couleur du HUD appuyer d abord sur shift puis sur control puis sur alt et enfin sur c
Merci
Pat
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

PAT a écrit : Sans utiliser le cougar je dois pour modifier le couleur du HUD appuyer d abord sur shift puis sur control puis sur alt et enfin sur c
Merci
Pat
Tu peux me confirmer que c'est la séquence que tu utilises dans le jeu ?

Par contre, est ce que c'est un appui simultané sur les touches, ou il doit y avoir un délai entre chaque touches ?

Topic author
PAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 28 août 2001

#3

Message par PAT »

Merci du coup de main mais le problème n 'est pas simple .
Sans aucune intervention du cougar je dois sous falcon appuyer successivement sur control puis alt puis shift puis c pour changer de couleur le HUD .
L ' ordre des touches control alt et shift ne semble pas important par contre sur ma machine l ' appui simultané ses 3 trois touches puis sur la touche c ne fonctionne pas d ' ou l ' idée de programmer un delai entre chaque touche avec le cougar (sht dly control dly alt dly)
Ca marche au niveau affichage mais bloque complétement le système car il n est plus possible d ' obtenir une réponse ni du cougar ni du clavier
De plus la programation normale shift+ctrl+alt+c avec le cougar ne donne aucun effet
Amicalement
Pat
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Hum, si je pige bien, sous le jeu, lorsque tu utilises le raccourci clavier, ça te freeze le jeu ?

La programmation ne va pas changer cet état de fait, vu que l'on va reproduire l'appuie de touche via une macro.

Toutefois, pour AF, tu utilises la dernière version ?
est ce que tes touches pour le changement de couleur sont par défaut, ou c'est toi qui les a affecté ?

Si je pose ces questions, c'est que je pourrais ré-installer AF pour tester (ce weekend), mais il faudra que je me mette dans les même conditions que toi.
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1389
Inscription : 26 août 2004

#5

Message par chataz »

Tu n'es pas toujours contraint de passer par la programmation du cougar pour assigner de nouvelles key command dans Af.
S'il y a conflit entre ta manette et le jeu, passe directement par le setup controller de Falcon en assignant une nouvelle touche clavier ou une nouvelle combinaison de touches ou même un bouton specifique de ton hotas à la fonction "Hud color"

Dans le menu déroulant du setup controller, clique sur la touche assignée au Hud color puis assigne une nouvelle touche qui fonctionnera mieux avec ton hotas...Ctrl E est à déconseillé!

Topic author
PAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 28 août 2001

#6

Message par PAT »

Quelques précisions nécessaires la combinaison shift alt ctrl c sur mon ordinateur ne donne aucun résultat si les 4 touches sont pressées ensemble ou si si l on presse shift alt ctrl ensemble puis c .
Par contre si l on presse ctrl PUIS alt PUIS shift PUIS c on modifie la couleur du HUD mais toutes les touches deviennent inopérantes qui ne redeviennt actives qu après plusieurs appuis simultanés des 4 touches shift alt contrl et c
J ai installé falcon sur un deuxième ordinateur et ce problème a totalement disparu j ai également changé mon clavier PS2 pour un clavier sans fil ce qui ne change rien
Je pense donc que le cougar n y est pour rien mais que le problème vient de ma configuration
Si quelqu un veut bien encore m aider merci
Pat
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

C'est bien ce qui me semblait.

Est ce que ton directX est à jours ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rectx.html

Tu installes la version 9.25 de directX.

Si tu as un antivirus, fais une exclusion de scan.

Epluche le fichier des touches, pour voir si par hasard l'appuie des touches concernées ne déclencherait pas une autre action, que tu enclencherais sans t'en rendre compte.

Topic author
PAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 28 août 2001

#8

Message par PAT »

Malheureusementaprès installation de directx9.25 et exclusion du scan de l antivirus le problème reste le meme dès que je parviens à changer la couleur du HUD avec la combinaison ctrl puis shift puis alt puis c toutes les touches deviennent inopérantes l avion continue a voler mais devient incontrolable parfois je parviens a reprendre la main en appuyant a plusieurs reprises simultanément sur les quatre touches ctrl shift alt et c .
Si dans le setup j attribue le HUD color a F12 ca marche sans aucun problème lors de cette touche F12
Si quelqu ' un a une explication ou mieux un remède je suis preneur sinon je changerais l attribution de toiche de HUD color
Encore merci
Pat
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Pat, change l'affectation des touches, pour voir si le soucis se produit toujours. Ce sera plus rapide.

Topic author
PAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 28 août 2001

#10

Message par PAT »

Je dois et je vais me confondre en excuses j ' ai trouvé d ' ou vient mon problème .
Dans le panneau de configuration options d ' accessabilité l ' option touches rémanentes était cochée pourtant je ne me rappelle pas l ' avoir cochée .
Après décochage de la case plus de problème .
Donc rien à voir avec le Cougar
Bien content d ' avoir trouvé mais géné quand meme
Merci à tous et surtout à Phoenix
On pourrait supprimer ma question de la rubrique
Pat
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

pas forcément à supprimer :
c'est un classique auquel on pense pas toujours...

ça peut resservir
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Comme le signal Helfrog, aucune raison de suprimer, surtout que ça peut servir à d'autre. De plus, par défaut, ces touches rémanentes sont cochés. Qu'est ce qu'elles ont pu me gonfler sur Flashpoint, et Arma.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »